Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Etes vous susceptibles ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Etes vous susceptibles ? Répondre en citant

La question est dans le titre.... mon mari est assez susceptible, et j'aimerais bien que mes enfants n'héritent pas de ça... je trouve que ça ne permet que d'être malheureux...

Dans ma famille, on manie pas mal l'ironie et beaucoup l'auto dérision alors j'ai appris à calmer mes élans avec mon mari (enfin, vous m'avez comprise.. grimace ), mais j'aimerais bien que mes enfants ne se vexent pas à chaque boutade....

Ma réflexion vient d'une remarque de ma bm qui a trouvé une de mes réponses à un enfant trop dure.... c'était de l'humour, mon fils l'a bien compris clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le suis pas moi-même mais j'ai des enfants super susceptibles. Heureusement pas tous.Quand Suzanne tire la tronche après une petite remarque, je me demande comment elle va faire à l'adolescence!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

........oui je pense.............mais je sais très bien le cacher............et donc je n'en pense pas moins! (et oui je garde tout en mémoire me venant d'autrui, le "gentil" comme le "pas gentil du tout"...après, mon état d'esprit vis à vis de cela -ie la durée de ma rancœur- dépend aussi de "l'autrui" lol)

juste que qd on l'est (en tant qu'adulte) il faut en avoir conscience.......et le brider en société...quitte à se défouler ensuite!
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis susceptible, en vieillissant j'essaie de ne pas me vexer trop vite, mais c'est pas toujours facile.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non et personne de ma famille ne l'est
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si je suis susceptible ou trop sensible mais je suis facilement touchée.
J'ai beaucoup pris sur moi, j'ai fait un vrai travail là-dessus parce que je crois que c'est avant tout un manque de confiance en soi (mes casseroles m'ont bien servies).
Aujourd'hui, il y a encore des sujets sensibles comme mes enfants par ex et là dessus, je reste "vulnérable" et je ne suis pas très rationnelle si je les sens en "danger" mais je fais beaucoup d'efforts et j'évite de me laisser emporter par mes émotions premières.
Pour ce qui est du regard des gens, des remarques sur d'autres sujets... là, j'avoue que je m'en tamponne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux l'être si je suis fatiguée et en phase totalement déprimée et ensuite ça dépendra des "gens" qui me feront la réflexion, si je suis habituée que eux fonctionnent comme ça à la boutade ou pas ... comme c'est dit aussi, le ton est très important ....

donc ça peut m'arriver clin d'oeil

pour mes enfants, pas trop mais ça leur est arrivé oui , parce que trop c'est trop parce que justement à ce moment là ils n'avaient pas assez confiance en eux sur le point qu'on titille ... mais en général ça va ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis corse
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question de sensibilité et d'estime de soi... il faut pouvoir travailler dessus, mais ce n'est pas toujours simple...
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas être susceptible mais j'ai un humour qui ne passe pas forcément partout. Je dois y faire attention.
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
je ne sais pas si je suis susceptible ou trop sensible mais je suis facilement touchée.

pareil,mais j'essaye de ne pas le demontrer,il y a qu'à mon mari que je n'arrive pas à le cacher,il le voit tout de suite clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois ! Mais cela ne me gêne ps au quotidien gm aussi l ironie je peux dire quand je suis blessée ou demander pardon si g fait une vanne qui a fait mal
Ici ok avec zhom mais le gosse est très très 1er degre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Je suis corse

héhé pardon, je n'ai rien dit..... sifflote innocemment
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
titounette a écrit:
Je suis corse

les Corses sont sensibles, pas susceptibles clin d'oeil !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas du tout susceptible grâce aux moqueries,tacles,blagues en tout genre de mes frères,je suppose.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je vieillis moins je suis susceptible et peut être sensible
je n'aime pas froisser les gens même si cela m'arrive
je pense effectivement que pour être heureux il ne faut pas être trop à fleur de peau
mais paradoxalement, plus je laisse couler tout ce qui n'est pas important, plus je peux être à cheval sur certains trucs fondamentaux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà dépend de qui vient "l'attaque" plus que son contenu. et puis aussi comment, parce que je n'ai aucun souci à me moquer de moi en général chat rigolo

Une amie pourra tout me dire même si çà doit faire mal et çà déclenchera chez moi après un "elle me fait ch..." une remise en question clin d'oeil

par contre venant d'inconnus je peux être j'attends de pied ferme titre la langue
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
booboon a écrit:
titounette a écrit:
Je suis corse

les Corses sont sensibles, pas susceptibles clin d'oeil !!!!!!!

Mouhahaha c'est nouveau ça .

Bon en vrai ça depend de mon humeur et mon état de fatigue et de qui que quoi dont ou ... te voila bien avancée booboon
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout...ou bien je ne m'en rends pas compte hein ?
Ni susceptible ni rancunière.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed