Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
argent de poche de vos étudiants...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 4:12 pm    Sujet du message: argent de poche de vos étudiants... Répondre en citant

vous leur en donner ou vous considérez que votre rôle c'est de payer les frais d'inscription, le logement et la bouffe et que pour le reste ils se démerdent (petits boulots).

je suis éffarée de la somme que reçoivent certains étudiants de leurs parents pour "couvrir leurs frais" (genre plus de 1200 € par mois pour "tout").
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux
Etudiante mes parents payaient les charges du loyer (le loyer en lui-même était quasiment entièrement payé par l'APL) et ma mère nous donnait pour la nourriture l'équivalent du prix du ticket du R.U par repas (autrement dit, pas grand-chose...). Et c'était tout. Pour les vêtements on devait se débrouiller tout comme pour les sorties.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont payé les frais d'incriptions , pour le reste j'avais ma bourse je devais me debrouiller avec pour tout . Ils me payaient les billets de train quand je revenais chez eux . A Paris c'était pas de la tarte pour s'en sortir .
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question ne se pose pas vraiment encore puisque notre étudiant est à la maison.
On le loge le nourrit le vêt lui paie son bus et il a dix euros par mois.
On fera pareil pour sa soeur l'an prochain même si elle va plus loin. Mais j'espère que ça n'atteindra pas 1200 euros Bizarre

Bon après quand ils auront vingt ans et qu'on le sentira passer question allocations, est-ce qu'on leur demandera de trouver un petit boulot pour aider ?
en même temps les boulots d'été sont de plus en plus difficiles à trouver, et vraiment ce n'est pas de la mauvaise volonté, je ne vois pas quand il pourrait travailler la semaine.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on paye bouffe, logement si besoin, sécu et frais d'inscription. Pour tout le reste ils se débrouillent, et ça roule! grand sourire
Donc pas d'argent de poche après le bac clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dedans et je me demandais comment faire.
Je pensais ouvrir un compte (que je gèrerai parce qu'Alban est un panier percé) sur lequel seraient versées les bourses. Ca servirait principalement aux loyers.
On assurerait la nourriture et les trajets mais le reste, il se débrouillera avec l'argent pour lequel il aura bossé cet été.
CA vous parait raisonnable ?
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Maminouche! clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je payais un "loyer" à mes parents avec ma bourse.... ils ne m'ont jamais aidé financièrement (ils ne le pouvaient pas de toutes façons), enfin si pour dire au banquier de m'enlever des aggios grimace
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
La question ne se pose pas vraiment encore puisque notre étudiant est à la maison.
On le loge le nourrit le vêt lui paie son bus et il a dix euros par mois.
On fera pareil pour sa soeur l'an prochain même si elle va plus loin. Mais j'espère que ça n'atteindra pas 1200 euros Bizarre

Bon après quand ils auront vingt ans et qu'on le sentira passer question allocations, est-ce qu'on leur demandera de trouver un petit boulot pour aider ?
en même temps les boulots d'été sont de plus en plus difficiles à trouver, et vraiment ce n'est pas de la mauvaise volonté, je ne vois pas quand il pourrait travailler la semaine.

comme chez Laurence à part le baby sitting elle ne travaille, son emploi du temps n'est jamais le même
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 1ere on payait sa mutuelle, téléphone, billets de train pour rentrer, elle avait sa bourse de 370 euros environ + la pension de son papa + les apl pour faire moitié moitié avec son chéri pour l'appart + factures + bouffes et elle bossait à mi temps l'été et aux autres vacances .
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un étudiant tellement peu dépensier que l'argent que je lui donne peut aussi servir pour ses loisirs grand sourire

Il a pas mal bossé cet été/automne ce qui lui a permis de se payer quelques voyages grand sourire
Comme c'est un jeune bosseur et serviable, ça ne me gêne pas de financer ses loisirs clin d'oeil

Je réviserai surement ma position l'an prochain avec N°2 pff n'importe quoi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 € d'argent de poche par mois à plus de 18 ans ???????? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
c'est pas un chouilla radin là ????
même pas 2 places de ciné à tarif réduit par MOIS !!!!!
et si envie de bouquins ? d'un resto avec les copains qui n'habitent plus chez papa et maman ??? d'acheter des fringues sans demander l'autorisation à papa-maman ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
10 € d'argent de poche par mois à plus de 18 ans ???????? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
c'est pas un chouilla radin là ????
même pas 2 places de ciné à tarif réduit par MOIS !!!!!
et si envie de bouquins ? d'un resto avec les copains qui n'habitent plus chez papa et maman ??? d'acheter des fringues sans demander l'autorisation à papa-maman ?

ça lui convient, il ne les dépense même pas roule de rire en fait je les mets sur son livret jeune au premier janvier...

Ma fille ça ne lui suffit pas, elle fait quelques baby sittings du coup.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étudiants version "décroissants". OK. grand sourire grand sourire grand sourire
j'en ai un comme cela.
mais bon il dépense tout de même plus de 10 € par mois.

et pour un étudiant "normal" ?
entre sorties, livres, fringues et papeterie on a rajouté 100 € par mois.
et certains me trouvent radine !!!!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
étudiants version "décroissants". OK. grand sourire grand sourire grand sourire
j'en ai un comme cela.
mais bon il dépense tout de même plus de 10 € par mois.

et pour un étudiant "normal" ?
entre sorties, livres, fringues et papeterie on a rajouté 100 € par mois.
et certains me trouvent radine !!!!

On lui paie ses copies, ses vêtements et ses bouquins de classe hein.
On ne pourra pas financer vraiment plus pour notre fille, donc si elle veut sortir elle se débrouillera.
Sinon 100 euros pour le "divers" oui ça me parait bien. C'est sûr que "de loin" on est obligé de prévoir une certaine somme, ce n'est pas comme quand ils sont à la maison.

Dernière édition par laurence le Mar Fév 21, 2012 7:16 pm; édité 1 fois
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été aussi riche que quand j'étais étudiante... mes parents s'occupaient du logement, charges et électricité comprises, et me versaient une "rente" indécente honte

Pour mes propres enfants la musique sera différente, on fera en fonction de nos moyens... mais la question ne se posera que d'ici 8 ans...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est quand j'étais stagiaire payée au SMIC que je n'ai jamais été aussi riche, car un SMIC d'argent de poche quand on est nourrie, logée, c'est byzance !!!!
et on en profitait !!!
ma fille gagne plus que le SMIC comme stagiaire en ce moment, mais elle a des horaires de travail qui ne lui permettent pas de faire tellement autre chose que ces entrainements et matchs de rugby féminin.
du coup elle économise pour son séjour en Afrique ou elle ne va pas faire beaucoup de shopping non plus !!!
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais étudiante le cinéma c'était plutot 3 fois par an que par mois et je ne vois pas ce que ça a d'indecent.

Pourquoi tu poses cette question si ta fille gagne le smic tu veux lui rajouter de l'argent de poche ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai d'autres étudiants...... clin d'oeil

(et juste en passant avec le SMIC à Paris, il ne reste pas grand chose triste ).
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend du train de vie ,quand tu as papa/ maman derrière pour le loyer et les frais divers c'est suffisant quand même, mais je te remercie de l'info en ile de france on ne savait pas ça grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed