| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 5:51 pm Sujet du message: Lavage des sols, méthode! |
|
|
Post hauuuutement intellectuel ce samedi!
Voilà, depuis que j'ai ma minette, point de javel dans mon seau car il parait que ça les fait pisser partout et là n'est pas le but de laver par terre.
Or, avant j'en mettais toujours, par habitude et mimétisme c'est vrai, mais aussi parce que ça évitait à mon eau de croupir et de sentir mauvais si je garde l'eau la journée pour au cas où il y en ai besoin pour un accident....
Donc je voudrais savoir COMMENT vous laver vos sols:
Où remplissez-vous votre seau, comment, et que mettez-vous comme détergent, désinfectant etc...?
Où le videz-vous?
Merci  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je mets tout simplement du produit genre M. Propre, les 2 bouchons pour 5 l d'eau.
Je remplis le seau sous la douche de la sdb en bas.
Je vide dans els toilettes, ou des fois dehors dans le puits, mais pas quand il gèle (patinoire dehors). _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
premire facon je rempli mon seau avec eau + detergent et je le vide une fois fini
deuxieme facon ( la plus courant) je lave au vaporetto comme cela pas de produit _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé toutes les méthodes (balai à franges, lingettes,etc.) et j'en reviens depuis longtemps et de loin à la bonne vieille méthode "torchon-raclette" (serpillère en France ).
Un seau, un peu de Carolin pour nourrir le sol et c'est parti. Bon, je change l'eau quand elle est sale; faut-il le préciser ?  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets le produit à sol dans le lavabo et je fais couler l'eau. Puis je trempe ma "serpillère" et je me lave le salon. Une fois que c'est fait, je vide le lavabo et remets du produit pour la cuisine et l'entrée. J'achète du produit sans rinçage. Parfois je lave avec l'eau de javel. Une fois ma "serpillère"utilisée, je la rince et elle file avec la prochaine fournée de linge à laver. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 7:12 pm Sujet du message: Re: Lavage des sols, méthode! |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Or, avant j'en mettais toujours, par habitude et mimétisme c'est vrai, mais aussi parce que ça évitait à mon eau de croupir et de sentir mauvais si je garde l'eau la journée pour au cas où il y en ai besoin pour un accident....
|
Je ne conserve pas l'eau d'un lavage à l'autre:
- un enfant aurait vite fait de renverser le seau
- j'utilise de l'eau chaude (parfois je la fait bouillir à la casserole) donc elle aurait largement le temps de refroidir avant que je m'en resserve
- pour un petit accident, un coup rapide avec une lingette microfibre et ça suffit, pas besoin de tout relaver en grand
- et je trouve que rapidement, l'eau est sale, parfois je change l'eau en cours de lavage. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Lila, je prends de l'eau brûlante.
Je précise que je n'achète jamais de serpillère. Je prends les vieilles servietttes de toilettes un peu usées que je coupe pour en faire des lavettes. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise le plus souvent de l'eau chaude et du vinaigre blanc, un fond de seau, j'utilise un balais et une serpillère, je jette l'eau une fois utilisée, sinon entre Anna et le chat, c'est la cata. 
Dernière édition par nelcy le Sam Fév 11, 2012 11:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas de serpillière mais un truc a franges ... ça m'évite de me baisser, je met moitié eau dans le seau !! et je met du vinaigre blanc le plus souvent ... parfois du vigor (le orange ) ...
je vide l'eau ensuite dans l'évier de la cuisine et je rince
je lave régulièrement les trucs a franges
si j'ai besoin entre deux de remettre un coup, juste de l'eau chaude et basta !!! sans produit (car il en reste sur mon truc a frange en fait ) ...
j'avoue que je ne me prend pas plus la tête que ça en fait ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je lave mes sols c est 2 pastilles de Javel a la menthe + nettoyant special carrelage a l huile de lin et je lave avec un balai type vileda je change mon eau des la fin du lavage et je lave mon carre tous les mois et il trempe dans de la javel tous les 15 jours
Mais si tu veux desinfecter sans utiliser de la Javel tu peux prendre du Sanytol  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tulipe et Adromaca, vous lavez ensuite le lavabo/évier?
nelcy, vinaigre blanc sans détergent ça suffit? Ca ne sent pas trop mauvais? |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tulipe et Adromaca, vous lavez ensuite le lavabo/évier?
nelcy, vinaigre blanc sans détergent ça suffit? Ca ne sent pas trop mauvais? |
oui
mais de toute façon je le fais tous les jours l'évier donc là je le fais après mes sols !!!
et j'adore le vinaigre blanc comme odeur et j'en met très peu, au pire tu peux mettre de l'he de citron dedans
ici a suffit largement mais je suis en appart (donc moins sale qu'une maison parfois ) et pas de chaussures dedans (sauf moi !!! ) et j'ai du vieux lino ...
je ne supporte plus la javel depuis ............. 15-20 ans et les produits a pschitt ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
produit cirant car sol en béton, jamais de javel, micro fibre sur un balai brosse, serpillières qui vont direct au LLinge. J'aimais beaucoup le vaporetto quand nous avions du carrelage, rapide, efficace... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise un bon vieux balais brosse et une serpillére,eau chaude(assez pour me bruler les mains)et vigor orange.
Avant j'utilisais le fresh cleaner de stanhome qui faisait désinfectant,la je n'en ai plus donc de temps en temps sanytol!  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise parfois du Dettol. J'adore l'odeur  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise une sorte de balai avec rectangle en moumoute au bout qui peut se plier pour l'essorage .. Un seau d'eau chaude (prise ds l'évier ) et du savon noir liquide , je ne nettoie que la cuisine sam comme ça . Le reste de la maison c'est aspi... Et la sdb idem que cuisine ms moins souvent.. Je n'ai que du plancher aux sols... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'utilise le balai vileda , comme ça pas de mains dans l'eau.
comme produit je prend le sanytol. _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:37 pm Sujet du message: Re: Lavage des sols, méthode! |
|
|
Où remplissez-vous votre seau, comment, et que mettez-vous comme détergent, désinfectant etc...?
Où le videz-vous? |
Et donc, je remplis le seau d'eau très chaude, le plus souvent dans la salle de bain, sauf si je fais carrément bouillir de l'eau dans ce cas c'est dans la cuisine.
Jamais de désinfectant, et comme je constate que mes enfants sont moins malades que les autres, je ne vois pas pourquoi j'en utiliserais, à quoi est-ce que cela servirait ? J'ai un produit pour les sols plastiques, un autre pour les parquets, un autre pour la pierre, du Vigor, du Mini Mir; parfois j'utilise de l'Oxydrine (surtout pour l'escalier en fait).
Le seau est vidé dans les toilettes, rincé, re-vidé dans les toilettes (j'en profite pour nettoyer le sol des toilettes), la microfibre lavée, rincée, mise à sécher jusqu'au jour où je fais une lessive "chaussons-serpillères".
Je lave avec des micro-fibres, soit fixées sur un balai, soit en la passant directement sur le sol. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
En bas, sol râpeux donc balai éponge, eau et gel Javel Lacroix ou eau toute seule. Je change l'eau plusieurs fois (au moins deux fois) ou même je rince le balai éponge dans l'évier, je frotte, je re-rince puis je re-frotte sans donc me servir d'un seau.
A l'étage, serpillière et gel Javel Lacroix pour les sols des deux salles de bain et des w-c, eau seule pour les chambres et le couloir.
Serpillière lavée après chaque service. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
jamais de désinfectant, on habite pas Calcutta, je n'en vois pas du tout l'intêret
un seau d'eau très chaude, deux bouchons de Mr Propre, je change l'eau trois fois pour faire tout l'appart (82 m²)
quand c'est fini, serpillère au sale et lavée avec le reste du linge
eau sale jetée dans les toilettes
en cas d'accident dans la journée genre mon 2 ans qui renverse son milk shake au chocolat sur le sol du salon, je mouille une serpillère, met du produit sur le sol et frotte puis met la serpillère au sale
si grosse tâche, je prépare un seau dont je vide l'eau après emploi (c'est rare) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|