|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:01 pm Sujet du message: Votre cuisine, elle est comment? |
|
|
Les meubles sont de quelle couleur, de quelle matière?
Le plan de travail, la crédence, les couleures des murs?
Comment vous avez fait votre choix?- |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
les meubles sont couleur perle.
le plan de travail est en granit noir (dans la cuisine d'avant, stratifié gris)
les murs sont blancs (avant moucheté vert). |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
meubles blancs ,plan de travail en chêne,crédence en inox brossé,3 murs "blancs",un mur noir ardoise,un piano de cuisson en inox.
Je voulais qq chose de moderne,épuré,pratique. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
La notre, nous l'avons choisi il y a 9 ans, lorsque nous avons fait construire. Sans avoir fait le tour, c'était celle-çi que nous voulions, imaginions chez nous : en chêne, colori provençaux jaune et bleu.
Elle est très belle. Sauf que le bleu et jaune ben .... on a rapidement saturé Du coup, nous l'avons tte relooké pendant les dernières vacances.
Changement de poignées, peinture du bois, carreaux/crédence, peinture des murs.
J'adore
Nous avons pas mal de bâti aussi. Elle vient de Schmidt. Nous n'avons jamais eu un seul soucis.
En comparaison, dans mon cellier j'ai des éléments de Leroy Merlin (éléments pour cuisine), ils sont beaux mais les portes se démontent sans arrêt !
Donc pour répondre à ta question :
meuble en chêne, peint en blanc (mat, pas brillant), crédence petit carreaux blancs poreux, plan de travail grands carreaux gris, et les murs blanc lin.
Je n'aime pas le moderne. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
meubles blancs ,plan de travail en chêne,crédence en inox brossé,3 murs "blancs",un mur noir ardoise,un piano de cuisson en inox.
Je voulais qq chose de moderne,épuré,pratique. |
Cela doit être trés sympa  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
meubles crème, un plan en bois huilé, un autre en granit noir, les peintures ne sont pas finalisées, on aura un mur noir je crois, mais ce n'est pas vraiment une cuisine... enfin, c'est complètement ouvert sur la pièce de vie. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Meubles en bois ivoire, plan de travail en stratifié ivoire moucheté de marron, carreaux ivoire, murs peints au couteau et cirés. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
meubles blancs poignées grises argentées, dessus plan de travail genre bois pin
premier prix a conforama, une partie des meubles datent de 2000 , un déménagement où on avait enfin une vraie cuisine
la seconde partie, de 2002 , quand un autre déménagement nous a donnés une cuisine plus grande
pas de crédence, c'est juste le mur ... (évier inox un peu vieux, ici quand on est arrivés, nous sommes locataires )
mais c'est du fonctionnel, premier prix et basta et ça me convient très bien comme ça pour le moment
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Dernière édition par adromaca le Mar Mai 15, 2012 8:17 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
meubles crème, un plan en bois huilé, un autre en granit noir, les peintures ne sont pas finalisées, on aura un mur noir je crois, mais ce n'est pas vraiment une cuisine... enfin, c'est complètement ouvert sur la pièce de vie. |
et c'est canon! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Toute neuve, fabriquée par petit mari, et trop bien
Plus sérieusement, les meubles sont des meubles blancs IKEA,
Les plans de travail sont en granit, taillés sur mesure par un granitier, je voulais du solide, j'avais peur que ça fasse tombe, on a réfléchi longtemps, on est allé voir l'atelier, le mr nous a montré plein de chutes et on a choisi du bleu marine presque noir d'un côté du rose de l'autre... et je ne suis pas déçue : on peut couper dessus, poser du chaud, c'est très facile d'entretien.... seul inconvénient : ta vaisselle peut casser si ça se cogne dessus, mais ça ne nous est pas encore arrivé....
La crédence au dessus de la cuisinière 5 feux est en verre laqué, commandé sur internet, parce qu'on trouvait que c'était le plus simple en entretien et qui se rapprochait le plus de la couleur Inox de la cuisinière...
Il doit y avoir des photos dans la rubrique travaux sinon, je peux en rechercher et je t'en remettrai si tu veux !
Et j'ajoute qu'on a choisi la peinture pour rappeler la couleur du carrelage d'origine : jaune et bleu. Les murs jaunes pâles, les boiseries bleues layette
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Mar Mai 15, 2012 8:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Meubles rétro lazuré gris clair dessus en zinc, mûrs blanc cassé, évier gris, sol blanc. Simple quoi.
Pas de plan de travail, je me sers de la table. On y mange à 6.
Une cuisine d'appart quoi mais on l'a bien aménagée. Et elle a une grande baie vitrée! 
Dernière édition par nelcy le Mar Mai 15, 2012 8:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
je voulais du solide, j'avais peur que ça fasse tombe, on a réfléchi longtemps, on est allé voir l'atelier, le mr nous a montré plein de chutes et on a choisi du bleu marine presque noir d'un côté du rose de l'autre... et je ne suis pas déçue : on peut couper dessus, poser du chaud, c'est très facile d'entretien.... seul inconvénient : ta vaisselle peut casser si ça se cogne dessus, mais ça ne nous est pas encore arrivé....
|
+1 sur tout.
et la vaisselle n'y casse pas plus qu'ailleurs.
un seul regret : de ne pas en avoir eu du granit dès notre 1ère cuisine.
mais bon, c'était une question de budget aussi (même si au final en refaisant on a payé plus au final). |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
meubles blancs,portes noir et d'autres inox verre trempé,plan de travail stratifié gris finition inox,crédance inox brossé,murs gris.plaque de cuisson vitro céramique.
C'est une cuisine de chez Ikea monté par mon mari. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013
Dernière édition par tequelle le Mar Mai 15, 2012 8:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
meubles crème, un plan en bois huilé, un autre en granit noir, les peintures ne sont pas finalisées, on aura un mur noir je crois, mais ce n'est pas vraiment une cuisine... enfin, c'est complètement ouvert sur la pièce de vie. |
et c'est canon! |
Merci
Euh, sinon, puisqu'on parle cuisine, Ikea a sorti un modèle blanc moderne très beau, rien à envier aux grands cuisinistes... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons agrandit notre cuisine, de 10 m2 on passe à 24. Sur les murs, du bois brut, façon volige, posé dans le sens horizontal. J'ai beaucoup, beaucoup de plan de travail, en chêne. Un piano de cuisson couleur crème. Peu de meuble en hauteur, mais bcp d'étagère avec des pots en verre, bonbonnière, cloche à gâteaux etc ... Un grand placard grillagé façon grillage cage à lapin. En bas, des rideaux assortis au rideaux des fenêtres, et des appliques avec des abajours assortis aux rideaux. Beaucoup de déco style campagne anglaise. Ah ! oui, j'ai une magnifique balance d'épicier, trop jolie ....
Je m'y sens très bien dans ma cuisine, d'autant que tout à été fait par mon mari, à la perfection  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je regarderai booboon, te tracasses pas
Je vois que plusieurs ont des meubles blnacs, c'était mon idée de départ, meubles blancs (laqué) et plan de travail en bois huilé, mais j'ai peur qu'on en voit un peu trop ??
En même temps, c'est peut-être ce qui est le plus luminuex?
Sinon j'hésite entre...presque tout en fait!
J'ai aimé les meubles chêne chez Ikea, que j'imaginais avec un plan soit en pierre grise, soit blanc brillant...
J'adore aussi le gris, de beaux meubles laqués gris avec un plan en bois, wouah!!!! Mais plus sombre???
Sinon, je me suis aussi arrêtée sur une cuisine taupe (laqué encore)à Confo, très belle, mais je me demandais si la couleur pouvait finalement être définissable, et quel plan lui adjoindre....
Bref je  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
trop petite avec pleins de rangements en formica marron foncé
mo n homme a mis du papier mauve sur le peu de mur,j'essaye de trouver des trucs pareils _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Nous avons agrandit notre cuisine, de 10 m2 on passe à 24. Sur les murs, du bois brut, façon volige, posé dans le sens horizontal. J'ai beaucoup, beaucoup de plan de travail, en chêne. Un piano de cuisson couleur crème. Peu de meuble en hauteur, mais bcp d'étagère avec des pots en verre, bonbonnière, cloche à gâteaux etc ... Un grand placard grillagé façon grillage cage à lapin. En bas, des rideaux assortis au rideaux des fenêtres, et des appliques avec des abajours assortis aux rideaux. Beaucoup de déco style campagne anglaise. Ah ! oui, j'ai une magnifique balance d'épicier, trop jolie ....
Je m'y sens très bien dans ma cuisine, d'autant que tout à été fait par mon mari, à la perfection  |
Nous avons les mêmes goûts ! C'est ce que j'adore !!! (et c'est pourquoi j'ai repeint ma cuisine ! ). _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
ma cuisine est... trop petite
mais sinon meubles Ikéa blancs, poignées noires (ce sont des boutons), plans de travail imitation bouleau, crédence en verre (ikéa aussi).
Le carrelage au sol est à petits carreaux gris et noir, d'époque et le mural est vert d'eau (d'époque aussi), on a peint en blanc avec un glacis saumon +/-
les meubles blancs ça va avec tout  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et si vous mettiez des photos, non ? ça serait chouette et ça permettrait de mieux visualiser ?!  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106142 / 0
|