| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:01 pm Sujet du message: votre congélateur |
|
|
Pour celles qui ont un congélateur en plus d'un réfrigérateur, il se situe où ?
J'ai un combiné réfrigérateur-congélo (3 tiroirs) et un congélateur-armoire, pour le moment ce dernier est dans la cuisine mais j'hésite à le mettre ailleurs.
Comment est ce que vous vous organisez avec vos stocks de surgelés pour celles qui n'ont pas tout sous la main dans la cuisine? (j'ai l'impression que je manque d'organisation à ce niveau)  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un congel armoire a cote du congel américain le tout dans la cuisine ca t'aide pas beaucoup _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas de congélateur en plus du combiné frigo-congèl normal.
Mais si j'en avais un, je le mettrais dans le garage parce qu'on n'a pas de place ailleurs. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
tanie a écrit: |
j'ai un congel armoire a cote du congel américain le tout dans la cuisine ca t'aide pas beaucoup |
si justement je constate comme ca que je ne suis pas la seule à avoir besoin des 2 dans ma cuisine donc que ce n'est pas illogique  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Congélateur bahut au sous sol.
Pas très pratique, mais j'avais vraiment besoin du volume d'un réfrigérateur pur dans la cuisine.
Pis ça fait les mollets !
Le plus ennuyant c'est pour les herbes, des fois je descends juste pour une poignée de coriandre ou d'estragon 
Dernière édition par laurence le Mar Jan 31, 2012 2:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
|
|
J'ai un mini-frigo dans la cuisine où il y a pas grand chose.
Le frigo et le congélo sont dans l'arrière-cuisine, juste derrière la cuisine, donc pas de problème.
Quand je n'avais pas d'arrière-cuisine, il était dans le garage.
C'est vraiment pas un problème pour moi d'aller chercher au garage. _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
|
|
tant mieux alors j'avoue que je ne saurais pas m'en passer et comme j'ai une cuisine assez grande j'en profite _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
|
|
Le mien est à la cave et le stock de nourriture aussi,quand je descend chercher se qu'il me faut pour le repas je prends tout ce que j'ai besoin
Et quand j'oublie qqchose,il y a toujours un enfants sous la main
j'édite pour dire que le miens c'est un congelateur à tiroir. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013
Dernière édition par tequelle le Mar Jan 31, 2012 2:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une copine qui a la liste de ce qui est dans son bahut dans la cuisine... ça donne des idées  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Frigo et congélo côte à côte dans la souillarde, accolée à la cuisine en fait.. on n'a pas d'accès direct au sous-sol, du coup ça serait vraiment galère d'aller chercher les trucs à la cave en faisant le tour de la maison... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mon frigo-ptit congélateur dans la cuisine et un congélateur à tiroirs dans le garage.En fait je mes dans tous les trucs entamés dans celui de la cuisine,et le reste dans celui du garage.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
alors dans ma cuisine j'ai la place pour les 2, ca pas de souci, c'est plus que je trouve ca pas super joli et que je préférerai rajouter un élément de cuisine à la place....
de 2: je pourrais le mettre dans une dépendance accolé à la maison mais , même si c'est juste à coté, cela m'obligerai à faire 3 pas dans mon jardin pour y acceder........
vu comme ca vous feriez quoi? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Grand réfrigérateur dans la cuisine, et grand congélateur dans la cave. l'escalier pour aller à la cave part de derrière la cuisine donc ça va... je me rends compte qu'on ne mange pas tant de produits qui sortent du congélo que ça parce que je ne descends qu'environ une fois par jour et si jamais j'avais oublié qqch comme tequelle j'ai toujours un enfant dans les parages  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
Un congelo armoire dans le cellier, à coté de la cuisine et l'autre à la cave.
Ce qui sert le + est à coté de la cuisine, la cave n'étant pas accessible directement...
Celui de la cave ne sert que si l'autre est plein  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
|
|
je garderai dedans pour ma part _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
alors dans ma cuisine j'ai la place pour les 2, ca pas de souci, c'est plus que je trouve ca pas super joli et que je préférerai rajouter un élément de cuisine à la place....
de 2: je pourrais le mettre dans une dépendance accolé à la maison mais , même si c'est juste à coté, cela m'obligerai à faire 3 pas dans mon jardin pour y acceder........
vu comme ca vous feriez quoi? |
ah,oui,moi c'est à la cave mais je descend dans la maison pas par l'exterieur...mais si c'est vraiment accolé,porquoi pas. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi un truc thermique : fait il hyper chaud l'été dans la dépendance ? sinon si comme moi tu cuisines pas mal, la aussi la cuisine monte en température et le grand congèle est mieux ailleurs...
Quand à faire 3 pas dans ton jardin, l'accès de cette pièce est elle plus rapide pour décharger ta voiture ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Le congélateur est dans le garage au rdc. _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Zoline, j'ai la même chose que toi dans ma cuisine, côte à côte, je dois m'organiser selon parce que j'ai souvent besoin des deux. Nous pensons, d'ici quelques temps, lorsque nous n'auront plus assez de place dans le frigo mettre un congélateur dans le garage, va falloir que je m'organise autrement.
Quant à sortir dehors pour aller chercher quelque chose dans mon congélateur, je pense que je ne ferai pas si je peux faire autrement. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Il y a aussi un truc thermique : fait il hyper chaud l'été dans la dépendance ? sinon si comme moi tu cuisines pas mal, la aussi la cuisine monte en température et le grand congèle est mieux ailleurs...
Quand à faire 3 pas dans ton jardin, l'accès de cette pièce est elle plus rapide pour décharger ta voiture ? |
non c'est une temperature très stable ni trop chaud ni trop froid il doit y faire 18 19 été comme hiver
Je cuisine pas mal mais comme ma cuisine est ouverte ce n'est jamais surchauffé
Bref elle pourrait être bien ici ou la bas
pour l'accès ca ne changera absolument rien ca passera par ma case cuisine |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|