Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
échange Tupperware?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 11:09 am    Sujet du message: échange Tupperware? Répondre en citant

Il y a deux-trois ans, j'ai acheté un ultra pro à une démo tupperware chez une amie. Je l'ai bien traité (jamais à plus de 220°, jamais laissé tomber, etc), mais j'en ai fait un usage intensif, aussi bien pour faire le pain que les poulets rôtis et toutes sortes de viandes.
Je suis un peu déçue: le couvercle se fendille, et le pain est de plus en plus difficile à démouler => j'aimerais l'échanger. Mais je n'ai plus les coordonnées de la personne qui faisait la démo, et je viens de voir qu'elle n'avait pas daté le bon de garantie qu'elle m'avait donné avec l'ustensile => est-ce qu'il y a un moyen quelconque pour moi d'échanger ce truc, ou c'est mal parti?
Autre question: existe-t-il un autre truc concurrent qui me permettrait de faire aussi bien des pains que la cuisson de la viande sans aucun corps gras, et qui tiendrait le coup plus longtemps? Parce que là, je suis quand même déçue. Vu le prix du truc, j'aurais espéré qu'il tiendrait plus longtemps.
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

contacte la sté directement par mail, ou cherche l'adresse d'une conseillère près de chez toi, la garantie étant de 10ans il doit y avoir moyen de faire l'échange de cette façon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je vais essayer d'aller à une boutique Tupp' cet après-midi. S'ils refusent l'échange, je crois que je laisse tomber Tupp. triste Mais aucune idée de par quoi je pourrais le remplacer, je vais être toute perdue sans mon ultra pro!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu l'échanges contre la même chose non?
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils acceptent, chez Tupp, oui, mais j'ai peur qu'ils ne refusent vu que le bon de garantie n'est pas daté.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, ils savent si un article a 10 ans ou pas.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! grand sourire
Je ne les connais pas => aucune idée s'ils sont tâtillons ou non. Je vais tenter ma chance cet après-midi, alors. Merci.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère dans le temps avait fait echanger une passoire,remise a une conseillere qui avait fais le necessaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu fais un échange tupp ils envoient le deffectueux à un service qui vérifie qu'il n'y a pas eu mauvaise utilisation et ensuite ils avisent, surtout avec des gros articles comme l'ultra pro... ils sont bien plus tatillons qu'il y a qques années...
mais tu ne perds rien à tenter clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas 10 ans de garantie, c'est à vie, donc pas besoin de bon. Et de toute façon, Ultrapro n'existait pas encore il y a 10 ans clin d'oeil . A la boutique, normalement ils ne reprennent pas de défectueux mais t'envoient une conseillère.

Un couvercle fendillé, ce n'est pas normal. Pour moi ils te l'échangeront.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
Finalement, j'ai pu retrouver la démonstratrice qui me l'avait vendu. Maintenant, je dois attendre qu'elle trouve le temps de passer chez moi pour le reprendre (pas avant la semaine prochaine, m'a-t-elle dit), puis qu'elle le porte chez Tupp', puis qu'ils décident s'ils le remplacent ou pas...
JE VAIS SOUFFRIR, MOI, TOUTES CES SEMAINES SANS MON ULTRA PRO! pleure
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que dit maxie, ils n'ont rien à redire!! pour moi être pro serait que la conseillère te dépose la semaine prochaine un nouvel article pour remplacer le défectueux qu'elle ramènera à Tupp, il ne me viendrait ps à l'idée de faire poireauter un client trop longtemps, à plus forte raison s'il est déçu de ma prestation...............du coup comme cliente je suis exigeante clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi, mimosa => je suis en train de me demander si je ne pourrais pas trouver un produit concurrent plus fiable. Ca me pompe d'être pieds et poings liés avec l'horaire de cette personne.
Je vois sur certains forums que certaines font leur pain au four en cocotte en fonte ou Römertopf. Quelqu'un a de l'expérience là-dedans? Les Römertopf ont quand même l'air moins cher que les Tupp. Les cocottes en fonte Le Creuset, par contre... Mais d'un autre côté, s'il ne faut pas les remplacer tous les trois ans, c'est quand même plus confortable...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
d'après ce que dit maxie, ils n'ont rien à redire!! pour moi être pro serait que la conseillère te dépose la semaine prochaine un nouvel article pour remplacer le défectueux qu'elle ramènera à Tupp, il ne me viendrait ps à l'idée de faire poireauter un client trop longtemps, à plus forte raison s'il est déçu de ma prestation...............du coup comme cliente je suis exigeante clin d'oeil

C'est pas une question d'être pro ou pas. La conseillère serait bien folle de t'apporter un nouveau si le tien n'est pas échangé. C'est elle qui va devoir le payer de sa poche, et ce n'est pas donné. Elle ne peut tout simplement pas se le permettre. Ce serait un éplucheur, ok, mais pas un ultrapro! Les conseillères ne se font pas une marge suffisante pour ce genre de largesses. clin d'oeil
Moi, pour gagner du temps, je vais directement porter mes défectueux à la concession. Ca me fait penser que je devrais aller rechercher ma boîte à pain...cassée par ma femme de ménage, mais heureusement remplacée.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un simple client a accès à la concession, ou il faut être vendeuse pour ça? Parce que franchement, pour gagner quelques semaines, je ferais volontiers le déplacement!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
C'est pas 10 ans de garantie, c'est à vie, donc pas besoin de bon. Et de toute façon, Ultrapro n'existait pas encore il y a 10 ans clin d'oeil . A la boutique, normalement ils ne reprennent pas de défectueux mais t'envoient une conseillère.

Un couvercle fendillé, ce n'est pas normal. Pour moi ils te l'échangeront.

Maxie, AVANT c'était garantie à vie, j'ai une amie qui a été présentatrice, maintenant c'est 10 ans (sûrement que la qualité n'est plus ce qu'elle était).
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
mimosa a écrit:

C'est pas une question d'être pro ou pas. La conseillère serait bien folle de t'apporter un nouveau si le tien n'est pas échangé. C'est elle qui va devoir le payer de sa poche, et ce n'est pas donné. Elle ne peut tout simplement pas se le permettre. Ce serait un éplucheur, ok, mais pas un ultrapro! Les conseillères ne se font pas une marge suffisante pour ce genre de largesses. clin d'oeil
Moi, pour gagner du temps, je vais directement porter mes défectueux à la concession. Ca me fait penser que je devrais aller rechercher ma boîte à pain...cassée par ma femme de ménage, mais heureusement remplacée.

Effectivement j'ai une copine qui est conseillère Tupp. Quand elle nous raconte ce que les gens font pour faire passer en garantie des articles qu'ils ont malmenés ou cassés expret pour en avoir un neuf on est très étonné(e)
Du coup Tupp est devenu beaucoup plus méfiant qu'avant.
Nous aussi on serait perdus sans l'ultra-pro clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Un simple client a accès à la concession, ou il faut être vendeuse pour ça? Parce que franchement, pour gagner quelques semaines, je ferais volontiers le déplacement!

Non non, pas besoin d'être vendeuse. Mais il faut se renseigner sur les heures d'ouverture... Ce n'est pas comme un magasin...
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 7:34 am    Sujet du message: Re: échange Tupperware? Répondre en citant

zzou a écrit:
Il y a deux-trois ans, j'ai acheté un ultra pro à une démo tupperware chez une amie. Je l'ai bien traité (jamais à plus de 220°, jamais laissé tomber, etc), mais j'en ai fait un usage intensif, aussi bien pour faire le pain que les poulets rôtis et toutes sortes de viandes.
Je suis un peu déçue: le couvercle se fendille, et le pain est de plus en plus difficile à démouler => j'aimerais l'échanger. Mais je n'ai plus les coordonnées de la personne qui faisait la démo, et je viens de voir qu'elle n'avait pas daté le bon de garantie qu'elle m'avait donné avec l'ustensile => est-ce qu'il y a un moyen quelconque pour moi d'échanger ce truc, ou c'est mal parti?
Autre question: existe-t-il un autre truc concurrent qui me permettrait de faire aussi bien des pains que la cuisson de la viande sans aucun corps gras, et qui tiendrait le coup plus longtemps? Parce que là, je suis quand même déçue. Vu le prix du truc, j'aurais espéré qu'il tiendrait plus longtemps.
Merci!

Avec un "Römertopf" (plat en poterie) tu peux faire cuire la viande sans matière grasse.

http://www.roemertopf.de/france/

Pour le pain ...
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 7:37 am    Sujet du message: Re: échange Tupperware? Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Avec un "Römertopf" (plat en poterie) tu peux faire cuire la viande sans matière grasse.

http://www.roemertopf.de/france/

Pour le pain ...

... apparemment il faudrait du papier sulfurisé. Inconvénient, quand même.
Et sais-tu si le Römertopf va au micro-ondes? Merci beaucoup!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed