Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cauchemars

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:30 am    Sujet du message: cauchemars Répondre en citant

Depuis un mois Alice fait beaucoup de cauchemars, vous avez des trucs ?? elle se réveille en pleurant souvent vers 11h/12h ne se souvenant pas de son rêve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

lui mettre une petite veilleuse ?
aly l'an passé se reveillait souvent en larmes, elle avait peur, fesait des cauchemars. nous lui avons proposé une petite lumière, c'est bien connu, la lumière éoigne les cauchemars clin d'oeil et depuis elle dort comme un ange.
plus d'un an après elle a toujours besoin de sa veilleuse, l'autre soir sa soeur lui a proposé de cododoter dans son lit superposé, elle a refusé car d'en haut, elle ne voyait pas sa lumière.
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose la tracasse ?
Un changement ?

A part rassurer l'enfant..., ne pas essayer de la faire parler sur le moment mais voir avec elle le lendemain ...
si ça fait plusieurs fois que ça se produit, il y a surement eu qque chose ...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée, je vais essayer, souvent elle s'endort avec une lumière tamisée puisqu'elle partage la chambre de Anne. Elle est très sensible je pense que les animaux de la ménagerie sont les "responsables" pour la nuit dernière
Ca se trouve où une veilleuse ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons trouvé celle d'aly à carrefour, elle se branche sur une prise, et se déclenche uniquement dans le noir. ce sont différentes couleurs qui passent, mais ce n'est vraiment pas une lumière en soi, tout au plus un point lumineux.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seule solution trouvée ici : un tableau lumineux et un doudou...

C'est passé au bout de 6 mois environ

Mon grand qui est très angoissé , on lui avait fait une poupée à rêve , qu'il,devait mettre sous l'oreiller et qui absorbait ses mauvais rêves ( tu as l'attraper de rêve aussi dans le genre)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alix et Matthias ont eu des périodes comme ça et pour les deux c'était lié à des grandes interrogations (comment fait on les bébés ?/ on va où quand on est mort?) ça s'est passé après des explications...
Citronnelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Pascale ou Emmanuelle, une des co-fond de MM qui avait donné une astuce depuis maintes fois utilisée chez nous: la crème anti-loup/ogre/monstre/bebette/... Bonjour madame la pharmacienne, vous avez de la creme anti-machin pour ma fille ? OUI ? Elle marche bien ? Et bien sur la pharmacienne joue le jeux.

Sinon, contre la grosse peur du loup caché sous le lit, j'avais acheté une boite de patée pour chien, avec une tete de berger allemand dessus, histoire de bien montrer à mon fils que les loup mangeaient de la bouffe en boite. Il y avait cru.
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons toujours une veilleuse dans le couloir. On en trouve en supermarché avec les articles de puériculture.

Certains de mes enfants ont eu des période de cauchemars trèèèèès prolongées. Les animaux, les dessins animés (scoubidou)...ont été des sources de peurs nocturnes. En plus de la veilleuse, et de leur faire raconter, on a donné du sirop homéopathique quand les crises duraient: Noctium. Il faut 2 ou 3 jours pour que ça commence à faire de l'effet.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants dorment presque tous avec une lumière et ce jusqu'à un âge avancé

on discute et on attend que ça se passe clin d'oeil
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léna ne faisait pas ses nuits depuis ses 4 mois. Il y a 15 jours nous l'avons changé de chambre et nous lui avons acheté une lampe dans laquelle nous avons mis une empoule très faible éclairage qui reste allumée toute la nuit et oh miracle, elle dort enfin !!!!
Nous avions essayé les veilleuses en tout genre avant...
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Léna ne faisait pas ses nuits depuis ses 4 mois. Il y a 15 jours nous l'avons changé de chambre et nous lui avons acheté une lampe dans laquelle nous avons mis une empoule très faible éclairage qui reste allumée toute la nuit et oh miracle, elle dort enfin !!!!
Nous avions essayé les veilleuses en tout genre avant...

Mes trois grands dorment comme ça, il n'y a que Louis qui dort dans le noir pour l'instant.
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a accroché un attrape rêve....
et surtout j'ai pris un vieux bandana , j'ai mis dedans le contenu de sachets de tisanes nuit calme et de l'eau de fleur d'oranger...j'ai noué le bandana comme un gros bonbon...régulièrement je verse quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger....
ça sent bon, c'est maman qui l'a fait, ça apaise....c'est magique !
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une cure de Stramonium en homéopathie....
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici j'ai donné un pistolet posé sur la table de nuit: ok ce n'est pas un vrai pistolet mais ce ne sont pas de vrais méchants non plus...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont tous été comme ça.Ma solution c'est qu'il soit deux par chambre,ils se rassurent.Les miens adorent avoir une chambre pour eux tout seuls la journée mais la nuit ils apprécient d'avoir une "chambre dortoir",et ça passe en grandissant. clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis finalement on a fait un mixe de tout ça, spontanément elle m'a parlé de mon père décédé, j'ai répondu à ses nombreuses questions.
Je pense que dormir dans la grande maison à la campagne lui fait peur et a déclenché les cauchemars. Elle a du changer de lit plusieurs fois en fonctions des départs des grands, des personnes de passage.... J'ai voulu aller lui a cheter une veilleuse mais c'est elle a dégobillé en voiture et j'ai eu la flemme d'aller au BHV comme ça. On lui a mis de la crème anti cauchemar et redescendu de la mezzanine et nickel. grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial la crème anti cauchemar idee ici on a la même anti verrue : ça marche aussi !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci plus aucun cauchemar grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed