| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:37 pm Sujet du message: Prévoir les dépenses 6 mois avant? |
|
|
Je voulais faire ce post depuis quelques temps ...
Je suis une quiche en prévisions, budget etc... je vois le post de kty du coup ça m'y fait penser...
On va donc partir une semaine /10 jours à Paris en Août, on a un appart et on va visiter etc... et aller une journée à Disney...
je sais qu'on va dépenser pas mal mais je suis incapable de savoir/prévoir combien..
ensuite je me suis dit : on pourrait organiser que le fameux voyage à Berlin de ma bm et Oxane ait lieu à la suite, elles partent en avion, nous on part à Bonn en voiture (des cousins nous prêtent leur maison quand on veut ils n'y sont pas en Août) et ma bm et Oxane nous y rejoignent en avion, nous on rentre ici en voiture, ma bm en avion à Paris...
bref bref.... comme feriez-vous pour arriver à chiffrer ce genre d'escapade? les pros en voyages (Laurence , Maxie, Charlotte et les autres ! )
vous commenceriez par quoi? merci de vos conseils !
(il faut qu'on arrive à voir si c'est raisonnable, envisageable ou clairement impossible quoi... )
ps: je sais qu'à mon âge je devrais être capable de faire ce genre de choses mais non... je suis nulle pour ça... (la vérité c'est que je n'ai pas envie de savoir avant que c'est déraisonnable et qu'en général je préfère foncer quitte à me dire après arghhhhhhhh patates pendant 1 mois... mais bon, là il faut qu'on grandisse un peu je crois..  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
ps très douée non plus j'aurais tendance à mettre un max de côté pendant 6 mois en serrant les boulons de partout, et en me consolant dans les moments d'austérité (relative) en me disant qu'à telle occasion à tel endroit pendant ces vacances là, je pourrais claquer un max et penser "plaisir" et que peut-être même y'aura des sous de rab, parce qu'être en vacances et ne ps compter c top, c une vraie rupture du quotidien  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
- Pour la voiture tu peux évaluer les frais essence autoroute sur via michelin.
- Pour l'avions direct sur le site, les compagnies, les low costs, tu compares et tu fais une estimation
- pour les visites: tu calcules les entrées de tous les musées, parcs etc..
- LA nourriture tu prends ton budget habituel et tu ajoutes un peu aprce-qu'on dépense toujours + en vacances
- tu ajoutes les resto que vous avez l'intention de faire + les à côtés (goûters pris dehors, apéro etc..)
- un budget libre pour les souvenirs et autres bricoles
ça fait un budget à la louche, enfin moi je fais comme ça pour avoir une idée et je dépasse toujours le budget "bricoles" est fatal ici (les boutiques des musées enter autres...) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
- Pour l'avions direct sur le site, les compagnies, les low costs, tu compares et tu fais une estimation
- LA nourriture tu prends ton budget habituel et tu ajoutes un peu aprce-qu'on dépense toujours + en vacances
- tu ajoutes les resto que vous avez l'intention de faire + les à côtés (goûters pris dehors, apéro etc..)
ça fait un budget à la louche, enfin moi je fais comme ça pour avoir une idée et je dépasse toujours le budget "bricoles" est fatal ici (les boutiques des musées enter autres...) |
Tout comme nelcy  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
voilà tout comme nelcy pour un premier séjour voyage ...
ensuite je fais la récap donc je sais combien m'a coûté le dernier séjour au ski , la dernière fois que je suis allée chez ma soeur et la durée etc etc et ensuite je me base là dessus  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend tellement de ton mode de vie : comment chiffrer si tu vas manger au restau des sandwichs ou chez tes potes...
Tu peux déjà chiffrer tous les billets + voiture sur les sites de transport.
Tu sais à peu près combien tu dépenses suivant les endroits où tu seras... et voilà
Ti peux aussi faire l'adulte:
décider du budget en premier, retirer ce que tu vas dépenser en transport puis diviser par le nombre de jours et dépenser en fonction ( le jour après le musée est un jour pasta ! )
Moi j'ai l'habitude de ce que je dépense à l'étranger, en général, je fais le compte au fur et à mesure ( c'est facile je paie tout en cash c'est moins cher ) et je dépense ce qui reste en shopping avant de rentrer en 4 jours  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
alors déjà:
l'autoroute
l'essence
les repas (que tu manges chez toi ou là-bas c'est la même)
resto par exemple 3 par semaine
les cadeaux/souvenirs
Aout à 7 je budgétiserai..... 2000 euros. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
alors déjà:
l'autoroute
l'essence
les cadeaux/souvenirs
Aout à 7 je budgétiserai..... 2000 euros. |
2000 pour quoi? Paris + Allemagne + trajets? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
nelcy a écrit: |
Tout comme nelcy  |
oui voilà |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûre d'être de très bons conseils car je budgétise uniquement le "lourd" (transport, logement, visite) le reste je gère comme ici....
Nous partons en voyage 15 jours en février....je n'ai par exemple pas du tout budgétisé les repas, on s'adaptera sur place..... |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
On budgétisait beaucoup quand on était jeune maintenant c'est uniquement pour les gros postes (bouffe et loyer surtout et travaux à la campagne aussi) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je ne suis pas sûre d'être de très bons conseils car je budgétise uniquement le "lourd" (transport, logement, visite) le reste je gère comme ici....
Nous partons en voyage 15 jours en février....je n'ai par exemple pas du tout budgétisé les repas, on s'adaptera sur place..... |
Tu pars en Asie c'est ça ? non parce que du coup ça va te revenir moins cher qu'à la maison...
Je ne compte pas non plus la nourriture qui nous revient en gros comme à la maison.
Pour les Etats unis j'avais fait un budget prévisionnel sous excel avec avion, loc de voiture, essence, et jour après jour, le prix de l'hébergement, les entrées éventuelles...
Une ligne prévu/une ligne déjà payé/une ligne reste à payer. Avec mise à jour du dollar automatique
On a été pile poil dans le budget prévu, mais on dépense très peu en souvenirs (4 T-shirts/trois bouquins)
Google map est bien aussi pour les prévisions km.
Dans ton cas Steph ça ne fait pas beaucoup de dépenses à part les entrées et l'essence.
En résumé pour l'avion ça te fait un Paris/Berlin+ un Berlin/Bonn pour Oxanne ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
virmaauco a écrit: |
alors déjà:
l'autoroute
l'essence
les cadeaux/souvenirs
Aout à 7 je budgétiserai..... 2000 euros. |
2000 pour quoi? Paris + Allemagne + trajets? |
Oui l'Allemagne avec, j'ai oublié de le noter. C'est ce que je pense environ, pas toi? _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que les billets d'avion seront offerts par ma bm, c'est le cadeau pour les 10 ans...comme pour Thaïs..
Virma je ne sais pas du tout... J'ai peur qu'on dépense bcp à Paris.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Tu pars en Asie c'est ça ? non parce que du coup ça va te revenir moins cher qu'à la maison...
|
Oui enfin bon je ne sais pas parce qu'on ne va pas vivre pareil non plus...nous prendrons nos repas pratiquement tout le temps au resto, alors oui je sais les prix n'ont rien à voir avec l'Europe mais je ne suis pas sûre qu'un repas me reviennent au même prix que 10 croque-monsieurs maison.....
Steph qu'est-ce qui te fait peur dans tes dépenses parisiennes puisque tu es logée ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que les billets d'avion seront offerts par ma bm, c'est le cadeau pour les 10 ans...comme pour Thaïs..
Virma je ne sais pas du tout... J'ai peur qu'on dépense bcp à Paris.. |
ooui je sais bien, pour juste 2 jours et une nuit à 6 on vient de dépenser 500 euros. Ca va vite, mais là déjà sans location ca allège le budget.
Je suis INCAPABLE de ne pas budgéter les choses, encore moins les vacances. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
|
Oui enfin bon je ne sais pas parce qu'on ne va pas vivre pareil non plus...nous prendrons nos repas pratiquement tout le temps au resto, alors oui je sais les prix n'ont rien à voir avec l'Europe mais je ne suis pas sûre qu'un repas me reviennent au même prix que 10 croque-monsieurs maison.....
Steph qu'est-ce qui te fait peur dans tes dépenses parisiennes puisque tu es logée ? |
les boutiques partout , enfin autre chose que la Halle et Gémo... les entrées dans les expos etc.. on va vraiment être touristes (même mes anciennes parisiennes ont envie de faire un tour en bateau mouche (je m'y endors à chaque fois... ) tour Eiffel etc...
et les tentations partout, surtout si je me fais quelques heures seule au Bon Marché ou dans le marais... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
les boutiques partout , enfin autre chose que la Halle et Gémo... les entrées dans les expos etc.. on va vraiment être touristes (même mes anciennes parisiennes ont envie de faire un tour en bateau mouche (je m'y endors à chaque fois... ) tour Eiffel etc...
et les tentations partout, surtout si je me fais quelques heures seule au Bon Marché ou dans le marais... |
Ben faut faire un post sur "combien pour une journée shopping ? " plutôt alors
Un truc pas négligeable quand on est beaucoup dans une grande métropole, c'est les transports en commun sinon  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
et les tentations partout, surtout si je me fais quelques heures seule au Bon Marché ou dans le marais... |
Ben faut faire un post sur "combien pour une journée shopping ? " plutôt alors
Un truc pas négligeable quand on est beaucoup dans une grande métropole, c'est les transports en commun sinon  |
Ah c'est clair ça change la donne....je ne suis pas shopping du tout même quand je voyage du coup ce n'est pas le truc qui plombe le budget.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|