|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:06 am Sujet du message: Partir à la mer au mois d'août... |
|
|
... ce n'est probablement pas la meilleure période si on veut éviter de se retrouver collés comme des Sardines à la plage
N'empêche que c'est précisément là où mon homme a des vacances - et où moi, je peux me permettre de partir sans avoir peur de louper trop de travail (au mois de juillet j'ai été bien occupée l'année dernière).
Donc voilà, nous aimerions partir une petite semaine à la mer, plage de sable de préférence - pour le logement, on verra, hôtel, résidence, camping... Mais déjà, on se demande s'il existent des coins en France pas trop surchargés à cette période de l'année?
Question probablement utopique, mais comme je sais qu'ici, il y a des MM de partout en France, je me permets de vous mettre à contribution pour me donner un coup de pouce côté géographie
Alors voilà, on cherche un joli coin pas trop chargé et où la météo sera clément en août (je dis cela car d'habitude, nous partions en Vendée et là-bas après le 15 août ça se gâte systématiquement - et même avant, si on tombe mal, on peut avoir de la pluie )
Merci pour vos idées!
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Sur la côte atlantique, il y a déjà plus de place sur les plages que sur la côte méditerranéenne  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Il faudrait quelques précisions... tu parles de "mer" mais tu veux la mer ou l'océan ? Tu veux de la chaleur ou pas ? Parce qu'à la pointe finistère tu auras des plages de sable, et peu de monde, tu ne risques pas d'être collée à la serviette de tes voisins...
Si tu penses à un peu plus de chaleur, tu as la bretagne sud, pareil, le morbihan n'est pas à proprement parlé submergé par les touristes...
Si tu veux encore plus de chaleur, tu as l'Aquitaine, là, il y a du monde. Par contre sur les plages de l'océan il y a largement la place de ne pas être collé à ton voisin... Il suffit de te mettre un peu loin des zones de baignades surveillées (tu marches un peu pour aller te baigner, c'est tout) et tu peux très bien te retrouver seule ou presque
Bon pour la mer du nord ou la méditérranée, je laisse les expertes répondre... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:15 am Sujet du message: Re: Partir à la mer au mois d'août... |
|
|
Momo777 a écrit: |
... ce n'est probablement pas la meilleure période si on veut éviter de se retrouver collés comme des Sardines à la plage
N'empêche que c'est précisément là où mon homme a des vacances - et où moi, je peux me permettre de partir sans avoir peur de louper trop de travail (au mois de juillet j'ai été bien occupée l'année dernière).
Donc voilà, nous aimerions partir une petite semaine à la mer, plage de sable de préférence - pour le logement, on verra, hôtel, résidence, camping... Mais déjà, on se demande s'il existent des coins en France pas trop surchargés à cette période de l'année?
Question probablement utopique, mais comme je sais qu'ici, il y a des MM de partout en France, je me permets de vous mettre à contribution pour me donner un coup de pouce côté géographie
Alors voilà, on cherche un joli coin pas trop chargé et où la météo sera clément en août (je dis cela car d'habitude, nous partions en Vendée et là-bas après le 15 août ça se gâte systématiquement - et même avant, si on tombe mal, on peut avoir de la pluie )
Merci pour vos idées!
 |
Sur une pointe tu as de la place sur la plage mais tu ne te fiches pas en maillot... je me souviens avoir mangé un sandwich sur un plage, gelée en K way , en plein moins d'aout... c'est clair qu'il n' y avait pas foule !!! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:27 am Sujet du message: |
|
|
chez moi y'a des plages pas blindées , faut juste connaitre les bons plans
c'est clair que la vendée chaque année ou on va chez mes bp c'est la misère !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à vos questions:
Oui, on aimerait de la chaleur si possible Faire un peu de farniente à la plage, que les petits puissent s'amuser (sachant qu'on en a deux qui ne savent pas encore nager et la troisième ne nage qu'à la verticale )
La Vendée, j'ai toujours beaucoup aimé (à l'époque, on partait avec mes beaux-parents et des amis, on avait loué une grande maison tous ensemble, c'était plage, quad, ping-pong, barbec, soirées interminables de Tarot) Sauf qu'effectivement côté temps on n'est pas forcément gâtés :s
Alors pour une fois qu'on part... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je trouve qu'il ne faut pas regarder que les plages bondées, tu as aussi les embouteillages, la distance de la plage au logement, les parkings. Ca serait niet la Méditerranée pour nous. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:40 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Moi, je trouve qu'il ne faut pas regarder que les plages bondées, tu as aussi les embouteillages, la distance de la plage au logement, les parkings. Ca serait niet la Méditerranée pour nous. |
Oui, en effet Déjà qu'on était d'abord parti sur l'Italie - ma tante a une maison au Lac Majeur, on aurait aimé passer par chez elle puis continuer vers la mer - mais ça nous fera déjà une journée de 8h de route + une autre d'au moins 6 h - peut-être pas obligé avec les enfants... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:45 am Sujet du message: |
|
|
bien sur chacun ses priorités ! moi j'suis une pure sudiste , j'ai besoin de chaleur et de soleil perso j'm'en fiche de faire un peu de voiture ou de bus  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:56 am Sujet du message: |
|
|
On n'a pas encore renoncé à nos rêves des Iles et de la Thaïlande
Mais on a décidé d'attendre (au moins que Yanis sache lire pour pouvoir s'occuper pendant les 8 à 12 h d'avion)
Donc cette année juste une petite semaine tranquille - Diana, un peu de voiture ça ne nous chatouille pas non plus, mon homme avait regardé côté Cannes mais en effet, je ne me vois pas surveiller mes trois loustiques sur une plage totalement bondée!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:59 am Sujet du message: |
|
|
On n'a pas encore renoncé à nos rêves des Iles et de la Thaïlande
Mais on a décidé d'attendre (au moins que Yanis sache lire pour pouvoir s'occuper pendant les 8 à 12 h d'avion)
Donc cette année juste une petite semaine tranquille - Diana, un peu de voiture ça ne nous chatouille pas non plus, mon homme avait regardé côté Cannes mais en effet, je ne me vois pas surveiller mes trois loustiques sur une plage totalement bondée!  |
je parle en fait des embouteillages sur ton lieu de vacances, l'horreur pour moi...
(Sinon, je me suis baignée une seule fois à Cannes, j'ai trouvé l'eau tellement sale -sacs plastiques par exemple- que ça m'a dégouté mais ça s'est peut-être amélioré depuis , faut demander aux sudistes) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 10:19 am Sujet du message: |
|
|
La corse .Tu fais un peu de piste et tu as des plages desertes ou quasi . _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Tu vas vers le Grau du Roi, il y a des plages immenses, il y fait chaud et beau Et plus particulièrement la plage de l'Espiguette  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 10:43 am Sujet du message: |
|
|
la charente maritime;entre Rochefort et Royant ou la Rochelle.la cote sauvage.  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Oui, on aimerait de la chaleur si possible Faire un peu de farniente à la plage, que les petits puissent s'amuser (sachant qu'on en a deux qui ne savent pas encore nager et la troisième ne nage qu'à la verticale )
|
Je pars deux semaines dans l'Hérault en août, mais j'ai réservé en janvier, et j'ai eu un peu de mal à trouver, à chaque fois lorsque je contactais le propriétaire, il me disait que c'était déjà loué. Bon, d'accord, il n'y a pas beaucoup de locations pour 8 personnes à proximité de la plage, tu devrais trouver plus facilement une location pour cinq.
En ce qui concerne la plage bondée, je vais à la plage soit le matin avant 11h00, soit l'après-midi après 16h00: sinon il fait trop chaud -- et c'est justement à ces heures là qu'il y a le plus de monde; mais le matin, et en fin d'après midi, les plages sont assez tranquilles. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Je plussoie!!! J'ai déjà énooooooooormément de mal avec la foule aux volets bleus en aout, alors la Méditerranée, je reste en Alsace! _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
alex.bzh Légende de bronze

Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 587 Localisation: côtes d'armor
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis il est difficile de trouver un coin sympa, sans trop de monde, où on est absolument sûrs d'avoir beau temps...Nous allons en charentes maritimes et franchement c'est très variable: l'an passé quasi 15 jours de temps pourri... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons été longtemps à l'océan, bon en Juillet , et on n'allait à la plage que vers 17H/17h30 voire 18h,
il fait encore chaud et les gens qui ont cuit toute la journée au soleil s'en vont
On peut rester jusqu'à 20h, même s'il n'y a plus de baignade surveillée,
les enfants peuvent jouer dans le sable, lancer un cerf volant,.. tranquillement
Le matin c'était courses, pêche, .....
Comme on emmène toujours les vélos, on va à la plage en vélo
Regarde sur Abritel, il y a 2 ans on a trouvé une location en Juillet pour Aout, pas chère mais à 20 km de la plage... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque je vais en bord de mer, c'est sur la côte atlantique (Vendée). Il y a eu certe des années bof, mais d'une manière générale nous avons eu majoritairement du beau temps et même très chaud. Les plages ne sont pas bondées non plus. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Tu vas vers le Grau du Roi, il y a des plages immenses, il y fait chaud et beau Et plus particulièrement la plage de l'Espiguette  |
Tiens, je regardais justement, ça a l'air pas mal Pas que des plages nudistes par contre?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106146 / 0
|