| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Melissadu13 Amateur

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 1:00 am Sujet du message: J'ai vu une famille nombreuse aujourd'hui |
|
|
Salut à toutes, comme je le dis en titre j'ai vu une famille nombreuse quand je suis aller à Ikea, aparament le couple avait 7 enfants et la maman avait l'air enceinte. Je me sens mal car j'étais tellement heureuse de voir enfin une famille nombreuse en chair et en os que je ne les quittais plus des yeux et je pense que la maman l'a remarquer. En fait j'avais très envie d'aller la voir, lui parler et la féliciter pour cette jolie tribu qui l'accompagnait, je pense que je voulais tisser un lien, bref, je n'ai finalement pas osé, peur de les déranger ou de passer pour une folle, en plus, pour une fois je n'avais que 2 de mes enfants avec moi alors je me suis dis elle va peut être pas me croire si je lui dis que j en ai 5.
Enfin voilà ma journée s'est terminé avec beaucoup de regrets car j'avais très envie depuis longtemps de rencontrer une maman de famille nombreuse car croyez le ou non je n'en ai jamais vu autour de moi et cette maman m'avais l'air gentille et ses enfants étaient magnifique et j'ai laisser passer la chance d'avoir pourquoi pas une copine maman de famille nombreuse. Et en passant je voulais savoir si vous, vous avez la chance de côtoyer des mamans de familles nombreuse.[/quote] _________________ 5 trésors, f15 ans et demi, G 14a, G 10a, G 6a, F 32 mois. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 6:33 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas à avoir de regrets parce que si la maman est comme moi et qu'elle pense que le fait qu'une personne ait un tas d'enfants n'est pas du tout un gage de qualité tu n'aurais rien obtenu du tout à part un froid merci pour tes compliments. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 8:06 am Sujet du message: Re: J'ai vu une famille nombreuse aujourd'hui |
|
|
Melissadu13 a écrit: |
, je pense que je voulais tisser un lien, je me suis dis elle va peut être pas me croire si je lui dis que j en ai 5.
Enfin voilà ma journée s'est terminé avec beaucoup de regrets car j'avais très envie depuis longtemps de rencontrer une maman de famille nombreuse car croyez le ou non je n'en ai jamais vu autour de moi |
Je pense sérieusement que tu as un problème
Je trouve ça étrange de vouloir tisser des liens avec une inconnue au seul motif qu'elle a 7 enfants.
Et puis de partir du postulat qu'elle n'allait pas te croire si tu lui disais que tu avais cinq enfants
 _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Je vis aussi dans une région où il n'y a pas plétore de familles nombreuses mais pour autant je ne me verrais pas aller aborder une femme sur ce simple critère
Sinon nous avons quelques copains qui ont 4 enfants, la pluspart ont quitté la région d'ailleurs mais nous nous voyons régulièrement. Nous avons tout autant d'amis qui ont moins ou pas d'enfants.
Comme @rmelle je ne pense pas qu'être mère de famille nombreuse soit FORCEMENT un signe que je partage des valeurs ou que j'aurais des liens privilégiés avec la personne.
Dernière édition par nelcy le Sam Juil 21, 2012 10:15 am; édité 1 fois |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 8:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est sérieux ?
C'est un gage de qualité d'avoir pleins d'enfants ?  _________________
 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 8:31 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
C'est sérieux ?
C'est un gage de qualité d'avoir pleins d'enfants ?  |
Oui  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 8:36 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
C'est sérieux ?
C'est un gage de qualité d'avoir pleins d'enfants ?  |
Ça dépends si ils sont aussi beaux , intelligents , aimables , charmants , .... Que les miens ET si les parents sont aussi parfaits que mon mari et moi même , alors OUI ça peut être un signe de bon pédigré !  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 8:56 am Sujet du message: |
|
|
moi je serais juste allée la voir et j'aurais dis"bjs, vous n'etes pas une MM?"  _________________
 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 8:58 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
moi je serais juste allée la voir et j'aurais dis"bjs, vous n'etes pas une MM?"  |
bah ouais... et juste dire : "jolie famille !". De là à ce que ça te remue comme ça... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Ca sent le troll à plein nez. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 9:39 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Ca sent le troll à plein nez. |
un tit peu, je trouve aussi... |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je comprends!
Quand je sors mes 6 enfants et mon bidon chez Ikéa, c'est nous qui forçons l'admiration et donnons aux gens l'envie de nous rencontrer et nous féliciter chaudement!
Surtout lors du passage au restau pour les boulettes!
Je vous jure que les regards sont...... ben, je ne trouve même plus mes mots!
Partgagés, oui, voilà!!!
Et je ne voudrais pas qu'on vienne me donner son avis sur ma tribu! Quel qu'il soit! Tout comme je ne le ferais pas sur une famille de 1, 3 ou 8 enfants non plus!
Mais c'est déjà bon signe que je puisse les emmener tous, non??? Rasuurez-moi!!!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Moi, ça ne me choque pas que l'on puisse avoir envie de tisser des liens avec quelqu'un qui a un point commun. D'autant plus, si l'on se sent isolé en tant que famille nombreuse.
Ma meilleure amie a autant d'enfants que moi et je sais qu'elle comprendra mieux certains aspects de ma vie qu'une amie qui n'a que deux enfants. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Un peu comme quand à l'étranger, on salue avec plaisir ses compatriotes.
Et quand je croise une autre famille avec un enfant adopté, on se sourit aussi...
C'est normal il me semble de se sentir une affinité avec qqu'un qui partage qque chose de commun. Ensuite évidemment, ça ne veut rien dire. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais il y a une différence entre un regard et un sourire entendus entre 2 familles similaires qui ne font que se croiser et l'état de frustration de ne pas avoir pu établir un lien avec des inconnus aussi nombreux soient-ils que l'on croise dans uen magasin.  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 10:02 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai... |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas de famille aussi nombreuse que moi "en vrai" mais alors de là à vouloir taper la causette à une parfaite inconnue euh...
Ça m'est déjà arrivé de me faire aborder comme ça, mais à part un "merci, c'est gentil" ça s'est arrêté là...
C'est normal de sentir une affinité, c'est certain, j'avoue que j'aimerais bien avoir une amie -ou plusieurs- avec autant d'enfant que chez nous, mais vraiment pas de là à aller faire 3615 my life avec une nana chez Ikea  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 10:29 am Sujet du message: |
|
|
comme qd je vois un monospace plein ,je me demande si c'est une MM  _________________
 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais maman ado et que je voyais une autre jeune fille maman j'avais très envie de lui parler
Mais au final après en avoir vu quelques unes à l'oeuvre ça m'a un peu calmé, hormis le fait que nous avions eu des enfants tôt, on n'avait pas grand chose en commun souvent...
Tout comme je ne me sens vraiment rien en commun avec la plupart des mères de famille nombreuse de l'école de mes enfants, certaines je les fuis même  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 11:02 am Sujet du message: |
|
|
si ça se trouve les enfants n'étaient même pas tous les siens et t'aurais eu l'air bête  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|