Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfant surdoué
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les scouts nananne ! grand sourire
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

ah oui c'etait ma derniere piste mais c'etait plein. Arthur et mon mari avaient l'air moyennement chaud donc j'ai un peu lache l'affaire. Faut que je le mette sur la liste d'attente
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garçon : Astronomie, maquettisme, aéronautique club informatique ... fabriquer des planeurs, conduire un avion faire partir des fusée... il y a des tas de clubs qui marchent bien pour les garçons ( mais pas nature et decouv ), de colo, stages... c'est très souvent des enfants avec le même type de profile ...

Fille : orgues, casse têtes, puzzle 3D , chanter du grégorien gros yeux
La course d'orientation utilise bien la tête et les jambes ( les scouts aussi mais dans les scouts il y a la beauté de l'acte et ça , ça dépasse un peu mes enfants).
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La course d'orientation il est minable, il n'arrive aps a lire une carte et n'aime pas courir, j'ai tente sans succes.
il n'aime pas du tout faire des maquettes, les constructions c'est pas du tout son truc. Les vehicules avec des moteurs a eau, les circuits elctriques, les legos etc... je les fais avec Margaux car l'une comme l'autre on adore ça héhé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les acouts n'ont eu aucun succès ici...trop "gentillet et concon" pour eux.
Ils sont très bons en courses d'orientatin par contre. Lire une carte, observer le terrain, prendre des décisions vite et bien...ils sont toujours sur le podium gros yeux
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici Salomé fait de la musique et si elle a trimé les deux premières années, maintenant elle est ravie. Elle cartonne en flûte, en solfège et en chant et travaille beaucoup. elle est toujours super fière de ses résultats obtenus à la sueur de son front. D'ailleurs juste avant les vacances de Noël elle me demande si on a reçu son bulletin, je le lui tend, elle me dit non pas celui-là celui du conservatoire. clin d'oeil Elle fait aussi de la danse, ce n'est clairement pas son truc, mais elle s'accroche. En fait elle choisit les trucs où au départ, elle risque d'être en échec, car clairement pas de facilité voire quelques handicaps.

Noé, même profil, fait de la musique mais s'il aime ça dans l'absolu, le fait de devoir bosser à la maison, lui pose clairement souci...sinon ils fait aussi du hockey et aime ça, même s'il a tendance à rêver la crosse en l'air plutôt que de suivre le match ou papote avec un autre joueur appuyé sur sa crosse roule de rire roule de rire
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ils sont très bons en courses d'orientatin par contre. Lire une carte, observer le terrain, prendre des décisions vite et bien...ils sont toujours sur le podium gros yeux

La course d'orientation est un sport de "cérébraux", matheux et un peu hors norme. Je trouve qu'il y a vraiment un profil type.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
booboon a écrit:

ah oui c'etait ma derniere piste mais c'etait plein. Arthur et mon mari avaient l'air moyennement chaud donc j'ai un peu lache l'affaire. Faut que je le mette sur la liste d'attente

Mon grand (celui qui est lent mais qui sait plein de choses) y est : il adore... Ca le valorise, ça lui fait faire du sport, c'est inventif, il y a de la camaraderie, on ne le juge pas... Il y a trouvé ses meilleurs copains...
En revanche, n°2 n'a pas accroché. Question de tempérament !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, quand on a un enfant qui ne marche pas comme tout le monde on ne peut pas non plus faire tourner toute sa vie autour de sa particularité qui bien souvent est mise en évidence à l'école mais la vie de l'enfant ne se résume pas à l'école et à ses problématiques.
Quand mes grands font de la spéléo, ils ne sont pas ni meilleurs ni pires que les autres dans la mesure où trouver un enfant naturellement doué en spéléo c'est rare, par contre leur capacité à écouter, observer, faire des liens, poser des questions qui ne sont pas idiotes et obtenir des réponses les fait sentir dans un milieu favorable à leur bien -être ( roule de rire en fait ce sont des hommes des cavernes) et quand ils parlent de géothermie en géographie ils n'ont rien étudié en particulier mais brillent par leur savoir acquis dans de bonnes conditions pour eux....donc leur faire confiance en les laissant trouver leur voie sans diriger leur vie autour de leur particularité me semble un point cruciale aussi.

J'aime bien ton analyse Armelle (elle est juste pour tous les enfants, je crois).
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surdou%C3%A9

Voici un petit article qui aide à s'y retrouver. Je crois que beaucoup d'enfants en échec scolaire, reconnus précoces, seraient selon cet article classés plutôt "haut potentiel". Est classé surdoué celui qui manifeste des réalisations exceptionnelles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, la musique marche bien. Les cours d'instrument sont individuels, donc personnalisés, forcément... ils peuvent poser leurs questions, aller plus vite à un moment et pas à un autre, et ça c'est cool sourit et à côté, la chorale ou l'orchestre pour apprendre aussi à faire des trucs en groupe, c'est complémentaire ! Le solfège, ça rentre tout seul... (je parle de mes enfants, perso je n'ai jamais fait de musique, je n'y connais rien !). Faut bosser à la maison, c'est difficile au départ, mais justement, c'est aussi un peu le truc clin d'oeil et comme on VOIT les progrès, que c'est efficace, ben c'est encourageant. Bref, à part que ça prend beaucoup de temps et que les instruments, c'est un peu cher triste j'y vois bcp d'avantages. Ce n'est pas non plus par hasard qu'on retrouve au conservatoire un max d'élèves précoces ou qui ont sauté des classes...

Côté activités sportives, pas grand chose ne leur plait, et surtout pas en club. Mon 11 ans aime le tennis de table avec ses copains ou avec nous (on a une table dans le jardin). On aime les randonnées, tous ensemble, sinon. Pour aller chercher des cistes (ou geocaches), ça a un coté orientation et énigmes qui leur plait, mais on en a trop fait, ils en ont marre ! Mon 11 ans est chez les Eclés, ça lui plait pour délirer avec ses copains (c'est via eux qu'il s'est inscrit), faire des jeux grandeur nature dans la forêt.

Sinon, leur loisir numéro 1, c'est les jeux vidéos en tous genres, et surtout en ligne, qui leur permettent aussi de communiquer sur internet, de participer à des forums, de jouer en équipe, de créer leur avatar, etc. Ca combine découverte, techno, créativité, collectivité, apprentissage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Bref, à part que ça prend beaucoup de temps et que les instruments, c'est un peu cher triste j'y vois bcp d'avantages. Ce n'est pas non plus par hasard qu'on retrouve au conservatoire un max d'élèves précoces ou qui ont sauté des classes...

Oui, enfin, j'aimerais voir des stats là-dessus, surdouance et milieu social privilégié, part de l'acquis et de l'inné , investissement des parents...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui marche le mieux,la musique sans aucun doute.
elles vont à leur rythme tant au niveau pratique de l'instrument que formation musicale..ma 10 ans aura terminé son second cycle de formation musicale fin Juin en passant les modules théoriques qd elle le souhaite..ce qui n'est pas réalisable à l'école par exemple.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses. Ca m'ouvre des horizons.
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:

La course d'orientation est un sport de "cérébraux", matheux et un peu hors norme. Je trouve qu'il y a vraiment un profil type.

ah tiens j'y avais jamais pensé mais je suis sûre que ça plairait à mon fils ça grand sourire
Y'a des clubs ?

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meldz
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un liens intéressant pour les mamans d'enfants précoces:

http://www.afep.asso.fr/
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
LAB a écrit:

ah tiens j'y avais jamais pensé mais je suis sûre que ça plairait à mon fils ça grand sourire
Y'a des clubs ?

cherche là: http://www.ffcorientation.fr/
tu trouveras la liste des clubs dans ton coin. Mon fils était allé faire un championnat de France du coté de Brest, donc tu devrais trouver. C'est une toute petite fédération, l'ambiance y est bonne. On a découvert ça qd mon mari a passé le concours de prof des écoles, c'était obligatoire. Mon deuxième a commencé à9/10 ans il est en prépa maintenant a bien accroché, c'est très ludique au départ mais très physique ensuite.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surdou%C3%A9

Voici un petit article qui aide à s'y retrouver. Je crois que beaucoup d'enfants en échec scolaire, reconnus précoces, seraient selon cet article classés plutôt "haut potentiel". Est classé surdoué celui qui manifeste des réalisations exceptionnelles...

Interessant ton lien coquelicot. Le syndrome de dysynchronisme caractérise tout à fait mon aîné bien qu'il soit seulement doué.
Le jour où il a reçu une colle pour avoir amusée la galerie en classe il s'est fait enguirlander ; mais en fait son père et moi étions soulagés qu'il s'intègre enfin quelquepart. fait très chaud

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je viens de relire un article de mars 2011 de Famille et Education pour celles qui l'ont c'est très intéressant.... j'avais oublié clin d'oeil
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

up pour bou
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

Maximômes topic RSS feed