| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 1:49 pm Sujet du message: A propos de Ikéa...encore LOL (couette) |
|
|
Vos conseils/guides d'achat pour les couettes svp. Merci!
Parce que qd mm ils en ont plein de modèles différents sur le site c'est un peu compliqué de s'y retrouver......vous me conseillez quoi (avec le nom en suédois ou le lien ça me faciliterait la tâche).
Oui cette année une bonne partie de l'ARS va filer chez le suédois, on doit équiper ma grande pour l'internat, et rapport qualité prix je crois que c'est bien là le mieux.
Je vais donc lui prendre (ben oui une liste de rentrée sco peut comporter des draps )
-une couette (c'est là que je me pose le plus de questions)
-deux parures housse couette/taie
-un oreiller (elle a déjà repéré hier, elle a ses critères)
-un protège matelas, un protège oreiller
-linge de toilette
-lampe de bureau _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
tu es sure que tu as le droit d'emmener une couette à l'internat? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Quand mon fils était interne c'était obligatoirement couette  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
ce n'est pas une question de droit...il en faut une (on a la liste). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
|
|
Bof !
mes deux grands sont internes et ils ont des couettes sur leur lit...
Ca n'a jamais posé problème. _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Quand mon fils était interne c'était obligatoirement couette  |
ici ils mettent sur la liste "de préférence car plus pratique que draps et couverture" ce n'est donc pas une obligation mais ils préfèrent, ça tombe bien nous aussi! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
ce n'est pas une question de droit...il en faut une (on a la liste). |
ah ok! je me rappelle que c'était interdit quand j'étais jeune, et qu'il fallait obligatoirement bien remettre leur affreux couvre-lit sinon, on était collé le mercredi après-midi! :D |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est fini la mode des couvre lit... maintenant ils te fournissent un lit, un bureau et un matelas à toi de prévoir le reste. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok! je me rappelle que c'était interdit quand j'étais jeune, et qu'il fallait obligatoirement bien remettre leur affreux couvre-lit sinon, on était collé le mercredi après-midi!  |
Oui, j'ai connu ça aussi !
Et je ne suis pas fâchée d'éviter ça à mes enfants  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce que tu connais quelqu'un qui a déjà fréquenté cet internat ?
ça te permettrais de savoir comment c'est chauffé l'hiver et isolé aux périodes plus chaudes (juin et septembre) même si en Bretagne ça ne doit pas chauffer trop !
en suite, il faut savoir si elle est frileuse ou non, et avec quel genre de vêtement de nuit elle aime dormir !
et ensuite choisir une couette en conséquence, je crois qu'ils donnent des indices de chaleur, non ? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
ah ok! je me rappelle que c'était interdit quand j'étais jeune, et qu'il fallait obligatoirement bien remettre leur affreux couvre-lit sinon, on était collé le mercredi après-midi!  |
Et je ne suis pas fâchée d'éviter ça à mes enfants  |
tes enfants vont en internat?..parce que du coup la mère qui gère à merveille toute sa petite tribu d'une main de maître, "appelez moi Mary poppins" ..cela ne marche plus  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
ici, nous avons les couettes les moins chaudes pour les enfants, et les chambres sont à 17° environ, aucun souci! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
est-ce que tu connais quelqu'un qui a déjà fréquenté cet internat ?
ça te permettrais de savoir comment c'est chauffé l'hiver et isolé aux périodes plus chaudes (juin et septembre) même si en Bretagne ça ne doit pas chauffer trop !
en suite, il faut savoir si elle est frileuse ou non, et avec quel genre de vêtement de nuit elle aime dormir !
et ensuite choisir une couette en conséquence, je crois qu'ils donnent des indices de chaleur, non ? |
Voilà tu poses exactement les questions que je me pose...............
J'ai demandé hier à une des suveillantes donc qui dors là...d'après elle c'est bien chauffé mais bon ça dépend tellement des gens ce ressenti...
Ma grande frileuse ou pas??????? A vrai dire ça varie énormément, il lui arrive de se mettre au dessus de sa couette, comme de reprendre une couverture sup. Sachant qu'ici on chauffe peu les chambres, mais que le conduit de la cheminée passe derrière son lit (à certaines périodes de la flambée ça se sent bien).
Et donc à la maison ça ne pose pas pb, si elle a froid elle a trjs possibilité de prendre un truc en plus mais là non...
Les indices de chaleur j'ai vu oui mais j'ai du mal à voir à quoi ça correspond, d'où ma question ici pour celles qui en ont...Ils ont un système deux saisons non? Ce sont deux couettes et on en met soit l'une ou l'autre soit les deux c'est bien ça? Ca correspond à quel nom? quel réf? A la limite ça serait le mien, elle modulerait selon ses besoins? Tout en sachant bien, mais je pense que vous vous en doutez, on a pas mal d'achats pour la rentrée et pas un budget infini. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
tes enfants vont en internat?..parce que du coup la mère qui gère à merveille toute sa petite tribu d'une main de maître, "appelez moi Mary poppins" ..cela ne marche plus  |
Oui j'ai deux enfants en internat.
C'est un très bon collège, mais il est à une heure de route de la maison. On a dû faire un choix.
Et puis, comme ça, ça laisse aux autres la possibilité d'être de meilleures mères que moi
Si le fait d'avoir des enfants interne laisse encore à certain l'illusion que c'est une façon d'abandonner ses enfants  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
tes enfants vont en internat?..parce que du coup la mère qui gère à merveille toute sa petite tribu d'une main de maître, "appelez moi Mary poppins" ..cela ne marche plus  |
C'est un très bon collège, mais il est à une heure de route de la maison. On a dû faire un choix.
Et puis, comme ça, ça laisse aux autres la possibilité d'être de meilleures mères que moi
Si le fait d'avoir des enfants interne laisse encore à certain l'illusion que c'est une façon d'abandonner ses enfants  |
Je n'ai jamais dit que tu abandonnais tes enfants ..mais comme Tycia le soulignait tu parles de ton aisance à tout gérer avec peu de modestie..je pense que cela doit irriter certaines de tes proches
Ton 2001 est déjà au collège? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Si le fait d'avoir des enfants interne laisse encore à certain l'illusion que c'est une façon d'abandonner ses enfants  |
Je n'ai jamais dit que tu abandonnais tes enfants ..mais comme Tycia le soulignait tu parles de ton aisance à tout gérer avec peu de modestie..je pense que cela doit irriter certaines de tes proches
Ton 2001 est déjà au collège? |
Mon 2001 rentrera en 5è à la rentrée et mon 2000 en 4è.
Je suis loin de gérer mon quotidien avec aisance c'est probablement plus une impression que je donne qu'une réalité, et, je l'ai dit sur l'autre post, je suis régulièrement débordée.  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
par contre béné,verifie que la taille soit standard,si defois elle a envie d une housse,qui ne viendrais pas de chez ikéa (a une époque,je n avais justement pas pris leur couette a cause de ça)
la j ai fais une bonne affaire sur le marché couette declassé,bien chaude ,a prix pour ma "blonde" qui va a Verdun a la rentrée
sinon,fin aout tu as chez leclerc,tout pour la rentrée donc couette/alese/linge de lit sympa et aussi les affaires de toilettes  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
par contre béné,verifie que la taille soit standard,si defois elle a envie d une housse,qui ne viendrais pas de chez ikéa (a une époque,je n avais justement pas pris leur couette a cause de ça)
|
J'y ai pensé merci, mais comme je compte lui prendre un pack au mm endroit pas de pb...et en effet elles ne sont pas taille standard mais je trouve ça bien elle fait 150 soit 10cm de large en plus, c'est mieux pour s'enrouler...
on a déjà zieuté les housses hier....j'avais regardé sur le net avant, ils ont leur premier prix dans les 3,99€ et qq modèles à 9,99€, je m'étais dit j'impose le modèle le moins cher et elle choisit un modèle parmi ceux à 9, en me disant "si c'était pour moi je prendrai ce modèle"...hier donc à ikéa elle regarde, elle a trouvé pas mal le modèle premier prix et dans ceux à 9 elle a flashé sur le mm que moi!
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60196966/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80216647/ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|