Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question aux mamans qui travaillent le mercredi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 6:36 am    Sujet du message: Question aux mamans qui travaillent le mercredi Répondre en citant

Que font vos enfants ce jour là ?
Ils vont au centre de loisirs ? Vous avez une baby-sitter ? Ils se gardent tous seuls ?
Mon boulot est en train d'évoluer. Je me croyais à 2 doigts du chômage et c'est utit le temps complet qui se profile.
Je bosserai les mercredis matin de 9h30 à 13h30 ou 14h.
Ma grande rentre à 11h15 et l'ainé à 12h15.
Mes plus jeunes (7 et 9 ans) seraient maximum 2 heures seuls.
Je suis à moins de 10 mn de la maison.
Vous adoperiez quoi comme solution?
Les laisser seuls (il y a une voisine chez qui ils pourraient sonner en cas de problème), les réveiller tôt pour les amener au centre de loisirs, mais quand feront-ils les devoirs, sachant qu'ils ont des activités l'am et que je retournerai travailler 2 heures en fin d'am.
Une babysitter ? Mais je vais lui donner tout ce que je gagne ou presque ? (plus d'enfant de moins de 6 ans).
Rtt pour mon mari tous les mercredis matins (pas toujous possible et il les économise pour de les faire payer en fin de contrat car pour l'instant au 15 juillet il n'a rien de concret) ????
Je ne sais plus, sauf que c'est une opportunité à saisir et que sinon
C'est quelqu'un d'autre qui aura le boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite voisine à qui tu donnerais 5/6€ de l'heure ?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

7 et 9 : ça dépend des enfants ... s'il entendent bien et ne sont pas des bêtises sur pattes : je les laisserais mais ils ne feront pas tellement leurs devoirs j'en ai bien peur titre la langue Si ce sont des lève-tard le temps qu'ils prennent le petit dej et regardent un film : paf la grande est là
Par contre tu n'as clairement pas le choix, prend le temps complet le temps au moins de la période d'essai de ton mari puis après tu pourras changer de job (ils veulent peut être que tu partes en te piquant ton mercredi ? La vie va t'envoyer un nouveau job heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali : ma petite voisine ne garderait des enfants même pas en rêve ! clin d'oeil
La personne chez qui ils pourraient sonner en cas de problème grave est une personne âgée très gentille mais qu'ils feraient tourner en bourrique s'ils allaient chez elle toutes les semaines. En plus on approche des examens de fac donc les étudiantes ne sont pas forcément dispo.
Ils s'entedent bien, surtout pour faire des bêtises.
Ce sont les 2 filles qui se fritent volontiers.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais plutôt à une collégienne ou lycéenne (hors lycéenne en préparation du bac). clin d'oeil
Je suis tellement psycho que j'aurais peur qu'il arrive quoi que ce soit et qu'elles ne sachent pas réagir.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Virgulle : ce n'est pas du tout ça.
Mon employeur veut que je reste au contraire, mais il a besoin que quelqu'un vienne tous les jours. Mon boulot qui était plus du secrétariat à domicile devient plus de l'aide a la vie. En espérant que ce ne soit que temporaire.
Si pour mon mari cela se concrétise, Ce ne sera pas le droit français qui s'appliquera, il faut que je creuse ça a l'occasion, notamment pour sa couverture sociale. Je bosserais certainement us pour garder la sécu française. Et puis j'ai besoin de bosser. 10 ans à la maison m'ont suffit.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse le mercredi de 8 à 13 h.
Je laisse ma 12 ans seule avec ma 6 ans.
A 7 et 9 ans, j'aurais aussi laisser les enfants seuls pour 2 heures, parce qu'effectivement, je n'ai pas le choix et qu'il me faut bosser à temps plein.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Travailler quand on a encore des enfants qui ne peuvent se garder seuls, c'est forcément y laisser une grosse partie de sa paie. C'est un choix... mais ça peut être une concession utile pour une meilleure insertion dans le marché du travail parce que, en gros, plus tu attends, plus ce sera difficile. Après, sur le mode de garde, c'est très personnel. Je ne laisserais mes enfants du même âge seuls mais si tu crois que les tiens sont assez raisonnables pour que ça se passe bien...
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait 4 And que je retravaille dont 1 an 1/2 pour cet employeur. Ce n'est pas un nouveau travail. Je ne me vois pas dire non. même s'il m'a dit que vu que ce n'est plus tout a fait le même travail il comprendrais si je refuse.
Ce n'est pas tout : il faut que j'y aille vraiment cette fois. Même si ce n'est pas loin et ça c'est aussi un argument choc : pas des heures de métro ou de RER. Et puis c'est devenu du domaine de l'affectif aussi.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai souvent dit ici, laisser des enfants seuls chez eux, ce n'est pas qu'une question de savoir s'ils sont sages ou pas. Il faut se dire aussi qu'ils se font des films et sont parfois très anxieux, même s'ils en le vous disent pas. Je choisirais une personne de confiance qui vient à la maison, ça vaut le coup.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place je serais très ennuyée car je ne laisserais pas mon 7 ans seul... J'opterais soit pour une voisine sympa soit pour le centre de loisir...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Ça fait 4 And que je retravaille dont 1 an 1/2 pour cet employeur. Ce n'est pas un nouveau travail. Je ne me vois pas dire non. même s'il m'a dit que vu que ce n'est plus tout a fait le même travail il comprendrais si je refuse.
Ce n'est pas tout : il faut que j'y aille vraiment cette fois. Même si ce n'est pas loin et ça c'est aussi un argument choc : pas des heures de métro ou de RER. Et puis c'est devenu du domaine de l'affectif aussi.

Ah, mille excuses, tu disais que tu ne savais plus. Donc, en gros, ma réponse c'est "quand faut y aller, faut y aller !"
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de solution miracle, j'ai la chance de travailler chez moi et d'avoir une adorable tante qui veut bien les emmener aux activités ce jour-là. Par contre, je pense que coupler centre de loisirs le matin + activités l'après-midi c'est un peu hard... je vois les miennes: l'une a poney le matin puis elle rentre, fait ses devoirs, joue un peu puis c'est la danse. Certains jours c'est dur pour elle (elle a 7 ans) et je suis donc contente qu'au moins, le matin elle puisse dormir si elle est très fatiguée (poney, départ qu'à 9h30, ça va).

L'idée d'une jeune fille me semble pas mal sourit
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

devoirs faits le mardi soir clin d'oeil , un 9ans qui surveille un 7ans ça me ferait flipper, sauf si la voisine d'à côté peut vraiment aider-consoler, le mien à 9ans restait seul le mercredi et ct son choix, faut aussi que les tiens n'aient ps peur de le faire ?
2h ça passe très vite, surtout si par ex les enfants peuvent te tél ?
le mien me tél au bureau juste pour savoir que j'étais là et que je pouvais lui répondre en cas de besoin grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque mon n°3 avait 5/6 ans, je travaillais encore le mercredi. Il ne voulait plus aller au centre de loisirs. Ses soeurs avaient 10/11 et 12/13 ans, et n'avaient pas classe le mercredi non plus.
Je partais au travail vers 8h45. Le matin, ils dormaient un peu tard, puis prenaient leur petit déj' et jouaient. Je rentrais vers 12h15, nous déjeunions tous ensemble, et je repartais vers 13h45 pour revenir vers 18h15 (j'évitais les heures sup' le mercredi et je travaillais à 10 mn à pied de la maison).
Mes enfants avaient des consignes précises (ne pas ouvrir, me téléphoner en cas de problème...), tout s'est toujours bien passé.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 7 et 9 ans, il m’arrive de les laisser un petit quart d’heure pour le trajet école (quand il y en a une qui est malade p.ex, elle reste soit au lit, soit elle est devant la télé ou sur le canapé avec sa DS ou un bouquin en attendant que je revienne). Je précise que notre tante habite « au fond du jardin », donc en cas de pépin, il y a quelqu’un pas loin.

Je ne les laisserais pas plus longtemps, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! A leur âge, elles font encore pas mal de bêtises ! Un accident est vite arrivé : je monte sur la chaise pour récupérer un paquet de gâteaux dans le placard, hop, je tombe ! Je veux me couper une pommes, hop, je me coupe dans le doigts !

Faut pas non plus penser qu’aux catastrophes, mais je pense que le monsieur qui a laissé son petit enfant de 3 ans 5 minutes dans la voiture pour aller chercher quelque chose à la pharmacie ou au tabac et qui a vu en revenant son véhicule en flammes se fera éternellement des reproches triste

Tu ne connais pas une jeune fille (voire même un jeune garçon) du voisinage en qui tu as confiance et qui aimerait bien se faire un peu d’argent de poche en les gardant le matin ? Même qu’il ou elle pourrait les aider dans leur devoirs, faire un jeu avec eux…

Par contre, ma tante laisse ses filles de 11 et 8 ans, là pas de problème - la grande garde la petite et l'autre jour, elles ont même fait du ménage amoureux transi
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille un mercredi matin sur deux, elles se gardent "seules" de 7h50 à 8h45 environ, ça se passe très bien, elles aiment bien être seules.
Elles ont des consignes très précises qu'elles suivent à la lettre.

Je les laisse déjà depuis un bon moment les 3 comme ça, j'ai une totale confiance en elles.
Je précise que chez nous, ce n'est pas "la grande" qui surveille les autres mais elles sont ensemble, simplement... je ne demande de surveillance à personne.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne laisserais pas seuls 2 heures deux enfants de cet âge.
Trop peur du truc imprévisible.
J'opterais dans ton cas pour le centre de loisirs le matin, avec les devoirs faits le mardi soir.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici solo avec 3
jusqu'au 8a de titi centre de loisirs

et ensuite seul avec sa soeur, ou chez mamie

là ils ont 14 12 et 10.5

le mercredi titi reste seule je rentre déjeuner et am il va au sport, les 2 grand collège et ensuite ils font devoirs.. je rentre a 16h30, je bosse pas tous les mercredi.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours faire un essai et prévoir une solution de back-up si cela se passe mal.
il faut réserver longtemps à l'avance chez vous pour les centres de loisirs ?
ici ce serait déjà trop tard pour les mercredis (encore qu'avec la crise, je crois qu'il y a moins de monde).
l'école ne prévoit rien pour les enfants des parents qui travaillent ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed