| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 10:24 pm Sujet du message: perte ou vol lunettes enfant |
|
|
salut
celles à qui c est arrivé, comment faut il faire pour les faire prendre en charge pour en refaire faire ?
mon fils a perdu ou s est fait volé ses lunettes à l ecole . avant les vacances
et là il vient de casser ses lunettes de secours. je ne sais pas trop comment faire... |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas fait marcher l'assurance scolaire au moment où il les a perdues?
Je l'ai fait une fosi mais pour de la casse. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
non parce qu on pensait les retrouver
et puis j etais tres pris par l achat de la maison et le demenagement |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Les réponses m'intéressent car ma fille a perdu ses lunettes la veille de notre départ en vacances et on n'a toujours pas remis la main dessus... j'ai peur qu'elle les aient oubliées dehors en faisant du trampoline et que qqun les aient ramassées
Je suis allée voir aux objets trouvées de la mairie (on retrouve des doudous parfois....) mais rien... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 9:22 am Sujet du message: |
|
|
mon fils a ses lunettes garanties 1 an la ou on les a achetées, meme sa 2eme paire _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 10:30 am Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un a un truc pour les lunettes ADULTE, parce que j'ai perdu les miennes et pour les faire prendre en charge par l'assurance ce n'est pas avant 3 mois 1/2 !!! grrr.... (je jongle avec mes lunettes de vue de soleil et des lunettes loupe en attendant). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 10:55 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
si quelqu'un a un truc pour les lunettes ADULTE, parce que j'ai perdu les miennes et pour les faire prendre en charge par l'assurance ce n'est pas avant 3 mois 1/2 !!! grrr.... (je jongle avec mes lunettes de vue de soleil et des lunettes loupe en attendant). |
Va voir ton opticien : il te fait les nouvelles et te fera la facture dans 3,5 mois bon en attendant tu paies mais bon au moins tu seras remboursée : il te garde juste le dossier sous le coude _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 11:40 am Sujet du message: |
|
|
garantie un an pour la casse chez notre opticien mais rien en cas de vol, c'est une paire par an pour notre mutuelle et basta !
il me semble que tu peux avoir un remboursement de la mutuelle mais il est tellement ridicule
il y a quelques années, ma cadette en a perdu une paire, nous l'avons faite refaire à nos frais, pas d'autre alternative possible, le port d'une correction est impératif pour elle (pour sa rééducation et son confort) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Va voir ton opticien : il te fait les nouvelles et te fera la facture dans 3,5 mois bon en attendant tu paies mais bon au moins tu seras remboursée : il te garde juste le dossier sous le coude |
j'ai tout de suite pensé à l'option Next Year d'Afflelou, mais cela ne marche pas. (c'est juste un crédit, pas une facturation sur l'année suivante). |
|
|
 |
emilie07 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
moi pour palier à ce problème je fais prendre l'assurance famille de le mae qui assure la casse pour toute la famille (sachant que l'on a pour 600€ par an de lunette pour le dernier ... et 400€ par personne pour nous autre ... l'addition fait mal !) et mon deuxième me les cassent au moins une fois dans l'année
Même si je les ai perdu je peux toujours dire qu'elles ont été cassées, la mae va pas me demander de leur renvoyer les lunettes cassées !
C'est la seule assurance que j'ai trouvé ... mais si vous avez d'autres bons plans ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
essaie d'appeler l'école (si il y a un gardien) ou directement la mairie, elles ont peut-être été retrouvées... |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
ben finalement , j ai eu une reponse de la mutuelle : chaque personne de la famille a "droit" à deux paires de verres par an, et il y a forfait pour les montures, comme les montures qu on avait pris ça ne faisait pas la moitié du forfait donc je vais pouvoir les refaire faire.
pour l assurance chez l opticien, ça ne marche que pour la casse pas le vol.
sinon pour l assurance scolaire le soucis c est qu on vient d en changer..... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2012 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Va voir ton opticien : il te fait les nouvelles et te fera la facture dans 3,5 mois bon en attendant tu paies mais bon au moins tu seras remboursée : il te garde juste le dossier sous le coude |
j'ai tout de suite pensé à l'option Next Year d'Afflelou, mais cela ne marche pas. (c'est juste un crédit, pas une facturation sur l'année suivante). |
Il faut que tu ailles voir un opticien pas un gros truc comme afflelou : et il te le fera sans problème de te faire la demande de prise en charge dans 8 mois au lieu d'immédiatement . Qu'est ce que ça lui coûte ? À titre commercial  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon du coup je viens de faire refaire les lunettes de petit chéri :50€ la paire +les verres mais le plus fun : ellea regardé ses yeux,avec la même machine que mon ophtalmo sans rien lui faire lire ( on ne lit pas le chinois ) son ordi a imprimé les caractéristiques visuelles de mon fils en 2 minutes gratuitement ... Il y a 3 opticiens dans cette rue : ils ont tous ce matos...
Ils ont des ophtalmo à l'hôpital mais pour faire des lunettes non ! Du coup j'ai bien économisé le prix des lunettes mais surtout l'ophtalmologue 75€ et je ne peux que me demander :
En Asie c'est un ordi qui fait les analyses de sang, un manip qui fait les échos de grossesse (avant chaque visite ) , ton opticien qui contrôle ta vue... On n 'a plus les moyens de rembourser les soins mais peut être qu'il faudrait,revoir quand ça dot être un médecin ou quand ça pourrait être quelqu'un qui n'a pas fait 10 ans d'études ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
j ai commandé les lunettes de mon 3eme, à grand optical , ils m ont dit que la sécu pouvait tilter sur le fait que meme ordonnance que avril, mais au pire, je redemanderais une ordonnance , avec juste la date qui change.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|