| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 7:36 pm Sujet du message: Inexium, rupture |
|
|
Pour celles qui utilisent ce médicament, il y a une rupture en ce moment, à priori il faut attendre "le temps qu'ils en refassent"
Donc si vous pouvez anticiper, il vaut mieux acheter avant qu'il n'y ait plus de réserves  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il y a de plus en plus de ruptures de médicaments, l'insuline habituelle de mon mari a été indisponible pendant près de 3 mois. |
|
|
 |
bouchka77 Habitué(e)

Inscrit le: 21 Mar 2012 Messages: 52 Localisation: Pas loin de la Belgique, mais en France quand même
|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Plouf a écrit: |
Je trouve qu'il y a de plus en plus de ruptures de médicaments, l'insuline habituelle de mon mari a été indisponible pendant près de 3 mois. |
Il y a une usine de production d'insuline qui a eu des gros soucis sociaux en France au mois de décembre, c'est la dernière usine en France à produire de l'insuline animale et je sais que les salaries ont fait bcp grève et ont bloqués des livraisons... _________________ Maman de Noëlla 7ans et demi , Clarisse 3ans et demi et Lysandre 7 mois  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais. j'ai réussi à en trouver ds une minuscule pharmacie alors que toutes les grosses étaient à court.
J. a une dose de cheval alors j'ai pris 2 boîtes pour être tranquille un mois, ça devrait suffire ! J''espère en tout cas parce que la dernière fois qu'on lui a donné du mopral à la place, il a recommencé à se réveiller la nuit à cause du lactose qui est dedans...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Oui, je sais. j'ai réussi à en trouver ds une minuscule pharmacie alors que toutes les grosses étaient à court.
J. a une dose de cheval alors j'ai pris 2 boîtes pour être tranquille un mois, ça devrait suffire ! J''espère en tout cas parce que la dernière fois qu'on lui a donné du mopral à la place, il a recommencé à se réveiller la nuit à cause du lactose qui est dedans...
 |
Punaise c'est bizarre ça,Eugénie ne supportait pas la moindre trace de lacose nourrisson et elle a jamais supporté l'inexium qui lui donnait des gaz +++ mais c'est tout de suite adapté au mopral !!!
Sinon ,si tu as besoin ,j'en ai ici  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
 |
Punaise c'est bizarre ça,Eugénie ne supportait pas la moindre trace de lacose nourrisson et elle a jamais supporté l'inexium qui lui donnait des gaz +++ mais c'est tout de suite adapté au mopral !!!
Sinon ,si tu as besoin ,j'en ai ici  |
Ah cool, merci, si j'ai besoin, je te ferai signe, mais j'espère bien que d'ici-là, il y en aura à nouveau !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Ah cool, merci, si j'ai besoin, je te ferai signe, mais j'espère bien que d'ici-là, il y en aura à nouveau !
 |
Ecoute si on se voit à la rencontre,je te l'emmène
Au fait ,j'ai pu bien rediscuté avec le medecin pour les otites d'Eugénie.Ca m'a bien chiffonné quand même,mais elle a été rassurante ,en disant qu'on ferait ce qu'il faut à ses 1 an ,qu'on la laisserait pas un hiver de plus avec ses oreilles qui la démangent et qui coulent tout le temps  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
 |
 |
Ecoute si on se voit à la rencontre,je te l'emmène
Au fait ,j'ai pu bien rediscuté avec le medecin pour les otites d'Eugénie.Ca m'a bien chiffonné quand même,mais elle a été rassurante ,en disant qu'on ferait ce qu'il faut à ses 1 an ,qu'on la laisserait pas un hiver de plus avec ses oreilles qui la démangent et qui coulent tout le temps  |
Elle a raison. On fait pareil ici : on laisse passer la belle saison qui nous donnera un peu de répit (quoique... Tjs encombré +++ et nez qui coule non stop ici...) et on avise au retour de la morne saison... Sauf que d'ici là, l'eau aura coulé sous les ponts et que le tps est notre meilleur allié en la matière !
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas j'en ai trouvé ce matin en face de chez moi |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et en général ça dure ce genre de rupture?
Là c'était juste le renouvelement (il me restait 1 sachet ), et du coup j'entame une nouvelle boite, dont 1 sachet me fait 1 jour 1/2 (1 dose matin, 1 soir et 1 matin), vous croyez que je dois me précipiter pour en reprendre une autre boite? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Mar 31, 2012 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
on me la prescrit en dose adulte et j ai eu un generique |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas vu ce post il m'en reste pour une quinzaine de jours je vais peut-être aller en chercher on ne sait jamais |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il me reste 9 sachets et ici il n'y en a plus non plus  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et pas plus de 8 semaines!!  |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mon généraliste me l'avait dit mais comme il avait été prescrit par le pédiatre de l'hôpital elle a préféré ne pas en changer, par contre elle voudrait que l'on diminue à un sachet par jour très bientôt parce qu'à forte dose il y aurait des risques de polypes au niveau de l'oesophage.
Pour le cas de ma fille je vois la gastro prochainement je vais bien voir ce qu'elle en pense. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour cela que mon médecin refuse de mettre Prunille sous inexium,elle est sous motilium et azantac. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Et pas plus de 8 semaines!!  |
ça fait 18 mois qu'elle le prend  |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
c'est pour cela que mon médecin refuse de mettre Prunille sous inexium,elle est sous motilium et azantac. |
et l'azantac se présente comment ? en poudre à diluer aussi ?
Un de mes fils en avait eu il y a 13 ans et à cette époque on ne trouvait que la forme pour adulte en cachet qu'il fallait écraser et c'était infect. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
melvirni a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
c'est pour cela que mon médecin refuse de mettre Prunille sous inexium,elle est sous motilium et azantac. |
et l'azantac se présente comment ? en poudre à diluer aussi ?
Un de mes fils en avait eu il y a 13 ans et à cette époque on ne trouvait que la forme pour adulte en cachet qu'il fallait écraser et c'était infect. |
hou là,c'est pas simple,car pas de conditionnement nourisson,donc tu prélèves avec une seringue 0.8 ml dans un petit flacon..j'adore voir mon mari jouer à l'infirmière  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|