Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre avis ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 8:43 am    Sujet du message: Votre avis ... Répondre en citant

Voilà, certaines l'aurons compris, j'attends enfin notre petit quatrième et l'echo a confirmé que ce début de grossesse avait toute les chance de perdurer ... Nous sommes très heureux .

Cet am, j'ai un entretien pour un boulot ... Le directeur m'a lui-même téléphoner pour me rencontrer ...
J'ai envoyé mon CV car ce boulot est a 5 min en voiture de chez moi dans la commune d'a côté ...

Quelle conduite adopteriez-vous ? faut-il parler de ma grossesse , ne rien dire , y a t'il un délai légal pour l'annoncer a son employeur ?

Je précise que c'est un CDI, 35 heures, que j'ai toujours bossé ... même si j'aurai préféré un temps partiel ...

Bref, qu'en pensez-vous ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune obligation légale à annoncer une grossesse mais bon le coup d'avoir grossi du bide ça va marcher 2 mois. grimace

Par les temps qui courent j'attendrais la fin de la période d'essai, je sais que ce n'est pas très correct mais trouver du boulot est devenu très compliqué.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu reprends directement après le congé maternité, je ne dirais rien.
Si tu comptes prendre un congé parental de quelques mois, je laisserais ma place à quelqu'un d'autre et je chercherais après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phef
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du point de vue legal tu n'as aucune obligation de le dire...

Après je pense que ça se passerait mieux si tu annonces ton état... car je pense que ça pourrait être mal perçu... la franchise est la meilleure chose à mon avis....

Je suis de l'avis de Rlullier concernant le cp
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
si tu reprends directement après le congé maternité, je ne dirais rien.
Si tu comptes prendre un congé parental de quelques mois, je laisserais ma place à quelqu'un d'autre et je chercherais après.

Je ne compte pas spécialement prendre de congé parental, la proximité boulot/maison peut , dans ce cas précis, me permettre de mettre en place quelque chose de sympa pour moi et mon bébé... Et puis, après la naissance d'Antoine, j'ai pris un CP de trois ans que j'ai trouvé très long .... trop pour moi ... mais à l'époque je ne pouvais pas revenir en arrière ...

Vos avis m'interressent vraiment ...
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier, pas possible de prendre un congé parental si on a moins d'un an d'ancienneté dans l'entreprise sauf accord de cette dernière.

Pour ma part, j'ai été dans la même situation que toi puisque j'ai été embauché enceinte, j'ai pris le parti de le dire quitte à perdre le poste car je ne me voyais pas rentrer le ventre pour cacher ma grossesse durant la période d'essai puis l'annoncer avec la mauvaise ambiance que cela peut impliquer, ce que je pouvais aisément comprendre. Pour ma part, ma franchise à payée puisque j'ai tout de même été embauché, à ma grande surprise, je n'y croyais vraiment pas.
A toi de voir.

Dernière édition par barnaby le Ven Aoû 17, 2012 9:05 am; édité 1 fois
émiline
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille... la franchise!
Qualité qui peut etre fort appréciée de la part de tes futurs employeurs.
J'aurais l'impression de les "rouler" et de commencer sur des mauvaises bases.
Sois honnete avec eux, je pense que ça paye toujours, si eux aussi sont corrects.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère la franchise ! ce n'est ps une obligation légale de le dire mais je trouve que ça coupe la communication d'utiliser ce genre d'arguments...
être enceinte n'empêche pas de travailler, sauf si patho ou boulot très pénible, après à toi de voir si ton intérêt pour le poste est intact, je ne peux m'empêcher de me mettre aussi à la place de mon employeur quand je choisis un truc, j'aime que ce soit gagnant-gagnant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le dirais pas, au moins pas avant la fin des trois mois. C'est beaucoup plus sage je pense. Meme si on ne souhaite pas du tout que ça se passe mal.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tout dépend si tu souhaites réellement retravailler, dans ce cas-là pour sur je ne le dirais pas, en revanche si c'est comme ça pour te tester dis-le.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

émiline a écrit:
Moi je te conseille... la franchise!
Qualité qui peut etre fort appréciée de la part de tes futurs employeurs.
J'aurais l'impression de les "rouler" et de commencer sur des mauvaises bases.
Sois honnete avec eux, je pense que ça paye toujours, si eux aussi sont corrects.

+ 1. Quand je travaillais dans les RH, nous avons eu le cas d'une fille embauchée à un poste assez important et qui n'avait pas précisé lors de l'entretien qu'elle était à 4 mois de grossesse. Difficile ensuite de lui faire confiance. Si nous l'avions su, elle aurait certainement eu le poste et on se serait organisés pour organiser un interim en l'attendant.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais là lélé en est au début, je trouve ça risqué de le dire tout de suite.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Mais là lélé en est au début, je trouve ça risqué de le dire tout de suite.

Je ne trouve pas, qu'elle soit à 15 jours ou à 3 mois, elle "risque" quand même d'avoir un bébé... Après, je peux comprendre que ce soit difficile de risquer de se faire évincer d'un recrutement et qu'au final, la grossesse ne soit pas évolutive. La vie est faite d'incertitudes.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le dirai,pour moi c'est vraiment démarrer sur de mauvaises bases que de ne rien dire et ça peut nuire à tes relations avec ta hiérarchie plus tard. clin d'oeil
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le dirai tout en montrant que par expérience tu ne tiens pas à prendre un congé plus long et que justement tu as beaucoup d'avantages à être très proche de ton job.

Je trouve plus sincère de dire les choses, maintenant si c'est un c.. il va mettre ton dossier de côté peut-être, mais c'est aussi un bon test clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le dirais aussi. Et au passage la suite de ton colis est enfin parti ce matin honte
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait du bien de lire vos remarques ...
Je crois que pour cet entretien je ne vais pas en parler ... et si jamais ça doit marcher, a ce moment là je le dirais ...
Et oui, ma recherche d'emploi est sérieuse, là, ça fait seulement 1 mois et demi que je suis licenciée et j'ai déjà refuser deux postes : un a cause de la distance et l'autre parce que je n’apprécie pas les 35 heures déguisées ...

Sandrine encore merci ... j’espère que tes vacances se sont bien passées !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'opterai pour la franchise et tu verras bien par la suite grand sourire
tu bosses dans quoi ? tu peux retrouver facilement ?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je ne dirais rien lors de l'entretien, mais dans l'éventualité où on me proposerait un contrat, avant de le signer, je jouerai la franchise.

Lors d'un entretien, on évalue tes compétences et ta motivation, pour moi, une grossesse (ou un autre événement perso) n'a pas a entrer en ligne de compte, mais je suis un brin utopiste et je vis au pays des bisounours honte

De même, je ne mentionne pas le nombre d'enfants dans mon cv, je réponds juste à la question si on me la pose.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça pire d'attendre la signature du contrat que de le dire dès l'entretien. L'employeur ne pourra pas ne pas t'engager mais tu seras licenciée durant ta période d'essai et il devra recommencer tout le processus.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed