| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 7:55 am Sujet du message: Arthur est propre, mais... |
|
|
Il y a 10 jours, on s'est enfin décidés à retirer la couche à Arthur.
Résultat, il est devenu propre du jour au lendemain, de jour comme de nuit. On lui laisse encore la couche à la sieste et la nuit, mais elle est toujours sèche au lever.
Mais il y a un mais...
Depuis 10 jours donc, Arthur a fait caca UNE SEULE FOIS Et c'était dans la couche, à la sieste. Rien d'autre. J'ai essayé de lui mettre des suppositoires à la glycérine, ils ne sont jamais ressortis !
Cela commence à m'inquiéter, même si le petit ne se plaint de rien. Il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre. Il a bien eu de la fièvre ces derniers jours, mais je ne pense pas que ça soit lié.
Je fais quoi à votre avis ?  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Lui demander s'il veut faire caca dans sa couche? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
si ça se trouve il est à l'aise pour faire pipi au pot et ps le reste...y'a des petits qui s'imaginent des trucs bizarres  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 8:45 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Lorence-re a écrit: |
si ça se trouve il est à l'aise pour faire pipi au pot et ps le reste...y'a des petits qui s'imaginent des trucs bizarres  |
Ben on lui a proposé... On lui met la couche à la sieste entre autres pour ça.
Mais il ne fait rien. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Ou la j'ai connu ça avec Henri. Prends tout de suite du microlax pédiatrique à la pharmacie, c'est efficace sans être agressif, sinon ça va lui faire mal à la fin et il va se bloquer. ça a pris presque un an chez nous pour qu'il réussisse à faire caca aux toilettes, il est du genre un peu constipé (aujourd'hui encore) et donc il n'arrivait pas à se détendre assez pour faire ailleurs que dans sa couche.
Ce qui a marché, c'est lui mettre la couche sous les fesses assis sur les toilettes (au bon moment, mais ça on repérait facilement, il allait s'isoler) et le truc d'orely, lui explique que le caca va dans le tuyau nourrir les fleurs (je sais, à froid ça a l'air débile, mais j'étais prête à tout, et ça a marché nickel à ma grande stupéfaction, bon ça faisait un an que ça durait aussi...) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 9:02 am Sujet du message: |
|
|
comme Laurence... attention aux blocages (psy et du coup physiques).
J'ai aussi connu ça avec Lona... ça a été une période difficile que celle d'aller aux toilettes pour faire caca. Le reste no problémo. Elle était par contre à l'aise avec sa couche.
J'ai bien galéré quand même poru lui faire admettre que ça se passerait bien aux toilettes aussi et c'est arrivé vachement tard (6 ans environ).
Ce qui se passe dans leurs têtes à ce moment là... mystère... je ne saurais le dire. Je n'ai pas compris les phobies de Lona à ce moment là. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Bon... Je vais aller chercher ça à la pharmacie dès ce soir, en espérant que ça soit plus efficace que les suppos. Je ne voudrais pas qu'il se bloque... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ça aussi avec Noé, on a mis du temps pour passer de la couche aux toilettes. Il a tendance à la constipation également, donc à surveiller de ce côté-là.  |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai en garde une petite de 3 ans avec le même blocage!
propre pour le pipi depuis septembre, mais elle se retient et ne fait caca que la nuit avec la couche!
J'ai essayé de lui expliquer la digestion, on a lu des lire pour enfants sur le sujet, mais rien n'y fait!
J'avais jamais eu ce cas à la maison
Je vois qu'il n'y a pas de solution miracle hormis la patience.... _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Laurence, il y a des enfants qui ont peur de perdre qque chose en faisant popo. Tu lui explique que ça va nourrir les poissons dans la rivière, ça marche aussi. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sure qu'il ne fait pas sa crotte tout simplement sans que tu le remarques?
À partir du moment où ils gèrent les toilettes, je ne suis plus attentive à leur production. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 8:14 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Tu es sure qu'il ne fait pas sa crotte tout simplement sans que tu le remarques?
À partir du moment où ils gèrent les toilettes, je ne suis plus attentive à leur production. |
`
Oui je suis sûre... Il est "propre" depuis peu et nous surveillons de près. Il demande pour aller faire pipi au pot, il n'y a aucun accident, et aucun caca n'aurait pu nous échapper, ni à nous ni à la nounou... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Alors hier, je suis allée acheter des Microlax.
Hier soir je lui en ai mis un avant de lui mettre la couche.
A un moment, il a commencé à se tordre et à râler. Il est allé se cacher dans un coin. Je me suis dit, c'est bon ! Je l'ai encouragé à faire caca en lui expliquant que c'était bien pour lui, pour son ventre, que ça allait nourrir les poissons dans la mer... "Même les roquins ?" "Oui, même les requins..."
Et malgré ça....RIEN.
J'espérais que ça viendrait cette nuit, mais non. Rien de rien....
Je ne sais plus quoi faire...  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
A un moment, il a commencé à se tordre et à râler. Il est allé se cacher dans un coin. Je me suis dit, c'est bon ! Je l'ai encouragé à faire caca en lui expliquant que c'était bien pour lui, pour son ventre, que ça allait nourrir les poissons dans la mer... "Même les roquins ?" "Oui, même les requins..."
Et malgré ça....RIEN.
Je ne sais plus quoi faire...  |
Ben fallait pas lui dire que ça nourrissait les requins, il a la trouille maintenant ! Les crottes ne nourrissent que Némo et ses amis !!! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 9:13 am Sujet du message: |
|
|
J'irais consulté s'il a de la fièvre _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Et malgré ça....RIEN.
Je ne sais plus quoi faire...  |
Ben fallait pas lui dire que ça nourrissait les requins, il a la trouille maintenant ! Les crottes ne nourrissent que Némo et ses amis !!! |
Il était super fier de pouvoir donner à manger aux requins
Enfin, je crois... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Il a fini par faire? _________________ un blog qui a du coeur
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 9:44 am Sujet du message: |
|
|
cilou a écrit: |
Il a fini par faire? |
Ben non, toujours rien de rien, malgré les Microlax....  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 9:46 am Sujet du message: |
|
|
cilou a écrit: |
Il a fini par faire? |
Ben non, toujours rien de rien, malgré les Microlax....  |
un petit deuxième ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Mince si le microlax n'a rien donné, je consulterais... _________________ un blog qui a du coeur
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|