| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 12:48 pm Sujet du message: Enfants bilingues |
|
|
Quand vous écoutez de la musique avec vos petits vous filtrez selon les paroles ?[/i] _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas la question.  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop non plus.... on écoute de la musique adaptée à leur âge....
sauf en voiture, on écoute des trucs à nous aussi, et si c'est trop craignos pour les enfants on change, sinon, on ne filtre pas.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
En gros les petits sont bilingues anglais/francais et en voiture ou chez moi les playlist nounou/parents sont diverses dans les deux langues mais si tu traduis texto les chansons anglaises c'est super violent. D'où ma question : est-ce que vous sélectionnez ce que vous leur faites écouter ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mila est encore tres petite, mais comme je n'ecouterais pas de la musique avec un language non-approprié en francais avec elle, c'est la meme chose pour les chansons en anglais. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Un exemple tout bête : bohemian rhapsody je ne parle pas de vulgarité. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on fait moins attention en anglais ( en même temps on écoute pas des trucs trash... ) ça donne une petite fille de 4 ans qui chante "love for sell " 10 ans plus tard elle chante du jazz  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
On fait un peu attention pour cela, je ne mets pas directement un cd ou une playlist qui en contient, mais on ne filtre pas tout a la radio non-plus. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
non on ne filtre pas.Maintenant je demande au grand de fair attention a ne pas mettre n'importe quoi entre les oreilles des 2 derniers.
Surtout mon 15 ans qui écoute des trucs . _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ben dans ma voiture, si j'écoute Brassens, j'évite Fernande.. c'est clair... faut dire que ce n'est pas ma préférée
Pour moi ça n'a rien à avoir avec le bilinguisme, ou alors je n'ai pas bien compris le sens de la question.  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Ben dans ma voiture, si j'écoute Brassens, j'évite Fernande.. c'est clair... faut dire que ce n'est pas ma préférée
Pour moi ça n'a rien à avoir avec le bilinguisme, ou alors je n'ai pas bien compris le sens de la question.  |
ben si Dali gardait des enfants "seulement" francophones, elle pourrait écouter n'importe quoi en anglais
là elle se pose des questions parce que les petits parlent deux langues et donc il faut qu'elle fasse attention à sa playlist en anglais comme en français [/b] _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des chansons d'un groupe de Rock allemand que j'écoutais à l'époque - et que je ne ferais sûrement pas écouter à mes enfants car les paroles sont à censurer
Donc oui, je ferais attention à ce que je leur fais écouter en anglais  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
Rom@ne a écrit: |
Pour moi ça n'a rien à avoir avec le bilinguisme, ou alors je n'ai pas bien compris le sens de la question.  |
ben si Dali gardait des enfants "seulement" francophones, elle pourrait écouter n'importe quoi en anglais
là elle se pose des questions parce que les petits parlent deux langues et donc il faut qu'elle fasse attention à sa playlist en anglais comme en français [/b] |
ok, donc je n'avais pas complètement saisi toute la question! _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dit, il est déjà arrivé que ma 6 ans chante à tu-tête "sans contrefaçon je suis un garçon" et que ma grande chantonne "Est-ce une maladie ordinaire, Un garçon qui aime un garçon?" (Le Privilège de Sardou)  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Cela dit, il est déjà arrivé que ma 6 ans chante à tu-tête "sans contrefaçon je suis un garçon" et que ma grande chantonne "Est-ce une maladie ordinaire, Un garçon qui aime un garçon?" (Le Privilège de Sardou)  |
ce n'est pas grossier.
Je ne vois pas le souci là. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Cela dit, il est déjà arrivé que ma 6 ans chante à tu-tête "sans contrefaçon je suis un garçon" et que ma grande chantonne "Est-ce une maladie ordinaire, Un garçon qui aime un garçon?" (Le Privilège de Sardou)  |
ce n'est pas grossier.
Je ne vois pas le souci là. |
Non, ce n'est pas grossier, mais peut-être pas non plus des textes très "infantiles" De la musique "grossière", je n'en écoute pas (et quand ça me prend de vouloir ré-écouter les "Ärzte" (et là, ce sont vraiment des paroles très très corsées!!!) je le fais quand ils ne sont pas là  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la playlist du papa il y a Rihanna, j"imagine que ça ne doit pas être très fin et soft non plus.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'a rappelé une pub avec une chanson à éviter http://www.youtube.com/watch?v=3WSq1LRRbg8
A part ça, oui je ferai attention aux paroles si ils sont bilingues, sauf que je serait probablement incapable de filtrer les chansons.  _________________ La peste... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
ce n'est pas grossier.
Je ne vois pas le souci là. |
Non, ce n'est pas grossier, mais peut-être pas non plus des textes très "infantiles" De la musique "grossière", je n'en écoute pas (et quand ça me prend de vouloir ré-écouter les "Ärzte" (et là, ce sont vraiment des paroles très très corsées!!!) je le fais quand ils ne sont pas là  |
la je ne comprends pas
la vulgarité ok,les paroles qui relevent de la vie  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|