| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:35 am Sujet du message: a celles qui ont une tablette..... |
|
|
Vous trouvez cela pratique pour poster des messages.? Moi pasndu tout car entre les fautes de frappe car le clavier est trop minus et les fait qu'il faille partir à la pêche aux accents je trouve que c'est tout de même plus long. Bon en même temps c'''est ma premiere experience. En combien de temps on s'y fait vraiment? En plus sur la tablette il vaut mieux taper à un doigt pour bien viser. Je vius dirais a la fin du week end! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Je te dirai demain soir... c'est mon cadeau d'anniv !
On en avait une jusque là qui a les pbs que tu décris... il paraît que celle de demain est plus "souple" ! on verra.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Ben tu te souviens de les premiers posts avec l'Ipad?
Ça fait maintenant 18 mois et ça va vraiment mieux, j'ai appris à viser et désactiver le correcteur à la volée. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 10:12 am Sujet du message: |
|
|
18 mois !!!!
Je reviens à mon bon vieux portable !
Cela va dix fois plus vite !!!!!! |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Les tablettes, ça m'attire par le côté léger et compact. Mais je tape avec mes 10 doigts (9 pour être exacte) et ce n'est possible qu'avec un vrai clavier. Je peux oublier les claviers virtuels ou les claviers plats, j'ai besoin des touches... |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin 18 mois...
Pour Nelcy !
En plus, ce n'est même pas réaliste, elle nous a fait rire un mois tout au plus.
Je pense qu'au bout de 18h en fait ça va, même si ça reste moins pratique que l'ordi bien sûr.
Ét ävéc tœùt lēs âcćents en plûs ! _________________ La peste... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
Oui, enfin 18 mois...
Pour Nelcy !
En plus, ce n'est même pas réaliste, elle nous a fait rire un mois tout au plus.
Je pense qu'au bout de 18h en fait ça va, même si ça reste moins pratique que l'ordi bien sûr.
Ét ävéc tœùt lēs âcćents en plûs ! |
tu es bien charitable!
Il faut juste se dire que ce n'est pas aussi confortable qu'un clavier d'ordi, c'est clair. Après je ne m'en sers pas pour taper des pages et des pages, c'est plus pour surfer, chercher des infos, lire des articles et poster mais des réponses courtes pas des posts tartines.
J'apprécie la maniabilité, la légèreté, la vitesse de réaction, la qualité de l'écran...je l'utilise bien plus que l'ordi.  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Aucun souci pour taper mais c'est vrai que c'est plus long avec les accents...
Si ça te gêne achete un clavier. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 11:46 am Sujet du message: |
|
|
moi qui hésitais j'suis bien contente d'avoir repris un pc ! il m'arrive d'utiliser celle de mon mari (quand il me prend le pc parceque c'est plus pratique lol) ben j'aime moyen ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai pas et je n'en veux pas, je galère déjà à taper un texto avec mon iphone alors tout un message (ou tout un tas de messages), je vais virer chèvre
par contre, pour regarder un film ou lire ça doit être plus sympa qu'un ordi en effet  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème sur la mienne, à part les accents le clavier est très bien  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve cela si galere, je n'ai pas d'accents, on arrive pas a mettre le clavier en francais, ni de correcteur automatique, et donc je n'aime vraiment pas ca, mais bon c'est pour le salon, nous avons un ordinateur dans le bureau. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Oui, enfin 18 mois...
Pour Nelcy !
tu es bien charitable!
Il faut juste se dire que ce n'est pas aussi confortable qu'un clavier d'ordi, c'est clair. Après je ne m'en sers pas pour taper des pages et des pages, c'est plus pour surfer, chercher des infos, lire des articles et poster mais des réponses courtes pas des posts tartines.
J'apprécie la maniabilité, la légèreté, la vitesse de réaction, la qualité de l'écran...je l'utilise bien plus que l'ordi.  |
Oui, c'est vrai que la charité me caractérise.
D'autant que ce n'est pas comme si j'avais eu besoin de l'aide de deux MMiennes pour taper les accents
En tout cas, j'apprécie et j'utilise la tablette exactement comme toi
Puis ça m'arrange car ça m'évite de taper un fleuve  _________________ La peste... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Oui, enfin 18 mois...
Pour Nelcy !
tu es bien charitable!
Oui, c'est vrai que la charité me caractérise.
D'autant que ce n'est pas comme si j'avais eu besoin de l'aide de deux MMiennes pour taper les accents
En tout cas, j'apprécie et j'utilise la tablette exactement comme toi
Puis ça m'arrange car ça m'évite de taper un fleuve  |
Ben voilà, il faut avoir l'esprit de synthèse!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
il faut que je me remette à la tablette alors !!!!
les accents sont facilement accessibles, mais il faut faire une pause de quelques secondes pour y accèder, alors que là je suis en train de taper mon post sur un vrai calvier tout en regardant ce que les enfants regardent à la TV (je ne tape qu'avec 8 doigts mais les doigts savent tout seul où il faut aller sans regarder). |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
il y a des tablettes avec clavier amovible, mon mari a ça, ça a l'air de lui convenir. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
On aurait possibilité d'avoir une tablette vraiment très bon marché par l'intermédiaire du travail de mon mari. Mais je me pose une question qui doit sûrement être très bête, mais est-on absolument obligé de prendre un abonnement avec ou on peut simplement se brancher en wi-fi chez soi ou ailleurs ? Il me semble assez évident que l'on est pas obligé de prendre un abonnement, mais alors pourquoi est-ce proposé de manière systématique ? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des offres pour ne pas payer plein pot ta tab ca
J'adore ma folio, meme si l'ecran est fendu merci ma fille ! Ms en effet je ne peux pas taper de longs messages ... perso ce sont les uphone et cie que je trouve inutiles et pas pratiques, chacun ses criteres
J'ai l'appli kindle depuis peu, je me regale ! _________________
 |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
Je trouve cela si galere, je n'ai pas d'accents, on arrive pas a mettre le clavier en francais, ni de correcteur automatique, et donc je n'aime vraiment pas ca, mais bon c'est pour le salon, nous avons un ordinateur dans le bureau. |
Tiens c'est marrant, sur la mienne, il y a un correcteur.
Pour répondre à plusbelle, nous avons pris sans abonnement. Uniquement wifi et ca nous suffit. _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ton abonnement tu paies ta tablette plus chère.
Ça n'a aucun intérêt si tu ne l'utilises que chez toi ou a l'hôtel.
L'autre jour chez SFR le mec m'a sorti un truc révolutionnaire selon lui, c'est un truc que tu branches sur l'Ipad et qui te permet d'avoir le 3G, j'ai mis un bon moment à comprendre... Le truc valait 139€, dans ce cas-là effectivement autant acheter la tablette avec le 3G car ce machin avait besoin dune carte prépayée pour se connecter, je pensais bêtement qu'il faisait suivre mon réseau wifi partout dans ce cas-là c'était intéressant. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|