Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question activités pour mon grand
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Multiplier les activités pour un enfant précoce
Pour
87%
 87%  [ 7 ]
Contre
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Question activités pour mon grand Répondre en citant

Alors ( décidément en ce moment que de questions) je vous explique:

- mon grand est EIP .
- il ne veut pas sauter de classe comme préconisé.
- nous -avec son père -le suivons dans ce refus, nous rangeons de son côté car sEs arguments tiennent la route
- du coup la psy pense que de lui donner plus d'une seule activité extra scolaire serait bien ( sinon à la maison il s'enferme dans la lecture et se coupe de tout/tous)
- j'ai des créneaux horaire ( fait très chaud ) dispo pour rugby (3h semaine) + caté + percussion (1h semaine et obligation de travailler le soir)
- les activités sont choisies avec lui .
- le prof de percu je le connais très bien , et lui connaît la caractéristique de mon zèbre ,il pense que la musique peut l'aider -percu ou autre-

Ce n'est pas notre "idéologie" tant d'activités mais si il le faut .... Il n'y a que les imbecilent qui ne changent pas d'avis après tout ...

Seulement je me pose des questions

À votre avis
On va vers du mieux? Réponse 1
On se plante complet? réponse 2

Il n'y a rien à gagner grand sourire si ce n'est l'incommensurable joie de m'avoir donné son avis!

Désolée pour la longueur du post....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend grimace ton précoce aime bosser ou aime s'occuper. Car tu vois, moi, ma fainéante a arrêté la musique car il fallait travailler chaque jour clin d'oeil En revanche, elle va volontiers à la danse, allait volontiers au caté, allait volontiers à la piscine.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est le bon choix, mais j'ai voté contre, parce que mon fils, cette année n'avait qu'un cours d'échecs, 1h30 par semaine -- et encore, il y est allé deux fois sur trois environ.

Je crois que mon frère n'avait qu'une activité lui aussi, mais c'était de la musique donc obligé de travailler sa clarinette tous les jours en plus des cours.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il ne peut pas faire du rugby sans que ce soit 3h par semaine??
Ça dépend s'il aime avoir du temps libre pour jouer...

Sinon je trouve ça varié et équilibré d'avoir sport / musique / caté, et collectif / individuel / spirituel.
C'est différent mais se complètent bien les uns les autres.
(je ne sais pas si je suis très claire honte ).
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rugby il avait déjà ! Il est fan!
Et encore en plus des 3h30 il y a aussi les samedi de match!

Mais il commence à devenir bon et c'est bien pour lui qui n'a pas trop confiance

En fait j'espère surtout qu'il va être sérieux au djembé .... pff n'importe quoi je le connais assez pour savoir que si mr n'est pas décidé , ça peu aller de travers re pff n'importe quoi
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas d'eip mais des musiciennes et au début, il vaut mieux être avec eux quand ils répètent tous les soirs... (enfin, je ne sais pas l'âge de ton fils exactement mais Euriel fait du violon depuis deux ans et je suis à côté tous les soirs, durant 15-20mn environ... depusi quelques semaines, elle commence seule mais je finis avec elle)
Donc ça demande de la dispo. pour les parents, beaucoup de patience (pour le solfège aussi!) :D
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai un EIP aussi coucou , qui ferait bien une activité par jour, mais je ne sais pas si c'est propre à lui ou au fait qu'il soit précoce. J'aimerais aussi l'occuper, il est horrible quand il n'est pas "nourri" triste . Mais je ne suis pas prête à le surbooker malgré tout.
Il n'aime pas travailler par contre, donc le sport oui, la musique, je crois que ça n'irait pas, pour le mien, même si je trouve que c'est bien de varier les plaisirs (sport/intellect/art, ....).
Je ne sais pas si ça peut t'aider.... hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quel âge?
mon aînée,mais elle a 14 ans a plus d'activités extra-scolaires et cela lui convient parfaitement,elle multiplie aussi les options à l'école..c'est son choix,elle l'assume.
Tu connais mieux ton garçon que nous,fais toi confiance clin d'oeil

du coup,je ne vote pas.
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu oui car chez nous émilie est demandeuse et ne s'épanouie que comme ça ...
On essaye de diversifier au mieux ...
Là avec l'adolescence, elle franchi encore un cap ... pff n'importe quoi
Alors elle fait de l'équitation tous les mercredi pm, mais attention, pas 1h30 ... elle reste au club environ 3h ! Elle fait de la danse avec le collège deux fois par semaine et cours de dessin le vendredi soir ...
On est très souvent à la piscine (parfois plusieurs fois par semaine ) car on a un système d'abonnement assez génial et des plages d'ouverture sympa ...
Et puis, notre environnement perso : grand jardin, bord de mer, trampo ...

C'est un peu du "cas par cas" cette histoire ... c'est vraiment fonction du gamin, le tout étant de ne pas en rajouter pour ... j'allais dire "avoir la paix" mais ce n'est pas vraiment ça honte
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va pas être compliqué avec le suivi de ton loulou ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je n'ai pas d'eip mais des musiciennes et au début, il vaut mieux être avec eux quand ils répètent tous les soirs... (enfin, je ne sais pas l'âge de ton fils exactement mais Euriel fait du violon depuis deux ans et je suis à côté tous les soirs, durant 15-20mn environ... depusi quelques semaines, elle commence seule mais je finis avec elle)
Donc ça demande de la dispo. pour les parents, beaucoup de patience (pour le solfège aussi!) grand sourire

expérience complètement contraire,mes 4 aînées font formation musicale et instrument et je n'ai jamais aidé personne,jamais..j'écoute de de bon coeur,applaudit au concert,point.
Elles sont autonomes complètement.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
Donc ça demande de la dispo. pour les parents, beaucoup de patience (pour le solfège aussi!) :D

expérience complètement contraire,mes 4 aînées font formation musicale et instrument et je n'ai jamais aidé personne,jamais..j'écoute de de bon coeur,applaudit au concert,point.
Elles sont autonomes complètement.

la musique, c'est vraiment quelque chose que j'aime donc ça me fait aussi plaisir de partager cet instant seule avec mes enfants , c'est compliqué au CE1 je trouve ;)
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voterai ça dépent ou autre pour Lila grimace

j'en ai deux exemplaires très différents, pour un je voterai pour et contre pour le second clin d'oeil
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
ça va pas être compliqué avec le suivi de ton loulou ?

Ça va aller si pas trop de mauvaise surprise pour suivi niveau changement horaire

Il n'y a que le mardi soir ou je dois reccup tous le monde , puis déposer y2 escaladé à 17 h . Puis déposer y 4 psychomot à 17h 15. Puis déposer y1 aux percus à 17 h 30 . Puis reprendre y4 chez psychomot à 17h45 . Et enfin après avoir bien fait de la voiture et trimballé ma y3 ( ça va se négocier à coup de bonbon cette histoire chat rigolo ) je reccup y1 et y2 à 18h 30. Ensuite ça s'enchaîne et

Sinon le mercredi c'est bien callé je jette 1 et 2 à 9h30 au cathé . Puis y3 chez amie. Puis y4 rééducation .
Puis je reccup tous le monde vers 12 h .
Sinon les mercredi ou pas cathé c'est cool .

Et l'apres midi
Y3 danse de 16h30 à 17h 15
Y2 cours de danse d'après de 17h15 à 18h15
Je dépose y1 au rugby à 18 h et redescends pour reccup y2
Mon mari prends y1 en rentrant du boulot

En gros mardi ça bouge pas mal sinon c'est largement jouable

Voilà tu as tout suivi? clin d'oeil
Je peux aussi te donner le détail des autres jours mais ils sont beaucoup plus sportifs! fait très chaud .
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le fait que ton enfant aille vers le mieux,ou le,moins bien ne dépend pas tellement des activités parascolaire mais plus de ce qu il va vivre en classe ou il passe beaucoup plus d'heures par jour
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci de vos réponses!
Je réfléchis ,je réfléchis , je réfléchis ......et je ne sais toujours pas!
Je crois que je vais essayer de le laisser décider sur ce coup . Après tout c'est de sa propre personne dont il s'agit grand sourire

C'est un enfant qui sait naturellement prendre les bonne décision pour lui même malgré son hyper-mega-super sensibilité clin d'oeil

Je le laisse juge. Rien n'est figé . Je bloque les plage horaire . Il fera comme bon lui semble. J'espère juste qu'il trouvera sa réponse tout seul .

Ps pour gwenaelle : ton cd de méditation : génial!! Ça marche très bien! Et aussi très bien sur ma 4 ans qui prends le même chemin que le grand ( mais qui elle est très très bien dans ses pompes )
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va faire beaucoup de trimballage pour ta 3ème, tu ne peux pas la mettre au périscolaire le mardi et la récupérer seulement en fin de journée ?

Sinon je te tire mon chapeau, je suis crevée rien qu'à te lire.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
ça va faire beaucoup de trimballage pour ta 3ème, tu ne peux pas la mettre au périscolaire le mardi et la récupérer seulement en fin de journée ?

Sinon je te tire mon chapeau, je suis crevée rien qu'à te lire.

idee oui! Je vais réfléchir à ton idée du périscolaire ! Merci
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quel est l'âge de ton bonhomme, et je n'ai pas d'enfant précoce, mais mes enfants ont à peu près ce nombre d'heures d'activités par semaine et l'assument pleinement, si on avait les moyens et les disponibilités, ils seraient prêts à en faire davantage.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le choix que j'ai fait avec mes enfants
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed