| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Mar 28, 2012 2:37 pm Sujet du message: Fête des parents p2 suite |
|
|
Pour celles dont les écoles ont instauré la fête des parents au lieu de la fête des mères puis la fête des pères, vous la faites quand? enfin les enfants rapportent le cadeau quand?
merci ! _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Dim Mai 13, 2012 10:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 28, 2012 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
entre les deux  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 28, 2012 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
En fin d'année, le soir où nous faisons une représentation de notre chorale d'école + verre de l'amitié + pique-nique des familles dans un parc.
Peu avant la fête des mères nous faisons un petit mot pour l'expliquer, car sinon c'est un peu rude pour les mamans des petits qui s'attendent à leur premier "collier de nouille" ! _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 28, 2012 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
entre les deux  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 7:49 am Sujet du message: |
|
|
jamais entendu parlé mais je trouve l'idée bonne
par contre pour les parents divorcés çà se passe comment ? |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 7:54 am Sujet du message: |
|
|
jamais entendu parlé...mais je n'aimerais pas _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 7:56 am Sujet du message: |
|
|
On aa reçu un cadeau commun à la fête des mères c'etait pas terrible de le resortir pour la fête des pères |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Je déteste les cadeaux de fête des mères j'aime la joie de mon enfant à m'offrir un dessin ou une poésie mais alors les merdouilles il n'y a que les perles enfilées qui trouvent grâce à mes yeux : le reste ça me met mal à l'aise toute l'énergie qui est parfois déployée pour un truc dont je ne saurais que faire... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 9:39 am Sujet du message: |
|
|
les enfants font de jolies merdouilles ici !!!!
enfin cela dépend des années !
mais il y en a dont je me sers encore tous les jours 15 ans après !!!
PS : il y a des situations plus ubuesques que les parents divorcés. des situations où il faut choisir laquelle des mamans a le cadeau de fête des pères et laquelle de fête des mères.  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31875 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 10:18 am Sujet du message: |
|
|
perso en tant que maman divorcée je n'y attachais ps d'importance en me disant que l'instit fait de son mieux , le gosse m'a tjrs fait un dessin, même maintenant j'y tiens bcp et le machin de l'école c la cerise sur le gâteau , c délicat de gérer la vie privée des parents  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Dans certaines écoles ils ne font rien pour la fete des mères ni des pères, je trouve ça plus simple que d'inventer une pseudo fete qui ne correspondra à rien du tout dans l'entourage. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a toujours eu qqchose pour les 2 fêtes .. Mais avec la mort de la maman de mon élevé ça nous parait difficile de faire comme avant.. C'est trop proche , et mon eleve a des grands moments de tristesse, de douleur.. Alors on pensait faire un cadeau pour la fête des parents .. Et on n'a pas d'enfants en garde alternée ds toute l'école .. Mais sinon ils pourront faire deux cadeaux ...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Dans certaines écoles ils ne font rien pour la fete des mères ni des pères, je trouve ça plus simple que d'inventer une pseudo fete qui ne correspondra à rien du tout dans l'entourage. |
on arrive à faire des enfants sans maman en Italie ???
je savais déjà qu'en Espagne et en Belgique on pouvait en faire sans papa !  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31875 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Dans certaines écoles ils ne font rien pour la fete des mères ni des pères, je trouve ça plus simple que d'inventer une pseudo fete qui ne correspondra à rien du tout dans l'entourage. |
en Ritalie, z'ont ps besoin du calendrier pour fêter les mamans, et ils savent dès leur premier biberon que leur mama c la meilleure  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
en Ritalie, z'ont ps besoin du calendrier pour fêter les mamans, et ils savent dès leur premier biberon que leur mama c la meilleure  |
Et on a toujours une carte ou un dessin de mimosa pour le 8 mars, journée de la femme  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Et on a toujours une carte ou un dessin de mimosa pour le 8 mars, journée de la femme  |
de mimosa de MM ou de fleurs de mimosa ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Maëlouche a écrit: |
jamais entendu parlé...mais je n'aimerais pas |
idem; je trouve ça étrange comme idée surtout compte tenu du nombre d'enfants dont les parents sont divorcés. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
idem; je trouve ça étrange comme idée surtout compte tenu du nombre d'enfants dont les parents sont divorcés. |
ça ne poserait pas de pb pour les parents divorcés je le redis, il y en a très très peu dans l'école, et les enfants concernés pourraient très bien faire 2 cadeaux pour les 2 foyers... c'est pour mon élève dont la maman est morte il y a 15 jours. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
gdm a écrit: |
idem; je trouve ça étrange comme idée surtout compte tenu du nombre d'enfants dont les parents sont divorcés. |
ça ne poserait pas de pb pour les parents divorcés je le redis, il y en a très très peu dans l'école, et les enfants concernés pourraient très bien faire 2 cadeaux pour les 2 foyers... c'est pour mon élève dont la maman est morte il y a 15 jours. |
Je zapperais ou je ferais faire des fleurs en papier/tissu/machins qui soient assez belles pour être offertes ou mises sur une tombe.
Ou bien faire germer une graine...ou n'importe quoi qui pourrait faire double usage. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 7:06 am Sujet du message: |
|
|
nous on en est au cadeau de fete des meres et a celui pour la fete des peres
une année on a meme eu droit pour la fete des peres a 2 cadeaux car ma fille a un papa et un beau pere! j'ai trouvé ca tres cool _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|