| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2012 12:14 pm Sujet du message: dessert Bébé |
|
|
Coucou !
voilà, Gabriel va sur ces 9 mois, et à part les yaourts industriels type ptites suisses ou alors au lait infantiles, je ne lui donne aucun desserts..j'aimerais lui cuisiner des desserts.
vous auriez des recettes? jai entendu parlé de flocons d'avoine...
 _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Les flocons d'avoine je ne vois pas trop l'intérêt, c'est nourrissant mais sur le plan nutritif, je ne sais pas si c'est utile
Tu peux lui faire des petites compotes, fruits écrasés, crus ou cuits  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire bouillir un peu de lait et y jeter un peu de semoule super fine (environ une cuiller à soupe) ça épaissit très rapidement, et après tu sucres et aromatises comme tu veux (fleur d'oranger, crème de marron, sirop d'érable, pommes compote, carré de chocolat)
ou sinon tu peux aussi faire une compote au babycook, et avant de mixer tu rajoutes un spéculos ou autre biscuit, ça change la texture et le goût.
Ils aiment bien aussi la banane mixée avec du fromage blanc. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 10:43 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Tu peux faire bouillir un peu de lait et y jeter un peu de semoule super fine (environ une cuiller à soupe) ça épaissit très rapidement, et après tu sucres et aromatises comme tu veux (fleur d'oranger, crème de marron, sirop d'érable, pommes compote, carré de chocolat)
ou sinon tu peux aussi faire une compote au babycook, et avant de mixer tu rajoutes un spéculos ou autre biscuit, ça change la texture et le goût.
ou de la floraline (conseillée par mon doc qd n°1 était bébé...je ne connaissais mm pas mais n'avais pas osé lui demander ce que c'était, j'ai demandé à la nounou...) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 10:52 am Sujet du message: |
|
|
avec la multi délices... tu n'as que l'embarras du choix  |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
oui oui les compotes, je lui en fais plein, mais je parlais plutot des desserts lactés
laurence, je fais bouillir quel type de lait du coup?
c'est quoi de la floraline  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Lait entier avec de la floraline ou de la semoule tres fine +sucre et arome au choix
"Creme chaude" vanille ou chocolat
Pour repondre a ta question FLORALINE _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 11:17 am Sujet du message: |
|
|
mel a écrit: |
oui oui les compotes, je lui en fais plein, mais je parlais plutot des desserts lactés
c'est quoi de la floraline  |
Je leur mettais du demi écrémé, enfin sauf s'il a des allergies ?
Je ne prends pas de la floraline, mais de la semoule super fine (Samia au rayon maghreb ou Panzani en fait aussi je crois au rayon...semoule ?) |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 11:23 am Sujet du message: |
|
|
c'est quoi de la floraline  |
Je leur mettais du demi écrémé, enfin sauf s'il a des allergies ?
Je ne prends pas de la floraline, mais de la semoule super fine (Samia au rayon maghreb ou Panzani en fait aussi je crois au rayon...semoule ?) |
non, pas d'allergie ok je vais voir pour de la semoule alors, mrci  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 11:23 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Lait entier avec de la floraline ou de la semoule tres fine +sucre et arome au choix
"Creme chaude" vanille ou chocolat
Pour repondre a ta question FLORALINE |
merci, je vais me coucher moins bête  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants en raffolaient ! |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
mes enfants en raffolaient ! |
j'ai hate de tester ! _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Mar 17, 2012 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
la semoule au lait tu peut en faire pour toute la famille
ici j en fais souvent,et aussi dans le fond du pot avec du chocolat fondu ,de la confiture ou du coulis  |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
ayé, j'ai testé la floraline ce midi ! j'y ai rajouté une banane et du chocolat noir. Il en a bien mangé ! peu etre un peu trop épais, j'en mettrai un peu moins la prochaine fois. savez vous combien de temps je peux conserver la préparation au frigo? _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
ayé, j'ai testé la floraline ce midi ! j'y ai rajouté une banane et du chocolat noir. Il en a bien mangé ! peu etre un peu trop épais, j'en mettrai un peu moins la prochaine fois. savez vous combien de temps je peux conserver la préparation au frigo? |
je dirai pas plus que le lendemain pour un tout petit...par contre tu peux congeler, ici qd je fais du riz au lait on n'est que 3 à aimer, j'en fais une grande quantité et je congèle...vend soir j'ai sorti 3 ramequins du congél, mis au frigo pour les manger le samedi soir, ça dois aussi pouvoir aller avec de la floraline ou semoule. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 21, 2012 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ta rep bon, finalement, la question ne s'est pas posée, mon mari étant passé par là... j'en ai refait aujourd'hio, au caramel beurre salé, un délice  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Dim Mar 25, 2012 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu prends quoi comme caramel au beurre salé, alors?
Tu le fais toi-même? |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
anneclaire a écrit: |
Tu prends quoi comme caramel au beurre salé, alors?
Tu le fais toi-même? |
excuse moi, je viens de voir
non j'en ai acheté dans une boulangerie  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|