| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 9:30 am Sujet du message: cauchemars |
|
|
Depuis un mois Alice fait beaucoup de cauchemars, vous avez des trucs ?? elle se réveille en pleurant souvent vers 11h/12h ne se souvenant pas de son rêve. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 9:33 am Sujet du message: |
|
|
lui mettre une petite veilleuse ?
aly l'an passé se reveillait souvent en larmes, elle avait peur, fesait des cauchemars. nous lui avons proposé une petite lumière, c'est bien connu, la lumière éoigne les cauchemars et depuis elle dort comme un ange.
plus d'un an après elle a toujours besoin de sa veilleuse, l'autre soir sa soeur lui a proposé de cododoter dans son lit superposé, elle a refusé car d'en haut, elle ne voyait pas sa lumière. _________________
 |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Quelque chose la tracasse ?
Un changement ?
A part rassurer l'enfant..., ne pas essayer de la faire parler sur le moment mais voir avec elle le lendemain ...
si ça fait plusieurs fois que ça se produit, il y a surement eu qque chose ... _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 9:36 am Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée, je vais essayer, souvent elle s'endort avec une lumière tamisée puisqu'elle partage la chambre de Anne. Elle est très sensible je pense que les animaux de la ménagerie sont les "responsables" pour la nuit dernière
Ca se trouve où une veilleuse ? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 9:43 am Sujet du message: |
|
|
nous avons trouvé celle d'aly à carrefour, elle se branche sur une prise, et se déclenche uniquement dans le noir. ce sont différentes couleurs qui passent, mais ce n'est vraiment pas une lumière en soi, tout au plus un point lumineux. _________________
 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Seule solution trouvée ici : un tableau lumineux et un doudou...
C'est passé au bout de 6 mois environ
Mon grand qui est très angoissé , on lui avait fait une poupée à rêve , qu'il,devait mettre sous l'oreiller et qui absorbait ses mauvais rêves ( tu as l'attraper de rêve aussi dans le genre) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Alix et Matthias ont eu des périodes comme ça et pour les deux c'était lié à des grandes interrogations (comment fait on les bébés ?/ on va où quand on est mort?) ça s'est passé après des explications... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Pascale ou Emmanuelle, une des co-fond de MM qui avait donné une astuce depuis maintes fois utilisée chez nous: la crème anti-loup/ogre/monstre/bebette/... Bonjour madame la pharmacienne, vous avez de la creme anti-machin pour ma fille ? OUI ? Elle marche bien ? Et bien sur la pharmacienne joue le jeux.
Sinon, contre la grosse peur du loup caché sous le lit, j'avais acheté une boite de patée pour chien, avec une tete de berger allemand dessus, histoire de bien montrer à mon fils que les loup mangeaient de la bouffe en boite. Il y avait cru. |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons toujours une veilleuse dans le couloir. On en trouve en supermarché avec les articles de puériculture.
Certains de mes enfants ont eu des période de cauchemars trèèèèès prolongées. Les animaux, les dessins animés (scoubidou)...ont été des sources de peurs nocturnes. En plus de la veilleuse, et de leur faire raconter, on a donné du sirop homéopathique quand les crises duraient: Noctium. Il faut 2 ou 3 jours pour que ça commence à faire de l'effet. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants dorment presque tous avec une lumière et ce jusqu'à un âge avancé
on discute et on attend que ça se passe  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Léna ne faisait pas ses nuits depuis ses 4 mois. Il y a 15 jours nous l'avons changé de chambre et nous lui avons acheté une lampe dans laquelle nous avons mis une empoule très faible éclairage qui reste allumée toute la nuit et oh miracle, elle dort enfin !!!!
Nous avions essayé les veilleuses en tout genre avant... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Juil 28, 2012 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Léna ne faisait pas ses nuits depuis ses 4 mois. Il y a 15 jours nous l'avons changé de chambre et nous lui avons acheté une lampe dans laquelle nous avons mis une empoule très faible éclairage qui reste allumée toute la nuit et oh miracle, elle dort enfin !!!!
Nous avions essayé les veilleuses en tout genre avant... |
Mes trois grands dorment comme ça, il n'y a que Louis qui dort dans le noir pour l'instant. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Sam Juil 28, 2012 8:33 am Sujet du message: |
|
|
on a accroché un attrape rêve....
et surtout j'ai pris un vieux bandana , j'ai mis dedans le contenu de sachets de tisanes nuit calme et de l'eau de fleur d'oranger...j'ai noué le bandana comme un gros bonbon...régulièrement je verse quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger....
ça sent bon, c'est maman qui l'a fait, ça apaise....c'est magique ! _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juil 28, 2012 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Une cure de Stramonium en homéopathie.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Juil 28, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ici j'ai donné un pistolet posé sur la table de nuit: ok ce n'est pas un vrai pistolet mais ce ne sont pas de vrais méchants non plus... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 28, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont tous été comme ça.Ma solution c'est qu'il soit deux par chambre,ils se rassurent.Les miens adorent avoir une chambre pour eux tout seuls la journée mais la nuit ils apprécient d'avoir une "chambre dortoir",et ça passe en grandissant.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 29, 2012 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis finalement on a fait un mixe de tout ça, spontanément elle m'a parlé de mon père décédé, j'ai répondu à ses nombreuses questions.
Je pense que dormir dans la grande maison à la campagne lui fait peur et a déclenché les cauchemars. Elle a du changer de lit plusieurs fois en fonctions des départs des grands, des personnes de passage.... J'ai voulu aller lui a cheter une veilleuse mais c'est elle a dégobillé en voiture et j'ai eu la flemme d'aller au BHV comme ça. On lui a mis de la crème anti cauchemar et redescendu de la mezzanine et nickel.  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Génial la crème anti cauchemar ici on a la même anti verrue : ça marche aussi ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci merci plus aucun cauchemar  |
|
|
 |