Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je me fais des soucis pour ma grande - grosse fatigue :-(

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 12:25 am    Sujet du message: Je me fais des soucis pour ma grande - grosse fatigue :-( Répondre en citant

Bon, décidemment, à lire les posts ici et à voir tout ce qui nous arrive depuis le début de l'année, je dirais que c'est une mauvaise passe pour la plupart des MM triste

Ici ça a débuté fort aussi avec la crise d'allergie de Yanis et ça n'a pas l'air de s'arranger - cette fois-ci, je me soucie pour ma grande soupire

Je vous avais dit qu'elle était souvent fatiguée, oui, sans doute n'a-t-elle pas assez de sommeil, dur dur de changer les habitudes - surtout que quand je la couche plus tôt, elle a du mal à dormir et à 22h il lui arrive encore de me dire "m'man, j'arrive pas à dormir!" triste

Lundi, je l'ai emmenée chez le médecin, rhino-pharyngite (ou laryngite, bref, ce qu'elle a l'habitude d'avoir au moins une fois par mois triste), prescription Doliprane, Céléstène et spray pour le nez. Mardi, ça allait à peu près, elle va donc à l'école, en rentrant fatiguée et un peu mal à la tête.

Mercredi, journée poney, elle s'est levée de bonne heure (enfin, 8h, c'est relatif clin d'oeil) pour faire ses devoirs. Le soir, je la récupère, elle tient à peine debout et se plaint de maux de tête. Pas de fièvre mais toute blanche, les yeux rouges.

Si ce n'était pas ma belle petite fille adorée, j'aurais dit qu'elle ressemblait à un zombie triste

Ce matin encore mal à la tête mais pas de fièvre, je lui ai donné un Doliprane, peu après ça allait mieux. Je l'ai donc emmenée à l'école en précisant au maître de m'appeler si ça ne va pas. Cela n'a pas loupé, j'ai récupéré la petiote après la cantine, toujours pas de fièvre mais maux de tête et toute blanche. triste

Je vais vous surprendre avec mon "pas de fièvre" comme si je le regrettais, mais franchement, ça m'inquiète! Au moins, si elle en avait, je pourrais me dire que c'est un début de grippe, une gastro, virus n'importe quoi... mais cette blancheur et absence d'autres symptômes, que la fatigue et ses maux de crâne j'en sais rien Des migraines? Simplement une grosse fatigue?

J'ai décidé de la laisser à la maison demain et de l'emmener voir le toubib... check-up complet avec prise de sang. Manque de fer, vitamine D... en plus, je ne suis pas la seule à avoir remarqué qu'elle buvait beaucoup (enfin, il faut, mais je constate qu'elle a beaucoup plus soif que les deux autres), sur le coup, je demanderai à ce qu'on teste pour le diabète aussi.

Elle a commencé une désensibilisation aux pollens récemment, depuis 5 jours j'ai ajusté les doses (trop faibles avant, je m'étais trompée honte ) - est-ce que cela pourrait provoquer un état de fatigue pareil? j'en sais rien

Bien sûr, il n'y aura que le médecin qui pourra y répondre, mais peut-être qu'il y en a parmi vous où les enfants ont déjà eu la "grosse fatigue".... J'espère que 3 jours à la maison lui feront du bien, j'aimerais bien trouver comment la remettre d'aplomb!

Bonne soirée à toutes - et que ça aille mieux pour tout le monde!!! chance !

- Momo -
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça leur arive avant des poussées de croissance. Dans ce cas, je les couche à 8h pile durant quelques jours et ça va!
Mais les miennes s'endorment très très facilement donc ça compense.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de truc qui trainent en ce moment.
Coralie et Maëlie ont eu ça grosse grosse fatigue maux de tête pas de fièvre.
Dans le doute et si ça se prolonge tu peux l'emmener voir le médecin.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elian me fait ca parfois, je le garde un jour, il dort ++++++ et ca passe.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite fille est comme ça depuis les vacances denoel ,apres le retour de chez son pere,elle a fait une laryngite sans fievre,et il y a un 10aine de jours,crayant la mononucleose,on y a fait les examens,qui tout est negatif,elle a un sirop de vitamines et je la garde les apres midi,elle dort 2h ,apres est ce croissance /fatigue hivernal soupire
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassures et je vais peut-être te rassurer mais lUcas a ça aussi, vendredi dernier je l'ai récupéré à l'école archi blanc et crevé, il a dormi en arrivant, avait mal à la tête.
Ce week-end des hautes et des bas, mais plus de bas, et le mal de tête m'a accablé moi, et quand je dis accable je pèse mes maux, RIEN ne me soulageait pff n'importe quoi , Lucas aussi parallèlement.
Ca a duré toute la semaine, je dirais qu'il allait légèrement mieux hier, moi mieux depuis mercredi, encore que c'est revenu le soir, avec la fatigue sans doute.
Je l'ai gardé encore aujourd'hui et il dort, dort, l'après-midi, il n'a pas eu de fièvre du tout c'est pour ça que je ne me suis pas inquiétée outre mesure...
Ma meilleure amie qui est venue mercredi m'a dit que l'an derbier son fils a fait une méningite virale et que le médecin lui a dit que c'était archi fréquent en fait, avec souvent pour seul symptômes des maux de tête.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je vois que beaucoup de vos 'tits bouts sont comme le mien triste

Encore mal à la tête et crevée, mais pas de fièvre. Je lui ai donné du Doliprane, elle est sur le canapé chez sa tata, emmitoufflée dans une couverture. Elle a mangé un peu.

C'est vrai que le rythme scolaire en hiver est plus dur à supporter qu'en été - et le fait qu'elle ait dessin tard le mardi et se lève le mercredi, ça a dû y jouer aussi.

J'a RDV en fin d'après-midi, je demanderai une prise de sang pour être sûre qu'il n'y ait rien d'autre qu'une "fatigue hivernale".

Méningite gros yeux ça me fait peur ça! Enfin, elle est vaccinée, mais quand même...

Courage à vous avec vos 'tits bouts, j'espère qu'ils reprendront vite le poil de la bête!!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Ce week-end des hautes et des bas, mais plus de bas, et le mal de tête m'a accablé moi, et quand je dis accable je pèse mes maux, RIEN ne me soulageait pff n'importe quoi , Lucas aussi parallèlement.
Ca a duré toute la semaine, je dirais qu'il allait légèrement mieux hier, moi mieux depuis mercredi, encore que c'est revenu le soir, avec la fatigue sans doute.

Des migraines dans la famille???
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici quand ça arrive, ils dorment une grosse nuit et même en journée si besoin et ça repart
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ta grande c'est surement un coup de fatigue ou un manque de quelque chose
tu verras avec une pds clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le médecin n'a rien trouvé (tant mieux) mais lui a prescrit une pds à faire, elle pense qu'il pourrait s'agir d'une anémie.

Quant à ma grande, je me marre héhé : en rentrant de la pharmacie, je lui annonce qu'on va chez un copain de classe chercher ses devoirs - elle me regarde d'un air fatigué, elle avait pensé que la prochaine halte serait la maison... on arrive chez le copain, la maman me donne les devoirs, 10 min après les deux enfants partent jouer grand sourire et 1h plus tard (ne les ayant pas vu revenir on a tchatché un peu je me fais les ongles ) ils couraient tous les deux dehors! gros yeux

Bref, au prochain coup de "grosse fatigue", je saurai où l'emmener roule de rire Elle a même été jusqu'à me demander "je ne sais même pas pourquoi tu ne m'a pas mise à l'école, maman!" alors que le matin même "ah, maman, j'ai mal à la têêêête..." pff n'importe quoi

Je ne regrette pas, 3 longs jours pour se reposer, elle sera d'autant plus d'attaque pour l'école la semaine prochaine grand sourire (et pour les devoirs ce WE j'attends de pied ferme)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed