Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
argent de poche
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 12:53 pm    Sujet du message: argent de poche Répondre en citant

à partir de quel âge donnez-vous de l'argent de poche ?
selon quels criètres ? C'est l'enfant qui réclame, il vous semble assez mûr, au contraire c'est pour l'aider à se responsabiliser, c'est pour un passage symbolique: entrée au collège ....
On hésite avec le papa pour notre 8 ans 1/2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est vers 10 ans, Tom 12 ans a 8 euros/mois.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a bientôt 11 ans et ça ne lui est pas encore venu à l'esprit. On se garde bien de lui en parler. froggy
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Ma grande a bientôt 11 ans et ça ne lui est pas encore venu à l'esprit. On se garde bien de lui en parler. froggy

Attends le collège, peut être que ca va lui venir là clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

Absolument pas, ma petite fille restera éternellement la gentille petite fille innocente de sa mamounette chérie... amoureux transi
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'argent de poche pour mes 10 et 8 ans.

Ils ont juste l'argent que la famille donne aux anniversaires, beaux bulletins,...

Et 1 euro de la petite souris pour les dents perdues grimace

Ils ne savent même pas quoi faire de leur argent donc, je ne vois pas encore l'intérêt de leur donner de l'argent de poche.

On verra ça dans deux ans avec l'entrée au secondaire de ma grande.
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le début de l'année mes 6 et 2x 9ans ont 1 euro par semaine, mis dans une boîte, à eux de gérer ça comme ils veulent.
ma 14 ans a 10 euros par mois, idem.
par contre comme le but c'est de leur apprendre la valeur de l'argent, on ne leur achète plus de mer-douilles en dehors, et eux s'achètent ce qu'ils veulent.

Dernière édition par kty le Jeu Fév 16, 2012 1:17 pm; édité 1 fois
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'argent de poche ici pour aucun des 4.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'argent de poche... quand ils ont besoin, ils demandent et selon on accède ou pas à leur demande. IL nous arrive de leur filer une enveloppe (fêtes, anniv) et là, ils font ce qu'ils veulent avec.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
pas d'argent de poche... quand ils ont besoin, ils demandent et selon on accède ou pas à leur demande. IL nous arrive de leur filer une enveloppe (fêtes, anniv) et là, ils font ce qu'ils veulent avec.

Pareil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très ponctuellement, il l'avait demandé on avait commencé avec de toutes petites sommes puis il a laissé tomber, d'ailleurs souvent il me dépannait avec quand j'étais en panne de monnaie pour des bricoles clin d'oeil
s'il veut vraiment un truc, ds la limite du raisonnable, j'achète sur le net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici l'aînée a 7 ans donc pas d'argent de poche, et à mon avis pas avant le collège, par contre ça me semble normal à partir de la 6ème (perso c'est à cet âge que j'ai commencé à en avoir) mais le truc c'est qu'ici autour du collège (et même du lycée, lol!) il n'y a aucun commerce donc pas vraiment de possibilités d'acheter un truc à la boulangerie ou un bijou fantaisie!!

par contre depuis l'été dernier elles ont un peu d'argent dans leur tirelire car si elles décident de vendre qq jouets à elles l'argent leur revient, et avec elles se sont achetées qq jouets en vide greniers! (je préfère qu'elles s'achètent une Barbie en vide greniers qu'une merdouille 3 fois plus cher en magasin!)
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argent de poche mensuel pour les trois aînés :
5 euros (+ le forfait téléphone, quand même : 9.00 euros)
3 euros
2 euros
Il est apparu à la demande de l'aînée et suites à des troubles du comportement face à l'argent chez N°3 clin d'oeil troubles complètements guéris hourrah hourrah hourrah hourrah

J'aime bien observer les comportements face à cet argent : mon écureuil et mes cigales grand sourire
L'argent plus conséquent (Noël, annif....) est sur un compte fictif et là, on "fait les comptes" avec eux pour les aider à voir où passe l'argent grand sourire
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
très ponctuellement, il l'avait demandé on avait commencé avec de toutes petites sommes puis il a laissé tomber, d'ailleurs souvent il me dépannait avec quand j'étais en panne de monnaie pour des bricoles clin d'oeil
s'il veut vraiment un truc, ds la limite du raisonnable, j'achète sur le net

ça arrive très souvent avec ma fille, quand je n'ai que ma cb et qu'il me faut un peu de monnaie. elle est très contente de me dépanner, et ça me fait trop rire quand elle me dit qu'elle n'est pas pressée que je la rembourse, ça fait grand seigneur. roule de rire grand sourire

quand on a décidé de leur en donner, on leur a expliqué que ce n'était pas du tout soumis à condition, ni attitude ni notes, je trouve très bien qu'ils n'aient pas toujours l'impression de dépendre de nous pour tout, d'être sous la volonté de notre bon vouloir, c'est à eux, ça leur appartient totalement.
ensuite, l'avantage d'être un peu éloigné des magasins, c'est que du coup ça leur laisse le temps de la réflexion sur les éventuels achats qu'ils veulent faire, et bien souvent, ils fantasment sur un truc qu'il leur faut absolument, pour se rendre compte 3 jours après qu'ils s'en fichent tu cogites trop , c'est pas mal. clin d'oeil
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, mes 9 et 10 ans n'en ont pas.
Dans l'idéal, je pense qu'ils en auront régulièrement à partir du lycée. En fait, je vois ça comme un accompagnement à l'autonomie (aller seul en ville, être confronté à tout plein de tentation et devoir faire des choix ).
Car pour l'instant, ils ne sortent jamais sans moi et je suis là (ou pas)pour les petits extras qui leur font de l'oeil.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

ça arrive très souvent avec ma fille, quand je n'ai que ma cb et qu'il me faut un peu de monnaie. elle est très contente de me dépanner, et ça me fait trop rire quand elle me dit qu'elle n'est pas pressée que je la rembourse, ça fait grand seigneur. roule de rire grand sourire

pareil, c trop mignon heart honte
genre," t'inquiètes ps, je te donne de quoi acheter le pain, faut que je participe aux courses " grand sourire

s'il vend un jouet, comme ça a été le cas de la PS2, il garde les sous et en fait ce qu'il veut clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

Tout pareil grand sourire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

Absolument pas, ma petite fille restera éternellement la gentille petite fille innocente de sa mamounette chérie... amoureux transi

sifflote innocemment

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
depuis le début de l'année mes 6 et 2x 9ans ont 1 euro par semaine, mis dans une boîte, à eux de gérer ça comme ils veulent.
ma 14 ans a 10 euros par mois, idem.
par contre comme le but c'est de leur apprendre la valeur de l'argent, on ne leur achète plus de mer-douilles en dehors, et eux s'achètent ce qu'ils veulent.

on fonctionne comme çà aussi clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ... je m'étais dit vers 10-12 ans ...

et un peu avant les 9 ans de mon fils il a réclamé de l'argent de poche, 1 euro par mois on a dit oui
donc pour l'âge on a fait pareil pour les autres ....

vers 9 ans en gros ils ont 2 euros

ils ont aussi de l'argent parfois de la famille pour les fêtes ... surtout les deux ainés

l'argent de poche ici n'est soumis a aucune condition , ni ne risque d'être supprimé et autres ... par contre l'an passé j'avais tentée de faire une "prime" de doubler l'argent de poche avec un bon bulletion mais bof bof, a part ma grande personne n'a accroché, donc j'ai fais une fois et basta ....

alors en ce moment mon 16 ans a 16 euros d'argent de poche
ma 14 ans a 12 euros
ma 11.5 ans a 8 euros
et ma 10 ans a 6 euros ... voilà ...

mon fils s'achète des bd, jeux, kdos a sa copine, sorties aussi

mes filles se sont des fringues accessoires surtout, plaisirs bonbons, bijoux,crayons ... là ma grande vient de s'acheter un appareil photo elle a économiser pour ...

pour le montant j'avoue que je "navigue a vue" ... on en discute et tout et voilà ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed