| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 5:38 pm Sujet du message: Ai-je fait une gaffe ? |
|
|
Mon aîné, 10 ans révolus, presque 11, a fait une prise de sang ce matin. Ce soir il me parle d'aller chercher les résultats.... j'avais ma fille dans le bain, le bébé dans les bras, les 2 autres qui se disputent sans cesse, j'ai trouvé que ce n'était pas le moment d'y aller.
ou alors lui dis-je, tu peux aller les chercher tout seul (j'habite au n°1 de la rue, le labo est au n° 9 de la même rue). Bon il y va, et il revient tout penaud.... il manquait un n° sur l'ordonnance (jamais eu besoin pour moi ), et "on m'a dit que c'était à vous de venir" (sous entendre "aux parents")....
ça vous choque de laisser un enfant aller chercher ses résultats ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
je ne le ferais pas
simplement car pour moi c'est ma responsabilité, je en sais pas comment dire autrement mi j'estime que ce n'est pas a l'enfant de le faire |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
je ne le ferais pas
simplement car pour moi c'est ma responsabilité, je en sais pas comment dire autrement mi j'estime que ce n'est pas a l'enfant de le faire |
oui voilà pareil. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Y pas mort d'homme ! |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté tu as quand même beaucoup de choses à gerer toute la semaine toute seule, donc ça se comprend. _________________ La peste... |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 5:46 pm Sujet du message: Re: Ai-je fait une gaffe ? |
|
|
booboon a écrit: |
Mon aîné, 10 ans révolus, presque 11, a fait une prise de sang ce matin. Ce soir il me parle d'aller chercher les résultats.... j'avais ma fille dans le bain, le bébé dans les bras, les 2 autres qui se disputent sans cesse, j'ai trouvé que ce n'était pas le moment d'y aller.
ou alors lui dis-je, tu peux aller les chercher tout seul (j'habite au n°1 de la rue, le labo est au n° 9 de la même rue). Bon il y va, et il revient tout penaud.... il manquait un n° sur l'ordonnance (jamais eu besoin pour moi ), et "on m'a dit que c'était à vous de venir" (sous entendre "aux parents")....
ça vous choque de laisser un enfant aller chercher ses résultats ? |
Non, ça ne me choque pas mais je crois que c'est une obligation légale : pour aller chercher les résultats d'une prise de sang dans un labo à 2 pas du lycée, on avait demandé une autorisation écrite de notre part à Victoria. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Gaffe : quand même pas, je ne suis pas choquée non plus, pour répondre à ta question ceci dit, je comprends que le labo ne remette les résultats qu'aux tuteurs légaux des mineurs. _________________
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
c est maintenant une responsabilitédu labo,qui se couvre e ne donnant pas les resultat comme ça,ici maintenant on a un n° pour retirer notre resultat,doncla personne que tu envoie doit y aller avec papier
sinon,ça ne me choque pas que ce soit ton fils qui y soit aller,en plus normalement les resultat sont sous plie,et le labo ne te les commente pas |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Y pas mort d'homme ! |
Pareil
Il me semble aussi que cela dépend énormément de la teneur des examens.
Si c'est juste pour vérifier qu'il n'est pas anémié... pas grave !
Maintenant si vous recherchez quelque chose de sérieux, ce serait embêtant qu'il apprenne tout seul dans la rue qu'il a une grave maladie... _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
Y pas mort d'homme ! |
Pareil
Maintenant si vous recherchez quelque chose de sérieux, ce serait embêtant qu'il apprenne tout seul dans la rue qu'il a une grave maladie... |
Il serait vraiment très fort de savoir lire tout seul les résultats... qui ne sont que des chiffres
et de toutes façons, je lui avais dit, en pensant à quelque chose de cet ordre là, de n'ouvrir l'enveloppe qu'une fois arrivé à la maison.  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Y pas mort d'homme ! |
Pareil
Maintenant si vous recherchez quelque chose de sérieux, ce serait embêtant qu'il apprenne tout seul dans la rue qu'il a une grave maladie... |
Voilà ...
je ne trouve pas choquant que tu envoies ton fils , et je trouve bien que le labo refuse de les lui donner par acquis de cs . |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas choquant que tu envoies ton fils , et je trouve bien que le labo refuse de les lui donner par acquis de cs . |
Ils lui ont donné quand même
ça m'a juste "touchée" que mon fils soit revenu l'air d'avoir été grondé parce que sa mère ne s'était pas déplacée  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'a juste "touchée" que mon fils soit revenu l'air d'avoir été grondé parce que sa mère ne s'était pas déplacée  |
ça c'est pas très logique et ce n'est pas de ta faute !!!!!!
moi, je le féliciterai d'avoir bien accompli sa mission.
En tous cas, ce n'est pas une gaffe .
tu le traites en grand, il agit en grand ..; c'est chouette . |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Gaffe : quand même pas, je ne suis pas choquée non plus, pour répondre à ta question ceci dit, je comprends que le labo ne remette les résultats qu'aux tuteurs légaux des mineurs. |
idem. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, le labo n'aurait pas du le sermonner
mais lui dire " mon grand, c'est ta maman qui doit venir "
mais remettre à un mineur les résultats en le sermonnant à ta place .. c'est pas logique |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Y pas mort d'homme ! |
Pareil
Il serait vraiment très fort de savoir lire tout seul les résultats... qui ne sont que des chiffres
et de toutes façons, je lui avais dit, en pensant à quelque chose de cet ordre là, de n'ouvrir l'enveloppe qu'une fois arrivé à la maison.  |
Dans mon labo, ils mettent les normes à côté des résultats  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, le labo n'aurait pas du le sermonner
mais lui dire " mon grand, c'est ta maman qui doit venir "
mais remettre à un mineur les résultats en le sermonnant à ta place .. c'est pas logique |
+1 _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Gaffe : quand même pas, je ne suis pas choquée non plus, pour répondre à ta question ceci dit, je comprends que le labo ne remette les résultats qu'aux tuteurs légaux des mineurs. |
Oui voilà pareil. L'idée aurait pu me venir aussi mais en réfléchissant je comprends pourquoi ils ne les lui ont pas donnés.  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'était pas dangereux pour lui d'y aller, ce n'est pas une gaffe. Je n'y aurais pas pensé non plus que c'était aux parents de venir, ce n'est qu'une enveloppe fermée! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'a juste "touchée" que mon fils soit revenu l'air d'avoir été grondé parce que sa mère ne s'était pas déplacée  |
Pour le coup, c'est curieux, oui : soit ils ne font aucune réflexion et remettent l'enveloppe, soit ils refusent et expliquent pourquoi.  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|