Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chat fugueur
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Chat fugueur Répondre en citant

Les enfants vont rentrer d'un moment à l'autre et, comme à leur habitude, vont vouloir câliner leur chat. Le problème est qu'il a disparu depuis vendredi soir... Il a 7 mois et je comptais téléphoner au véto lundi pour le faire castrer au plus vite mais là, ça va être dur.

Ma question est :

Avez-vous déjà eu un chat fugueur, en vadrouille pour "marouner", comme on dit ici, dans ma région et si oui, est-il revenu de lui-même ?

Si vous avez des trucs et astuces, ils sont les bienvenus car je crains la réaction des enfants, d'autant plus qu'il y a un an environ, nous avons perdu un chat (une femelle) du même âge, fraîchement stérilisée qui a été prise dans la fenêtre oscillo-battant du voisin et l'expérience a été traumatisante pour les enfants et pour moi aussi, je l'avoue. Colonne et reins brisés, j'ai dû l'enlever de là, à 6 heures du matin et vite la faire piquer.

Donc voila, j'aimerais vraiment qu'il rentre au bercail et je prends tous les conseils.

Ce n'est qu'un chat, certains pourront me dire et je sais très bien qu'il faut relativiser, qu'il y a bien plus grave mais bon, fallait que j'en parle.

Merci, les filles !
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali s'est sauvé plusieurs fois lorsque j'habitais dans le Sud.
Je faisais le tour du quartier avec des croquettes dans un Tupperware que je secouais, le bruit le faisait rappliquer.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 7 mois ton minet est mature sexuellement,il se peut donc qu'à cette époque il soit allé courir la minette et qu'il revienne dans 3-4jours amaigri et fatigué.(certains matous castrés "baroudent aussi plusieurs jours qqfois)J'ai des chats depuis toujours et c'est une chose qui arrive fréquemment,attends quelques jours avant de te faire trop de soucis. clin d'oeil
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Dali s'est sauvé plusieurs fois lorsque j'habitais dans le Sud.
Je faisais le tour du quartier avec des croquettes dans un Tupperware que je secouais, le bruit le faisait rappliquer.

J'ai effectivement fait le tour du quartier mais sans les croquettes... C'est vrai que je peux essayer !
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynettedu10 a écrit:
A 7 mois ton minet est mature sexuellement,il se peut donc qu'à cette époque il soit allé courir la minette et qu'il revienne dans 3-4jours amaigri et fatigué.(certains matous castrés "baroudent aussi plusieurs jours qqfois)J'ai des chats depuis toujours et c'est une chose qui arrive fréquemment,attends quelques jours avant de te faire trop de soucis. clin d'oeil

Oui, tu as raison, je vais patienter un peu et qui sait, il reviendra peut-être.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Oui, tu as raison, je vais patienter un peu et qui sait, il reviendra peut-être.
ah oui je confirme c'est la saison qui debute pour les miaouuuu intempestifs ! lol clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha la la ma pauvre titine soupire , effectivement ça doit t'embêter!!
Pas de conseils vu que je ne suis pas une experte des chats...mais j'espère qu'ils ne se sauvent pas en traitre dès qu'on ouvre la porte ou un truc du genre?
Moi j'ai pas encore laisser ma minette sortir honte , d'abord j'ose pas, et ensuite ben, il faut que je la fasse strériliser avant je pense, je vais prendre rdv bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, c'est gentil !

Je réalise que c'est bougainvillier de m'en faire pour si peu finalement. Mais si je n'avais pas vécu cet épisode douloureux avec mon ancien chat, je crois que je serais moins parano.

Oui, Ingrid, vaut mieux la faire stériliser si tu ne veux pas être à la tête d'une autre famille nombreuse grand sourire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le début des chaleurs... normal que ton matou aille courir le guilledou clin d'oeil
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
c'est le début des chaleurs... normal que ton matou aille courir le guilledou clin d'oeil

Bon ben, je vais patienter pendant que mon chat fait la java avec les minettes du coin et je vais de ce pas adopter la zen attitude je me fais les ongles en attendant son retour.

Le pire, c'est que j'ai été réveillée en sursaut ce matin par un chat imaginaire qui venait de sauter sur mon lit hein ? . Une fois réveillée, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de chat sur mon lit et qu'il n'était pas revenu. Faut pas demander comme ça me travaille, d'une certaine manière.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci, si ce n'est que ma chatte est bien stérilisée, elle sort le matin et rentre le soir, souvent assez tard, et elle n'est pas revenue mercredi de la semaine dernière, ça fait donc presque 10 jours.
J'ai fait le tour du coin, en me disant notamment qu'elle a pu se perdre en traversant les champs de maïs devenus hauts, mais je ne l'ai jamais retrouvée... soupire
Rien à la SPA, ni chez le véto...
triste
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs chats, certains ne dépassent pas la limite du jardin, d'autres partent à l'aventure pendant des jours voir des semaines très étonné(e) au début je me faisais beaucoup de soucis mais maintenant j'ai l'habitude.
Je suis sure que ton chat va revenir bientôt il est surement allé voir les minettes clin d'oeil
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier chat fugueur bien que castré a été retrouvé au bord d'une route... le dernier d'une longue série...
A présent nous avons un chat qui ne sortira jamais !
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi en 7ans j'en ai 3qui ont disparus!jamais revenus soupire ca me soule;mon voisin ne cesse de me dire qu'il y a dans le coin des gens qui n'aiment pas les chats triste

Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a t ils qui ont vu leur chat revenir après plusieurs semaines?
Ou bien je dois me résigner et éventuellement me faire à l'idée d'en prendre un autre après les vacances? soupire
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
régulièrement sur 5 chats j'en ai 2 qui font des fugues plus ou moins longue, ce n'est pas rare qu'ils partent et reviennent tout penaud plus d'un mois après.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'espoir donc
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Y'en a t ils qui ont vu leur chat revenir après plusieurs semaines?
Ou bien je dois me résigner et éventuellement me faire à l'idée d'en prendre un autre après les vacances? soupire

ca depend il a quel âge ? est-il castré ?

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c ps à zoline que c'était arrivé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed