| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 7:58 am Sujet du message: Aux parisiennes (logement) |
|
|
Si ce n'est pas trop indiscret, combien payez-vous de loyer et pour quelle surface ?
La question peut paraitre bizarre juste au moment où il est question de déménager. Mon mari et moi ne sommes pas d'accord sur la stratégie. Son argument : le déménagement et les frais (caution, agence,...) mangeraient presque toutes nos économies et je perdrais mon boulot donc son augmentation serait mangée par la perte de salaire. Une grande maison couterait aussi cher que notre petit appartement parisien (mon mari trouve trouve ne le paie pas cher par rapport au marché ). Il préconise donc que nous ne bougions pas sachant qu'il sera d'office parti la plupart du temps.
Je vois surtout qu'avec notre loyer, on pourrait avoir de la place ailleurs ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 7:59 am Sujet du message: |
|
|
je raisonnerais plutôt en terme de qualité de vie...
mais je ne suis pas objective sur ce coup là ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Si je compte les charges de l'immeuble (femme de ménage, eau) ça me fait 600 euros par mois pour 27 mètres carrés mais je ne paye pas "cher" car je connaissais l'ancien proprio donc il m'avait fait un prix. Sinon les autres de mon immeuble se louent 800 à 850 euros pour la même superficie. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 8:03 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Si je compte les charges de l'immeuble (femme de ménage, eau) ça me fait 600 euros par mois pour 27 mètres carrés mais je ne paye pas "cher" car je connaissais l'ancien proprio donc il m'avait fait un prix. Sinon les autres de mon immeuble se louent 800 à 850 euros pour la même superficie. |
je ne pensais pas que tu habitais dans si petit; c'est même pas la superficie de ma chambre  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 8:05 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Si je compte les charges de l'immeuble (femme de ménage, eau) ça me fait 600 euros par mois pour 27 mètres carrés mais je ne paye pas "cher" car je connaissais l'ancien proprio donc il m'avait fait un prix. Sinon les autres de mon immeuble se louent 800 à 850 euros pour la même superficie. |
je ne pensais pas que tu habitais dans si petit; c'est même pas la superficie de ma chambre  |
Ce soir quand tu te coucheras, tu imagineras un salon, une chambre, une cuisine, une salle d'eau et une petite entrée dans ta chambre  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 8:06 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Ce soir quand tu te coucheras, tu imagineras un salon, une chambre, une cuisine, une salle d'eau et une petite entrée dans ta chambre  |
Enfin moi comme le dit Booboon, je privilégierai la qualité de vie.
On a un appartement de la Ville de Paris on paye quand même pas mal et avec ce qu'on paye, j'ai fait le calcul qu'on aurait une grosse maison en location à Vendôme ( 45 min de Paris) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 8:14 am Sujet du message: |
|
|
C'était la superficie de mon premier studio
Maintenant, dans la même fourchette de prix, en province à 1 heure en TGV de Paris, j'ai environ 6 fois cette surface. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Je lirais vos réponses plus tard.
Mais si 27 m² peuvent etre à 850 euros, c'est vrai qu'on ne paye pas du cher que ça ! (tout est relatif ).
Je reve des m² mais pour la vie de famille il a un peu raison : on gagnera au mieux un jour ensemble dans la semaine ! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, le prix moyen d'un 3 pièces à Paris est de 1500 /2000 euros
Dernière édition par phanou le Jeu Mai 10, 2012 8:19 am; édité 1 fois |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 8:19 am Sujet du message: |
|
|
guimellorique a écrit: |
Je lirais vos réponses plus tard.
Mais si 27 m² peuvent etre à 850 euros, c'est vrai qu'on ne paye pas du cher que ça ! (tout est relatif ).
Je reve des m² mais pour la vie de famille il a un peu raison : on gagnera au mieux un jour ensemble dans la semaine ! |
tu le vois combien de jours par semaine ton mari? |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 8:35 am Sujet du message: |
|
|
oh punaise  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 8:53 am Sujet du message: |
|
|
110 mcarrés porte d'orléans. Et beaucoup, beaucoup trop cher, ce qui nous met bien en-deçà des 3 fois le prix du loyer normalement requis... Mais nous aussi raisonnons en termes de "qualité de vie", comme tout le monde d'ailleurs et nous avons pris le parti de perdre le moins de tps possible ds les transports (20 min. du boulot en vélo ou métro pour mon mari, ce sera senseiblement pareil pour moi à la reprise). _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Dernière édition par SPQR le Jeu Mai 10, 2012 9:18 am; édité 1 fois |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 8:56 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
je raisonnerais plutôt en terme de qualité de vie...
mais je ne suis pas objective sur ce coup là ! |
Pareil. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 9:21 am Sujet du message: |
|
|
c'est pour le cout du logement que 8000 orléanais bossent a Paris.
meilleur qualité de vie avec des enfants, et toutes les ville a 1h de Paris on des travailleurs parisiens |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Nous ne sommes pas représentatifs avec un logement social dans un quartier hyper sympa |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Comparer le prix au m2 quelque soit la surface n'est pas significatif.
ma fille payait 580 € pour ses 16 m2.
Cela veut dire que tu devrais payer 2700 € pour tes 75 m2 (et Tulipe 980 €).
tu regardes les annonces dans ton coin et tu vois bien ce que cela donne !
le prix payé par les MM n'est pas forcément significatif (si je comprends bien ton zom est en train de se dire "ouh là là, si on est obligés de retourner à Paris pour x raisons, autant qu'on ait encore cet appart (qui pourtant te parait trop petit) à un prix raisonnable ! je me trompe ???) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 10:24 am Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
c'est pour le cout du logement que 8000 orléanais bossent a Paris.
meilleur qualité de vie avec des enfants, et toutes les ville a 1h de Paris on des travailleurs parisiens |
on y avait songeait à un moment
mais comme mr kaloo bosse en banlieue, ça rajoutait encore du trajet ... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve le prix des loyers parisiens vraiment prohibitifs....nous avons la chance d'être propriétaires d'un grand appartement pour le prix d'un "petit" loyer parisiens. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|