Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Activités extra scolaires
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Activités extra scolaires Répondre en citant

On regarde pour la rentrée de septembre, du coup je me demandais si chez vous ils font tous une activité en dehors de la maison ou pas?
Si oui, pourquoi tous? Demande de leur part ou bien c'est vous qui donnez l'impulsion?
Et si non, même question, pourquoi selon vous certains ne sont pas attirés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aime bien faire faire une année de multisports pour ceux qui ne savent pas trop quoi faire clin d'oeil
Ici, c'est à leur demande grand sourire on fait aussi en sorte de ne pas avoir à faire 30 km pour aller aux activitées.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils en font tous et pour nous c'est super important, j'insiste quand même pour qu'ils fassent du sport mais naturellement ils en ont tous eu envie
La musique seule notre dernière en fait (eveil musical)
sinon mon fils fait du tennis et nos filles de l'équitation, j'aurai préferé qu'elles fassent des choses différentes mais pour le moment ma dernière veut également en faire
Donc on va dire que oui on donne l'impulsion et ils ont tous trouvé d'eux mêmes des domaines qui les bottent clin d'oeil
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas tous parce que certains sont trop petits grimace
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute que nous n'en faisons pas une obligation clin d'oeil si un des enfants ne veut pas en faire, ce n'est pas un soucis, on bouge suffisament en famille clin d'oeil
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont essayé le judo, la danse, la gym, le tennis (à chaque fois 1 an au moins).
Et là, ils font tous du patinage.
Avant d'avoir des enfants, je disais que j'aimerais mieux qu'ils aient tous leur domaine différent, mais finalement, j'avoue que ça nous arrange assez comme ça. honte sifflote innocemment
Et là, ma dernière va commencer les échecs.
Mais comme zoline, on trouve ça important.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
Ils ont essayé le judo, la danse, la gym, le tennis (à chaque fois 1 an au moins).
Avant d'avoir des enfants, je disais que j'aimerais mieux qu'ils aient tous leur domaine différent, mais finalement, j'avoue que ça nous arrange assez comme ça. honte sifflote innocemment

Ben oui moi aussi mais bon on ne se voyait pas interdire notre dernière d'équitation .. Bon en vrai j'aurai rêvé qu'elle fasse de la danse honte encore loupé ! titre la langue
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:

Ben oui moi aussi mais bon on ne se voyait pas interdire notre dernière d'équitation .. Bon en vrai j'aurai rêvé qu'elle fasse de la danse honte encore loupé ! titre la langue

aucune ne fait de la danse ?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:

aucune ne fait de la danse ?

Joséphine en a fait un an: un vrai massacre honte (la prof ne lui trouvait aucune aptitude pour ce sport...), quand j'ai proposé à faustine d'en faire elle a été lui dire que c'était complètement nul; du coup ben elle veut pas en faire... pff n'importe quoi
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aîné fait de la natation. Il a commencé à 5 ans, et quand on a déménagé il a souhaité continué, mais cela devient plutôt un problème car nous sommes à 30 km de la piscine et idéalement il faudrait qu'il s'entraine 4 fois / semaine. Donc cette année c'est 2 entrainements semaine, ce qui est très couteux en temps et en essence. j'ai cherché des possibilités de covoiturage ou bus mais rien trouvé. Il a fait du violoncelle de 7 ans à 10 ans puis a souhaité arrêter.
Ma deuxième fait de la danse pour la deuxième année, ça lui plait beaucoup. C'ets aussi à 30 km.
Depuis cette annnée ma deuxième (7 ans ) et ma 3ème (5 ans font de la musique : harpe + formation musicale pour la grande, violon pour la petite. C'est plus proche de chez nous donc plus pratique mais c'est quand même du temps pour les conduites et pour les faire travailler (surtout la petite).
Le dernier 4 ans ne fait rien pour le moment, trop jeune.
Pour nous faire un sport est très important, et la musique nous semble faire partie des "bases" de l'éducation.
Tant qu'on peut faire tout cela on le fait.
Et je me réjouis de l'ARS qui va augmenter car ça aidera au financement de ces activités notamment (et elle ne sera pas trop élevée !).
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici tous ceux qui sont en âge font musique et sport
on propose et ils foncent !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois aines font des activites extrascolaires entre 2 et 4 differentes mais ce sont des activites qui sont peu gourmandes en temps au niveau ou ils les font
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, nous avions décidé qu'il n'y aurait pas plus d'une activité par enfant.

Mon ainée va un peu à la piscine, n°2, 3, 4, 5 et 6 font de l'aïkido. Clovis-Gabriel ne fait rien mais attend avec impatience de rejoindre ses soeurs sur le tatami.

En septembre, nous verrons.
J'en ai deux qui, en plus de l'aikido, veulent faire du cheval, et une qui voudrait se mettre au piano.
Je dois budgéter tout ça et après on verra.

De plus, l'äïkido des petits ayant lieu le mardi soir et que nous ne sommes pas rentrés avant 20h15 à la maison, je crains que, s'ils nous collent à nouveau de l'école le mercredi matin, les enfants aient du mal à tenir le rythme.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
s'ils nous collent à nouveau de l'école le mercredi matin

oui alors ça, je ne dirais pas ce que j'en pense.
Et comme je fais partie des gens qui pensent que l'école n'est pas tout dans la vie et que l'on s'épanouit dans bcp de directions, je sens que ça va me saouler...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piscine d'office pour tous, Eol commencera en septembre.
théâtre pour les 3 plus grands.
basket+montagne+guitare pour les deux plus grands.

On a donné le La et ils essayent et continuent si ça leur plaît.

En septembre on remplacera surement le basket par le triathlon...ils veulent me battre sur la longueur, c'est dingue comme ambition hein ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien, absolument rien roule de rire

D'abord parce que je ne savais pas si j'allais ou non être en formation cette année,
Parce qu'au basket, l'animatrice voulait mettre les enfants à deux horaires successifs (= 3 heures bloqués en ville avec les deux plus petits) et râlait parce que nous n'étions pas dispos pour les matchs de WE (curieusement, elle, elle ne venait pas)
Parce que je n'aime pas les contraites honte

Mais, à chaques vacances scolaire, ils vont au centre de loisirs quand il y a une sortie. Si possible, il font un stage sportif d'une journée (roller), ils vont aux cours de modelage (argile) dès qu'il y en a un et Gabriel va à quelques cours de pêche.

Au début, j'avais un peu honte mais, finalement, tout le monde est bien content de ce système "à la carte" et sans contrainte.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles font les 3 de la musique au conservatoire (donc instrument + solfège + pratique collective) + de la natation (3 heures pour Noan , 2 heures pour les autres) .
Elles essaient également d'autres sports durant les vacances.

Elles font également une heure d'anglais le samedi matin.

Si on les écoutait, elles essaieraient plein d'autres sports en plus mais c'est niet.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le judo prend bien ici, on en a deux qui en font, et l'an prochain sans doute 3. Bon ce ne sont pas les mêmes horaires, mais parfois ça se suit. Ce n'est pas vraiment donné (150 euros) mais dégressif avec le nombre, et c'est 2 séances, et ça les défoule bien (ce qui est notre objectif assumé !)

Deux font aussi de la piscine, mais pas toute l'année, par session (objectif: ne pas se noyer+ se défouler again)

Un grand sur 4 (très mauvais score) continue le piano, du coup on est moyennement motivés pour inscrire les autres honte

Un des grands a commencé de sa propre initiative il y a trois ans (et à notre grande surprise, puisque c'est notre doux et sensible, le pianiste justement) ,et continue le karaté.

Donc la politique actuellement c'est :
- un sport qui défoule pour les petits (ça sent la famille de garçons quand même)
-à leur initiative pour les grands.
-niet pour les trucs trop chers (escrime, anglais etc...)
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:

Patinage ici aussi grand sourire
titi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dois freiner car je ne peux pas etre a 2 endroits en meme temps
solveig fait pas mal de choses basket en detente et en club soit 3* par semaine +de la gym et fait partie du conseil municipal des jeunes donc il y a des projets a faire...l'an prochain on vera car elle rentre au college.
neven fait de l'art plastique et bad
aelig danse et basket
sezaig est trop petite cette année mais j'espere qu'elle aura une activité l'an prochain..ici on finance avec l'ars chacun choisit mais si on commence la saison on la termine.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed