Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question Messe

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Question Messe Répondre en citant

Nous sommes invités à une messe d'action de grâce, par des voisins, avant leur départ pour une autre région, et dans ma grande inculture je me pose qq questions.
C'est une messe *normale* pour une occasion spéciale ou une messe particulière ?
Il n'y a pas de RSVP, mais je pense que je vais confirmer notre présence tout de même (ou ça fait plouc, parce qu'à la messe, on ne réserve pas ??).
Il y aura un apéritif ensuite, mais je ne sais pas si c'est chez eux ou à la salle paroissiale, du coup est ce indélicat d'apporter un petit cadeau "de départ" ?
Y a des fois je suis un vrai ! Je devrais sortir plus souvent je vais couler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas que cela existait..mais je suis très ignare en ce domaine!
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison de te renseigner avant... ça évite des boulettes.
On a été invité une fois à un baptême. A la fin de la cérémonie, Tristan a fait des yeux tout ronds quand les ouailles sont allées chercher l'hostie en demandant haut et fort : "mais pourquoi on leur donne à manger ? Ils ont faim ?" honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te renseigner pour la messe.
Mais je ne pense pas que cela puisse être mal vu d'amener un petit cadeau. clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne répondrais pas mais j’amènerais un petit cadeau.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

buvons en coeur
édit triple envoi honte

Dernière édition par phanou le Ven Mai 11, 2012 2:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte

Dernière édition par phanou le Ven Mai 11, 2012 2:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cadeau, je voulais offrir qqch, mais je ne voulais pas arriver à l'église avec mon paquet, si l'apéritif est organisé juste à la sortie de la messe clin d'oeil
Je vais donc répondre que nous serons heureux de partager ce moment avec eux, et glaner qq renseignements complémentaires autour de moi !
Merci ! sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Pour le cadeau, je voulais offrir qqch, mais je ne voulais pas arriver à l'église avec mon paquet, si l'apéritif est organisé juste à la sortie de la messe clin d'oeil
Je vais donc répondre que nous serons heureux de partager ce moment avec eux, et glaner qq renseignements complémentaires autour de moi !
Merci ! sourit

je pense que tu peux arriver avec ton cadeau dans un sac discret
sauf si c'est un lama ..
y a pas de souci !!!!
c'est comme chez Mac Do, tu viens comme tu es clin d'oeil
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le petit cadeau, je ne sais pas...quand on déménage, on a plutôt tendance à vouloir jeter, non ? hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Re: Question Messe Répondre en citant

caillou a écrit:
Nous sommes invités à une messe d'action de grâce, par des voisins, avant leur départ pour une autre région, et dans ma grande inculture je me pose qq questions.
C'est une messe *normale* pour une occasion spéciale ou une messe particulière ?

Messe normale

Il n'y a pas de RSVP, mais je pense que je vais confirmer notre présence tout de même (ou ça fait plouc, parce qu'à la messe, on ne réserve pas ??).

Oui tu peux le faire, ça fait toujours plaisir
clin d'oeil

Il y aura un apéritif ensuite, mais je ne sais pas si c'est chez eux ou à la salle paroissiale, du coup est ce indélicat d'apporter un petit cadeau "de départ" ?

C'est très délicat au contraire.... et tu peux très bien l'apporter à la messe, pourquoi pas ?

bref, tu as bien tout pensé, sois toi (phanou a raison : comme chez Mc Do c'étit le sermon de l'aumôneir des scouts à leur fête de groupe : "Venez comme vous êtes" !") sois toi donc et tout ira bien !

marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Re: Question Messe Répondre en citant

booboon a écrit:
caillou a écrit:

Messe normale

Oui tu peux le faire, ça fait toujours plaisir
clin d'oeil

C'est très délicat au contraire.... et tu peux très bien l'apporter à la messe, pourquoi pas ?

bref, tu as bien tout pensé, sois toi (phanou a raison : comme chez Mc Do c'étit le sermon de l'aumôneir des scouts à leur fête de groupe : "Venez comme vous êtes" !") sois toi donc et tout ira bien !

+1 grand sourire
La messe d'action de grace, c'est pour remercier clin d'oeil
S'ils quittent leur paroisse ils ont envie de partager ce moment avec les gens de la paroisse et les autres grand sourire
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne répondrais pas, mais je viendrais en effet avec un petit cadeau, du style : un livre sur la région qu'ils quittent avec un petit mot d'amitié de votre part.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed