| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:44 pm Sujet du message: De la joie en demie-teinte |
|
|
Enfin ma Clémence sort aujourd'hui, son papa est parti la chercher pendant que je remets la maison en ordre!
Le pédiatre m'a dit qu'au final ça avait sûrement été une bronchiolite. Il me demande de bien la surveiller parce qu'il arrivait encore qu'elle désature et de la garder éloignée de Gabriel qui a la varicelle et d'Amélie avec sa rhino. Il la revoit vendredi matin en consultation.
Je suis bien sûr heureuse qu'elle rentre mais aussi morte de peur à l'idée qu'elle ne respire plus...Je ne sais pas comment je vais faire, est ce que je vais oser la laisser dans son couffin pendant la sieste, la nuit?
Je m'inquiète d'autant plus qu'enceinte j'avais déjà peur de la perdre APRES l'accouchement, qu'une fois née et à la maison j'avais l'angoisse de la mort subite (que je n'avais pas aussi forte pour les autres).
Le soir de la nuit où je l'ai stimulé sans cesse car elle faisait des pauses, mon mari m'avait dit "on peut la mettre à dormir dans de salon maintenant" (notre chambre est collée au salon) et alors que je n'avais pas encore remarqué ses pauses je lui avais répondu "ah non! t'es dingue et si elle ne respire plus??".
Je ne peux pas me dire que c'est derrière moi, ni que ce n'est qu'un épisode isolé, je ne sais pas pourquoi...
Je ne sais pas si je suis la seule ici à avoir vécu ça, je sais que je devrais en parler à quelqu'un car je crains que cela prenne des proportions dérangeantes. En même temps je m'inquiète de ne plus m'inquiéter "Et si je ne m'inquiète plus et qu'à ce moment là il lui arrive quelque chose??".
Fin bref, de la joie mais en demie-teinte, perturbée par mes angoisses  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tanie Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 6247 Localisation: 13
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
gros bisous a toi c'est pas facile a vivre je comprend courage et pleins de bisous a ta petite princesse _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
Revenir en haut |
|
 |
barnaby Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010 Messages: 8580
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as parlé de cela avec les médecin pour savoir ce qu'ils en pensent?.
Si le risque est majoré pour ta puce, il existe des appareils pour contrôler les pauses respiratoire et intervenir mais c'est clair que cela ne va pas calmer tes angoisses.
Bon courage pour le retour en tout cas . _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
sandrac Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 6357
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
parle en au médecin, il existe des détecteur de pose respi, qui ce prescrive par les médecins . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le médecin a insisté sur le fait que je devais bien la surveiller, ce qui ne calme pas mes angoisses, ça va de soi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
LAB Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Tu as parlé de cela avec les médecin pour savoir ce qu'ils en pensent?.
Si le risque est majoré pour ta puce, il existe des appareils pour contrôler les pauses respiratoire et intervenir mais c'est clair que cela ne va pas calmer tes angoisses.
Bon courage pour le retour en tout cas . |
pareil  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
Revenir en haut |
|
 |
angelique Déesse du forum !

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 7524 Localisation: Au soleil
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
mon loulou n'etait pas prema et pourtant avec ses problemes respiratoires j'etais comme toi, je l'ai fait dormir avec moi pendant des mois j'osais a peine dormir de peur de ne pas voir, de ne pas entendre s'il quelque chose se passait.
comme je comprend ce que tu ressens
je n'ai pas de solutions, juste fait toi confiance
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Savane Légende d'or

Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 3813
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Suis ton instinct. si tu as trop peur, demande un appareil de surveillance, ils peuvent peut être t'en prêter un quelques jours ? _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 5968 Localisation: IDF
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ 2 filles, 2 gars |
|
Revenir en haut |
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 13524
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
une copine avait cette angoisse, plutôt par rapport à la mort subite du nourrisson, elle avait un "angel care" http://www.oclio.com/angelcare-m-99.html?ofrom=4&ectrans=1&gclid=CJvqpMPd_K0CFaEntAodNy5vsg
Je n'aime pas du tout dans l'absolu mais dans ton cas, ça peut être justifié.
Sinon, j'ai une copine (Ah, Ingrid et ses copines ) dont le petit faisait des pauses respiratoires aussi... il a 9 ans maintenant et va très bien  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
Revenir en haut |
|
 |
yris33 Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 6569
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que tes angisses sont normales
peut etre devrais tu la laisser dormir avec vous
en tout cas gros  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façon il n'était pas question qu'elle dorme ailleurs quye dans ma chambre. J'avais pensé effectivement à ce type d'appareil. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nono Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 6873
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends tes angoisses justifiées ou non... Léna a eu une naissance longue et difficile avec un arrêt cardiaque in-utérro, elle va bien, très bien, mais mes angoisses de mort pour ma fille ne m'ont jamais quittées, elle a pourtant 3 ans... J'ai toujours eu ce type d'inquiétude, de perdre un enfant quelque soit son âge, mais pour elle l'angoisse est bien supérieure... Mon doc m'a expliqué que c'était parceque j'avais failli la perdre qu'il fallait oublier puisque que tout allait bien... mais je n'y arrive pas... Bref, je ne peux pas t'aider beaucoup, juste te dire que je comprends... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
Revenir en haut |
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
De toutes façon il n'était pas question qu'elle dorme ailleurs quye dans ma chambre. J'avais pensé effectivement à ce type d'appareil. |
oui parce que c super angoissant si "tu dois surveiller", tu ne peux ps camper près du dodo
mille et je suis sûre que le plus dur est passé mais je serais dans le même état que toi |
|
Revenir en haut |
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 27630
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est normal Doudounette ce sera sans doute long avant de ne plus avoir de craintes et doutes  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
Revenir en haut |
|
 |
caillou Déesse du forum !

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 4803 Localisation: Angevine
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les autres, suis ton instinct, si tu préfères qu'elle dorme dans le salon près de toi la journée, fais le, et si tu veux un appareil, cela doit se louer en pharmacie, le temps que Clémence récupère.
Mais surtout, apaise tes angoisses (ce n'est pas parce qu'on s'inquiète qu'il se passe qqch, ni parce qu'on ne s'inquiète plus, d'ailleurs ! mais tu le sais déjà, hein !), parles-en à ta sage-femme, ton généraliste, le pédiatre, bref qqn qui saura écouter et faire la part des choses entre l'angoisse excessive et la surveillance d'un tout petit bébé malade.
Bon courage pour ta pucette  |
|
Revenir en haut |
|
 |
karukera Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir vécu un peu la même chose lors de la bronchio d'Aurore et de ses malaises respi, j'ai dormi avec elle quelques temps, allais la voir régulièrement pendant les siestes de journées juste histoire de me rassurer MOI,
(Bon, ça m'ait arrivé de me lever affolée quand elle a commencé à espacer les TT de nuit ) et au bout de quelques semaines, (ça n'a pas duré très longtemps je crois quand même...), j'étais plus tranquille.
Ah oui,erreur, je me rappelle maintenant:
J'avais posé la question en sortant de hospital, j'étais bien angoissée en fait en la ramenant à la maison et j'ai demandé un système de surveillance, voire d'avoir un scope à la maison, et là, ils m'ont bien rassuré, et m'ont dit que s'ils la laissait rentrer à la maison, c'est que c'était bon.
J'ai quand même eu un contrôle,(2 mois après ), de 24 h à Montpellier, scopée et enregistrement pour être sure qu'elle ne faisait plus de pauses.
Et pendant ces 2 mois d'attente, je dormais avec elle et la surveillais en journée aussi.
A la suite cet enregistrement et de l'analyse, elle semblait enfin mature à ce niveau et les angoisses ont complètement disparues.
Et le printemps arrivant, et elle n'ayant plus de rhume et étant en bonne forme... je l'ai mise dans sa chambre. Et je n'y ait plus jamais pensé ni angoissée à ce sujet....jusqu'à ce que ça refasse surface avec les soucis de Clémence.
Bon, je ne suis pas anxieuse de nature, ça a du aider quand même.
Il faut quand même que tu te protèges et arrives à évacuer ces craintes , je pense que tu es méga-crevée et tu ne pourras pas tenir si tu t'empêches d'aller à un sommeil profond car tu guettes la respiration de ta puce.
Donc il faut que tu trouves qqchose qui te permette de te rassurer et de DORMIR bien comme il faut.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci karukera pour ton témoignage rassurant...Et désolée d'avoir réveillé des choses douloureuses  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 27735 Localisation: 06
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Merci karukera pour ton témoignage rassurant...Et désolée d'avoir réveillé des choses douloureuses  |
Je pense que tes angoisses sont normales suite à ce que tu as vécu, tu es lucide et tu prends du recul, donc tu sauras voir si tes angoisses prennent un tournant "pathologique", en attendant, laisse toi le temps de digérer, garde ta petite prés de toi, surveille-la, ça me parait tout à fait normal.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 18390 Localisation: gironde
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Juste  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|