| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 9:58 am Sujet du message: difficultés pour donner les médicaments à bébé.... |
|
|
tout est dans le titre, c'est le 1er qui me fait ça... dès qu'il voit la pipette il se tortille et ferme la bouge sec et le peu qui rentre, il recrache aussitôt, dans une cuillère idem, quand à la compote,ce n'est pas un gros mangeur à la base alors malade avec des médoc dedans c'est galère...
vous avez déjà eu ce genre de soucis?
bébé a une bronchite asthmatiforme, bécotide, ventoline, célestène, oroken depuis mercredi, et depuis mercredi on se bat pour les médocs....
merci _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Marion a été un peu casse-pieds au début... alors méthode forte, pas le choix = Guy lui bloque les bras, et moi je lui mets la pipette de force et paf, au fond du gosier, la tête un peu rejetée en arrière.... et pour les inhalations pareil, un qui la ceinture, un qui maintient le truc sur son nez... et pour les lavages de nez idem, je me couche quasi sur elle, pour l'empêcher de se débattre... dit comme ça ça fait barbare mais bon, quand il faut il faut... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Même méthode que Steph, un qui maintient, l'autre qui met la pipette bien au fond d'une joue, pour qu'il ne recrache pas et qu'il avale de suite. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peut pas t'aider les miens ont toujours aimé prendre les médicaments,mais à ton loulou _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 10:41 am Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
Je ne peut pas t'aider les miens ont toujours aimé prendre les médicaments,mais à ton loulou |
Maintenant elle rentre en transe à la vue d'une pipette ... et si la pipette est remplie d'un truc rose et visqueux c'est l'extase assuré  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 10:43 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le même soucis avec Aurore...
Lors de la dernière prise de médicaments pour sa 2ème otite, je pensais qu'elle avalait (pipette dans le creux d'une joue) et dès que j'ai enlevé la pipette, elle a tout recraché... (elle avait dû tout garder dans la deuxième joue...)
Donc pas de solution mais je te souhaite plein de courage ! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 11:46 am Sujet du message: |
|
|
steph et doule, je fais pareil en ce moment sauf que je ne dois pas mettre assez profond car d'un coup de langue, il m'en recrache, pas tout mais bon! c'est le premier qui me le fait et j'avoue que ça me fait mal au coeur d'en arriver là
une collègue de mon mari lui prête un bib nuby spécial médicament, je suis allé voir sur le net, je ne pense pas que ça résolve le problème mais bon, on va essayer....
y'a pas de solution miracle quoi!
avec les grands pour le baby haller (ortho?) on comptait ou chantait et ça passait comme ça, avec lui, rien à faire....  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Quand ils ne voulaient pas prendre les medicaments c etait pipette mise d office dans le fond de la bouche sur le cote et hop on donne le medoc par contre jamais direct dans le fond de la gorge j avais trop peur qu ils ne s ettouffent  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 11:53 am Sujet du message: |
|
|
ici aussi méthode forte pour les récalcitrants. Sinon j'avais un bib spécial médicaments dans lequel je mettais un jus de fruit ou du sirop avec de l'eau (faut trouver celui qu'il aime), il existe auss des tétines http://www.cosmeticpharma.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4273887&type=84&code_lg=lg_fr&num=251
Bon courage
je rajoute que tu peux essayer aussi avec une seringue _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, la seringue, ça marche à un certain age... Si tu continues... PIQURE  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
tequelle a écrit: |
Je ne peut pas t'aider les miens ont toujours aimé prendre les médicaments,mais à ton loulou |
Maintenant elle rentre en transe à la vue d'une pipette ... et si la pipette est remplie d'un truc rose et visqueux c'est l'extase assuré  |
Aïnhoa est comme Marion  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même soucis avec ma dernière, cela va un peu mieux maintenant, j'esssayais au max de mélanger dans la nourriture, yaourt, compote, sinon, je forçais....et dès que j'ai pu, j'ai demandé au médecin des doses adultes en cachet que je coupe, j'écrase et mélange avec un yaourt, cela passe relativement mieux ainsi. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Plouf a écrit: |
et le jour où tu as besoin de lui faire faire une piqûre ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dû poser la même question pour Yanis - rien à faire, j'ai dû "forcer" comme les filles... on m'a dit que le fait de mettre la pipette contre l'intérieur de la joue empêchait bébé de re-cracher... c'est vrai qu'il en recrachait un peu moins que d'habitude! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Marion a été un peu casse-pieds au début... alors méthode forte, pas le choix = Guy lui bloque les bras, et moi je lui mets la pipette de force et paf, au fond du gosier, la tête un peu rejetée en arrière.... et pour les inhalations pareil, un qui la ceinture, un qui maintient le truc sur son nez... et pour les lavages de nez idem, je me couche quasi sur elle, pour l'empêcher de se débattre... dit comme ça ça fait barbare mais bon, quand il faut il faut... |
Pas mieux ,au bout d'un moment ils comprennent bien que ça sert à rien de lutter. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement pour moi,les filles n'ont jamais été malade avant 1 bonne année,du coup c'est la carotte,tu bois ça,je te donne un chocolat pour céleste on joue au concours (tout le monde participe ),allez go,gagne celle qui termine le plus vite son verre ..elle a encore gagné ce matin avec son verre de jus d'orange/forlax ! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Plouf a écrit: |
et le jour où tu as besoin de lui faire faire une piqûre ? |
Je ne menace pas pour qu'ils aient peur d'une piqure éventuelle, ils sont juste prévenus, qu'en cas de refus d'un traitement important, je n'hésiterai à leur faire prendre le traitement par piqure; |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Boucher le nez, ils sont obligés d'ouvrir la bouche et ensuite on referme  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 8:42 am Sujet du message: |
|
|
je noie dans du sirop de fraise, promets boite de smarties ...ou méthode forte |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Marion a été un peu casse-pieds au début... alors méthode forte, pas le choix = Guy lui bloque les bras, et moi je lui mets la pipette de force et paf, au fond du gosier, la tête un peu rejetée en arrière.... et pour les inhalations pareil, un qui la ceinture, un qui maintient le truc sur son nez... et pour les lavages de nez idem, je me couche quasi sur elle, pour l'empêcher de se débattre... dit comme ça ça fait barbare mais bon, quand il faut il faut... |
Il faut être sacrément sportif.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|