Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment joindre un fichier

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 2:24 pm    Sujet du message: comment joindre un fichier Répondre en citant

ou changer son nom ou son format pour joindre un fichier, type txt traitement de texte sur des sites (par exemple des sites entreprises pour y laisser des fichiers cv ) ...

parce que là je cherche et je n'y arrive pas du tout triste je suis une quiche ou blonde ou les deux ...

bon ... là je vais faire une pause, ça fait trop longtemps que je galère depuis hier sur ce genre de trucs ... (j'avais laissée ça de côté et maintenant je comprends pourquoi ) ...

merci d'avance pour votre aide

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon personne pour m'aider ?

tant pis, aujourd'hui je ne vais pas pouvoir ré essayer, ni demain et vendredi et ensuite ....... la semaine prochaine ma mère sera là donc je n'aurais guère le temps de me consacrer a ça ...

moi et la technique ça fait 2 honte pff n'importe quoi très étonné(e) gros yeux

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas bien compris ce que tu voulais
est ce que tu veux changer le nom avant d'envoyer un fichier ou changer le nom surle site????

sinon sur ton ordi, tu peux sur un explorateur faire un clic droit sur le fichier et tu auras l'option renommer, ou alors ouvrir le fichier avec le logiciel adapter et faire enregistrer sous dans le menu fichier pour l'nregistrer sous un autre nom.

Je ne sais pas si je réponds à ta question, sinonn tu peux m'envoyer un MP et je te donne un coup de main
bises
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci verte maison, j'ai essayée ça et a chaque fois il me dit qu'il ne connait pas le fichier quand je change le nom et il faut que je le mette au bon format sur le site en fait car sinon il n'est pas enregistré pour eux et je n'ai rien trouvé pour mettre ça au "bon format" dans un langage que le site va reconnaitre , ggrrr ...

là je dois partir ... orthodontiste puis repas, puis déplacement flamenco (je dois payer le tissu ) puis retour, aller chercher ma puce au judo (c'est mon grand qui l'amènera) puis orthophoniste et biblio donc ... je verrais ça ce soir peut être car mon homme n'est pas là (resto avec sa classe d'étudiants ) ...

merci a toi ...

j'avoue que en informatique et tout je suis nulle et j'ai beaucoup de mal en fait triste désolée ...

séparée depuis 04/2015

VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas changer l'extension du fichier comme tu veux en fait.

Mais c'est quoi comme type de fichier et que veut le site comme type de fichier??
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'envoie un cv que j'ai écrit sur open office et mon fichier est en wps

et eux veulent que je l'envoie en word doc ou txt ou pdf ou gif ou jpg ou ppt ou bmp en fait plein de trucs !! lol sauf le mien ... et avec 2mo et le mien fait 10.5 ko

merci a toi ... pour ton aide

séparée depuis 04/2015

Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
alors j'envoie un cv que j'ai écrit sur open office et mon fichier est en wps

et eux veulent que je l'envoie en word doc ou txt ou pdf ou gif ou jpg ou ppt ou bmp en fait plein de trucs !! lol sauf le mien ... et avec 2mo et le mien fait 10.5 ko

ah ben c'est déjà un peu plus clair clin d'oeil

Alors dans ton open office (que je n'ai pas sous la main, donc plus dur pour t'aider), il faut que tu regardes dans les formats d'export ou de sauvegarde, s'il te propose un autre format que wps. Mais souvent, dans les traitements de texte, le seul standard est le RTF, ce n'est pas accepté par ton site ?

S'il n'y a les formats proposés, alors il faudrait que tu transformes ton fichier en PDF, c'est le plus facile à faire, et le plus courant. Pour cela, il faut que tu installes un logiciel qui permet d'imprimer n'importe quoi en fichier PDF. Cela s'appelle un "PDF Printer". Perso, j'utilise Bullzip PDF : http://www.pcastuces.com/logitheque/bullzip_pdf_printer.htm mais il en existe d'autres, comme CutePDF que j'utilisais avant par exemple. Tu télécharges et installes cet outil.

Ensuite, à partir de n'importe où : Open Office, ton navigateur internet, etc, pour obtenir un PDF, tu demandes une impression (imprimer). Tu verras alors apparaître ton BullzipPDF dans la liste des imprimantes disponibles. C'est une imprimante virtuelle, en fait. Tu choisis ça, et tu suis ensuite les options qui seront affichées pour choisir le nom du fichier PDF que tu vas générer.

Pour lire un fichier PDF, on utilise Acrobat Reader qui est très souvent installé sur les ordis, c'est très courant.

C'est très pratique, ces PDF printers, car ça permet de sauvegarder n'importe quelle page web au format PDF, pour les conserver ou les envoyer à quelqu'un... tout le monde (ou quasi) peut ouvrir et consulter un fichier PDF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse oelita, a lire comme ça je crois que j'ai compris ...
donc rtf non ils ont pas sur mon site, je pense que je vais installer le truc pdf et tout faire comme ça ...

bon pas ce soir ni demain mais je vais m'y mettre et j'espère que je vais y arriver car en tous cas tu expliques très bien
merci tu es une vrai pro je me fais les ongles reverence merci a toi et merci a maison verte aussi

hourrah hourrah hourrah hourrah

je vais y arriver .... honte

séparée depuis 04/2015

marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur open office j'ai la possibilité de mettre le doc en pdf : dans la barre des taches, à coté d'impression rapide il y a une icône avec écrit pdf en rouge "export direct au format pdf" je l'utilise pour envoyer des docs par mail pour que les autres puissent les ouvrir clin d'oeil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Sur open office j'ai la possibilité de mettre le doc en pdf : dans la barre des taches, à coté d'impression rapide il y a une icône avec écrit pdf en rouge "export direct au format pdf" je l'utilise pour envoyer des docs par mail pour que les autres puissent les ouvrir clin d'oeil

Ah ben voila, si c'est déjà prévu dans OpenOffice, c'est encore plus simple hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq je ne vois pas ça sur mon truc, c'est works ... ggrrr

bon faut que je file chez l'orthophoniste moi ... sinon je ferais comme oelita et là il me dira que j'ai déjà pdf quelque part pff n'importe quoi

je sens que je vais m'amuser moi ( pff n'importe quoi )

merci

séparée depuis 04/2015

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed