|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 4:47 pm Sujet du message: le magasin de jouets des mamans.... |
|
|
je suis allée chez Darty pour regarder pour un nouveau robot car c'est définitif, je me débarasse de mon Kenwood, j'ai vraiment tiré le mauvais numéro, maintenant ce sont les pâles du fouet qui se sont emmêlées !!!!!
je regarde donc pour un multifonction Moulinex (achetons français ) style Masterchef 8000.
mais qu'est-ce que je vois comme gadgets :
tajine électrique, machine à barbapapa, plancha, friteuse sans huile, mijoteuse électrique,....
est-ce qu'on a VRAIMENT besoin de tout cela ou est-ce que c'est pour donner des idées à ceux qui sont en panne de cadeau de la fête des mères ????
perso j'avais craqué pour la centrifiugeuse : out.
la machine à pain : 1x par mois ! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens n'ont pas intérêts à me ramener de l'électroménager pour la fête des mères !
Je sais pas créer un besoin.... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 4:52 pm Sujet du message: Re: le magasin de jouets des mamans.... |
|
|
MARIKA a écrit: |
je suis allée chez Darty pour regarder pour un nouveau robot car c'est définitif, je me débarasse de mon Kenwood, j'ai vraiment tiré le mauvais numéro, maintenant ce sont les pâles du fouet qui se sont emmêlées !!!!!
je regarde donc pour un multifonction Moulinex (achetons français ) style Masterchef 8000.
tajine électrique, machine à barbapapa, plancha, friteuse sans huile, mijoteuse électrique,....
est-ce qu'on a VRAIMENT besoin de tout cela ou est-ce que c'est pour donner des idées à ceux qui sont en panne de cadeau de la fête des mères ????
Mon épilateur est mon ami  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
2machines a pain,qui quand elle tourne tourne 2fois de suite,cela plusieurs fois par mois
cuiseur a riz,qui marche aussi plusieurs fois par mois,la j y ai même fais mon riz au lait,donc il va servir encore plus
yaourtiere tout les jours
poele electrique,tres souvent
grill ,je m en sert pour les croques/paninis doncplusieurs fois /mois
j ai de l appareillage et je m en sers  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 5:18 pm Sujet du message: Re: le magasin de jouets des mamans.... |
|
|
est-ce qu'on a VRAIMENT besoin de tout cela ou est-ce que c'est pour donner des idées à ceux qui sont en panne de cadeau de la fête des mères ????  |
Je n'ai pas besoin d'attendre la fête des mères si je veux quelque chose: je vais chez Darty et j'achète, quelle que soit la date.
Sinon, pour la fête des mères, j'aimerais un ouvre-boîte: du solide qui dure 30 ans, facile à utiliser lorsque je commencerai à avoir de l'arthrose et mal aux mains, et qui passe au lave-vaisselle donc non electrique. Et dans le budget de mes enfants: j'en ai vu un à 25 euros environ. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 5:23 pm Sujet du message: Re: le magasin de jouets des mamans.... |
|
|
On, je ne sais pas, mais moi non, c'est certain et gare à celui ou celle qui me ramène ce genre de truc pour la fête des mères  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aurais pas cela pour la FDM (quelle idée de payer par carte et de se faire envoyer la facture par mail en même temps ! ) mais j'ai dit FDM histoire de dire "occasion pour acheter un truc à une maman".
perso à la FDM j'achète des fleurs, une livre ou un DVD.
PS : pour les fleurs pas besoin d'attendre la FDM pour moi, mon petit luxe c'est d'en acheter 3x par mois (tulipes, roses, petits bouquets,...)  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 6:05 pm Sujet du message: Re: le magasin de jouets des mamans.... |
|
|
Lila a écrit: |
Sinon, pour la fête des mères, j'aimerais un ouvre-boîte: du solide qui dure 30 ans, facile à utiliser lorsque je commencerai à avoir de l'arthrose et mal aux mains, et qui passe au lave-vaisselle donc non electrique. Et dans le budget de mes enfants: j'en ai vu un à 25 euros environ. |
j'ai une simple lame.... je ne sais pas s'il durera 30 ans mais il a déjà du en faire 20 à 25
pas électrique, ok il ne va pas au lave vaisselle mais ça prend deux secondes à passer sous l'eau et en fait je l'utilise très peu...peu de conserves, les boites de thon/sardine/maquereaux s'ouvrent sans...en fait il ne dois servir que pour le concentré de tomate..........
alors 25€ pour ouvrir le concentré de tomate.......heu non.....
et j'ai de l'arthrose...et oui!
celui de droite, c'est celui que mon mari avait qd il s'est installé, celui de gauche celui que j'avais, on a trjs celui de mon mari, le mien est fini depuis longtemps _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un ouvre-boite électrique !
il a 25 ans !
c'est un des seuls trucs électro-ménager qui n'a pas lâché et qui était sur la liste de mariage (je me souviens encore de qui l'a acheté).
l'autre appareil d'origine est l'appareil à gauffres qui fait aussi croque-monsieur et grill pour les saucisses.
sinon en 25 ans tout a été changé (sauf le mari !!! mais il ne fait pas partie de l'électro-ménager ) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 6:08 pm Sujet du message: Re: le magasin de jouets des mamans.... |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Sinon, pour la fête des mères, j'aimerais un ouvre-boîte: du solide qui dure 30 ans, facile à utiliser lorsque je commencerai à avoir de l'arthrose et mal aux mains, et qui passe au lave-vaisselle donc non electrique. Et dans le budget de mes enfants: j'en ai vu un à 25 euros environ. |
j'ai une simple lame.... je ne sais pas s'il durera 30 ans mais il a déjà du en faire 20 à 25
pas électrique, ok il ne va pas au lave vaisselle mais ça prend deux secondes à passer sous l'eau et en fait je l'utilise très peu...peu de conserves, les boites de thon/sardine/maquereaux s'ouvrent sans...en fait il ne dois servir que pour le concentré de tomate..........
celui de droite, c'est celui que mon mari avait qd il s'est installé, celui de gauche celui que j'avais, on a trjs celui de mon mari, le mien est fini depuis longtemps |
Je ne sais utiliser que celui de droite, et je confirme, parfaitement increvable (et j'en ai bousillé, de l'électroménager ). _________________
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Miette.  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 8:15 pm Sujet du message: Re: le magasin de jouets des mamans.... |
|
|
Miette a écrit: |
Je ne sais utiliser que celui de droite, et je confirme, parfaitement increvable (et j'en ai bousillé, de l'électroménager ). |
Par contre les casse-noix...je ne vous dis pas la consommation qu'on en a...heureusement qu'on a les noix gratos...d'ailleurs je vais ce pm avec bb1et5 (BB2était en train de bouquiner à la médiathèque BB3et4 à un atelier flipbook) j'ai failli en acheter un en bois, mais comme j'ai dit à ma grande "mm pas sure que ton père ne le casse pas au bout de 2 mois! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 7:32 am Sujet du message: Re: le magasin de jouets des mamans.... |
|
|
celui de droite, c'est celui que mon mari avait qd il s'est installé, celui de gauche celui que j'avais, on a trjs celui de mon mari, le mien est fini depuis longtemps |
j'ai le même que celui de ton mari mais en jaune je l'ai depuis plus de 15 ans
pour l'électro ménager j'ai le strict minimum je ne suis pas tentée par les gadgets |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement, ce qui me pompe actuellement avec tous ces appareils, c'est leur obsolescence programmée. Après 3 machines à pain, je suis passée à l'option robot + cuisson en ultra pro. Notre percolateur nous ayant lâché après seulement deux ans, nous refaisons maintenant le café "à l'ancienne", avec une bouilloire et un filtre à café tout ce qu'il y a de plus basique. En fait, j'en ai un peu marre d'acheter des appareils "de bonne marque" (comprenez: chers) qui, finalement, ne tiennent de loin pas le temps auquel on aurait pu s'attendre. Résultat: ce sont les constructeurs d'électro-ménager eux-mêmes qui sont en train de me pousser vers la décroissance. Un comble! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Je n'utilise pas d'ouvre boite une fois tous les deux trois ans : une erreur d'achat
Même le coulis de tomate, je préfère en tétrapack : en fait je trouve que ça donne un gout de métal à la tomate.
Lila tu ouvres quoi avec ton ouvre boite ? et quand tu auras de l'arthrose : les boite sans clip pour les ouvrir ça n'existera plus  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 7:49 am Sujet du message: Re: le magasin de jouets des mamans.... |
|
|
Même sans arthrose, ces deux là je n'arrive pas à m'en servir.
Celui que j'ai actuellement, Ber va partir avec en septembre (les étudiants, loin de la maison, ça ne mange que des conserves, non ?) et en fait, il lui revient car on l'avait "emprunté" à son grand-père il y a 25 ans, c'est son héritage (super héritage )
virgulle a écrit: |
Lila tu ouvres quoi avec ton ouvre boite ? |
Des boîtes de tomates pelées 1er prix, essentiellement -- 4 fois par an environ.
Et il y a une encoche sur un côté, qui permet de soulever un peu les couvercles des pots de confitures pour faire entrer un peu d'air.
Non mais c'est histoire d'avoir un ouvre-boite qu'on peut utiliser sans le moindre effort, et qu'on peut laver. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP
Dernière édition par Lila le Jeu Mai 17, 2012 8:08 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Je rêve de boîtes à Bento pour faire mumuse
(je vais m'en faire offrir par la famille/les amis pour mon anniversaire ) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Les boites à bento j'en ai plein en Asie ça ne coute rien mais en fait c'est taillé pour un repas japonais du coup chez moi dès qu'ils ont l'age de manger seul : la taille est sous évaluée pour eux
Sans compter mes enfants perdent leurs locklock s'ils me perdaient aussi des bentobox  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 9:45 am Sujet du message: Re: le magasin de jouets des mamans.... |
|
|
Miette a écrit: |
Je ne sais utiliser que celui de droite, et je confirme, parfaitement increvable (et j'en ai bousillé, de l'électroménager ). |
Chez moi on appelle ca un crapahuteur et mon mari ne sait pas s'en servir  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106146 / 0
|