Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfant différent et fratrie
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Enfant différent et fratrie Répondre en citant

Parfois les filles s’énervent sur Jean
on ne te comprend pas !
et puis à 7 ans, tu ne parles toujours pas !
articules !

j'essaye de leur expliquer gentiment ou parfois par signes désespérée que il ne peut pas .

Comment faites vous ? employez vous le terme de handicap quitte a froisser l'enfant plus fragile ? interdisez vous les moqueries en général
Comment gérerez vous la différence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors .... Je n'ai pas beaucoup de recul .
Mais j'ai expliqué aux enfants que oui , leur frère avait plus de mal qu'un autre , qu'il faut accepter qu'il lui faille plus de temps. De toute façon ils le voyaient bien ( il ne leur fait des câlins et accepte d'être avec eux que depuis très peu de temps)

Et puis chez nous cela a fait baisser le niveau de vie financier , donc pas possible de faire l'autruche longtemps....

Donc oui ils savent , je leur ai expliqué que l'on peut être maigre , gros , moche , beau , intelligent , grand , petit , noir , jaune , bref être différent et que c'est ça qui fait la beauté du monde.....
Les miens sont métissé donc la differençe par rapport à leur couleur ils comprennent , même si l'aîné n'a que 8 ans.

Je n'utilise pas le mot autisme devant eux. Car de toute façon on nous a annoncé une forte suspicion mais personne ne veut vraiment se prononcer. Et puis car c'est un mot qui condamne encore dans notre société je trouve

Sinon , oui , bien sur qu'ils voient cette différence , ils reviennent souvent de l'Ecole en me disant que le petit frère de X ou Y qui est bien plus petit que le notre marche déjà ou parle ou court ou s'habille seul .....
Alors je pleure en silence , interrieurement si possible , et je leur rappelle de bon moment et je leur remémore ce qu'il apprend à faire. Du coup il regarde le chemin parcouru plutôt que -l'immense- qui reste à parcourir. Et ils se sentent appaisé . Je leur dit qu'il les aime à sa manière , du coup eux aussi l'aime .... Et il ne le rejette pas .

On se méfie de ce qu'on ne connaît pas ...' tu devrait leur expliquer qu'il a plus de mal et que c'est pour ça qu'il faut l'aider et que ne pas se moquer ça l'aide.

Fait leur confiance. C'est leur frère ils l'aiment de toute manière sourit

Dernière édition par 4Y le Mer Juil 04, 2012 9:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est comme cela chacun a ses particularité

je refuse que les un les autres ce fiche des gens, ils connaissent pleiens de gens differents, et ici c'est un handycap d'être petits, ou d'être dys, ou d'autre truc et cela fait parti de la vie, et ils vont depuis jeune a l'asso des dys et ont l'habitude des voir des gens differents
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jus'à maintenant , j'avais effectivement centré sur la différence ..
il est en retard sur le langage, il est fort en math mais , mais ..c'est vrai que cela est est patent
je leur demande d'êtres patientes, d'être gentilles, de ne pas se moquer , de le laisser à son rythme de ne pas l'humilier..
Elisabeth lui a dit qu'il était un crétin .. entre les insultes d'enfants qu'on ne devraient pas dire et ce qui blesse ...
c'est vrai que moi, cela me blesse bcp et je sais que lui aussi.
c'est le seul point où il avait les larmes au bord des yeux quand le doc lui a dit " et toi; cela te fait de la peine de ne pas parler comme les autres ?

et moi cela me fait de la peine, quand je le vois serrer les dents et cacher ses larmes..
4Y, je pense bien à toi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as expliqués à Elisabeth qu'il ne peut pas parler ?
Qu'il ne le fait pas exprès , que c'est son cerveau qui est ainsi fait , mais que ça ne veut pas dire qu'il est bête ou qu'il ne comprends pas...

Pourquoi tu ne leur montre pas le c'est pas sorcier sur les dys? Il t'a fait mal à toi car tu sais ce que tu y met derrière ..... Tes enfants eux n'y mettrons pas les même sentiments ....
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Qu'il ne le fait pas exprès , que c'est son cerveau qui est ainsi fait , mais que ça ne veut pas dire qu'il est bête ou qu'il ne comprends pas...

Pourquoi tu ne leur montre pas le c'est pas sorcier sur les dys? Il t'a fait mal à toi car tu sais ce que tu y met derrière ..... Tes enfants eux n'y mettrons pas les même sentiments ....
Tiens, c'est pas bête ton idée !!!!! grand sourire Ils adorent les " c'est pas sorcier " je vais leur montrer demain ..
c'est une excellente idée .. grand sourire

moi, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas bien expliquer, je "bute sur les mots" avec Jean ...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et peut être qu'à Jean cela lui fera du bien de voir que d'autres enfants ont des problèmes avec les mots
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
4Y a écrit:

Tiens, c'est pas bête ton idée !!!!! grand sourire Ils adorent les " c'est pas sorcier " je vais leur montrer demain ..

moi, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas bien expliquer, je "bute sur les mots" avec Jean ...

Parceque tu as mal c'est tout. Et qu'il faut du temps pour accepter....
Quelqu'un m'a dit qu'elle avait mis 3 ans ..... Certain diront que c'est beaucoup . Moi j'ai admiré sa capacité de résilience si rapide....
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai fait lire des bouquins, expliqué avec des mots simple les soucis de titi et miss, et on a rigoler des mots de travers, et grace au livre des mots tordu, et miss nous la surnomon gaston lagaffe grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
phanou a écrit:
4Y a écrit:

Parceque tu as mal c'est tout. Et qu'il faut du temps pour accepter....

Quelqu'un m'a dit qu'elle avait mis 3 ans ..... Certain diront que c'est beaucoup . Moi j'ai admiré sa capacité de résilience si rapide....

Tu as sans doute raison ...

Sandrac aussi ... peut être que le C'est pas sorcier serait pas mal car ils vont y aller de leurs interprétations et de leurs solutions et que peut être on pourra en rire ..;

on doit aller à la bibliothèque municipale demain, je vais demander si il ya un livre "rigolo" sur le handicap, la différence
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou il souffre de quoi ton fils exactement?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Phanou il souffre de quoi ton fils exactement?

il est dysphasique. Concrètement il a le langage d'un enfant de 2 ou 3 ans alors qu'il a 7 ans .. il est quasiment inintelligible
Quand tu le vois, il est tout beau , tout " normal"
et dès qu'il parle " boum"
et comme il est dysphasique " les sons ne lui parlent pas"alors il ne parle pas
et comme il a du mal à rentrer dans les sons,il a dysphasie, dyslexie, dysorthographie ( et bien , dans ma tête en pensant à 4Y grand sourire , je l'appelle mon 3D )

il a une intelligence normale ..mais ..

c'est ça

http://www.dailymotion.com/video/xb1b5o_vie-quotidienne-famille-dysphasie_news

après, j'éditerai
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye d'écouter mais le son est tout pourri. Mais j'ai compris du coup.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
J'essaye d'écouter mais le son est tout pourri. Mais j'ai compris du coup.

c'est bizarre, hein ?
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils parlent du problème de conjuguer les verbes. Mais du coup ça donne quoi?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Ils parlent du problème de conjuguer les verbes. Mais du coup ça donne quoi?

il parle déjà super mal, en particulier, il "mange les consonnes"la syntaxe est très pauvre.. il s’emmêle dans les mots
il parle comme Guillaume, (parfois moins bien honte )qui a 3ans
il écrit des pages entières en miroir ( mais sans faute grimace )
il dit " avant demain" pour avant hier ..

il a emmêlé le dico

mais aujourd'hui il nous a bien fait rire car il n'a cessé de dire " Quelle chaleur Épouvantable !!!!!avec une satisfaction sans borne. Avec toutes les consonnes, sans faute, avec le ton !
il fait des trucs supers intelligents ( maths, constructions ) et tout ce qui est langage est c'est dingue c'est dingue :dingue:et comme il est très bavard, cela ne se loupe pas !!!!!
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit générer beaucoup de stress et de frustration chez lui soupire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Ca doit générer beaucoup de stress et de frustration chez lui soupire

oui, il s'énerve beaucoup quand on ne le comprend, on se fait engueuler et se met très en colère ..et parfois il en pleure de découragement soupire
et moi aussi , j'ai beau lui expliquer que je m'applique, que je fais des efforts pour comprendre ...parfois, je ruse, je lui demande le contexte, qui a dit .; je traduis ..quand c'est faux je me fais "engueuler " ..j'essaye de lui expliquer d'être patient avec sa mère qui ne capte pas
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:

c'est une bonne idée ça
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dabord on a expliqué la maladie et ses effets suivant l'âge de chaque enfant. Aux enfants que je garde je n'ai expliqué que deux ou trois chose au plus grand , les autre sont encore bb donc ils ne jugent pas.

Ensuite je relativise depuis que j'ai lu quelquechose de très juste: Tous les frères et soeurs se chamaillent plus ou moins et se balancent parfois des méchancetés. Quand les autres enfants balancent des méchancetés à l'enfant malade/hanfycapé ils savent parfaitement ce qu'ils font et savent surtout qu'il est assez solide pour les supporter , comme n'importe quel frère/soeur. Il n'est donc pas finalement question de rejet mais d'intégration et de reconnaissance comme d'un enfant faisant partie intégrante de la fratrie et auquel on n'aplique pas de traitement de faveur.

Donc quand j'entends une méchanceté ça ne fait pas plaisir , parfois cela me fait mal ( mais finalement je suis bien la seule !). Je n'interviens que si c'est disproportionné et que ça tourne au réglement de compte.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed