Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
perte ou vol lunettes enfant

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 10:24 pm    Sujet du message: perte ou vol lunettes enfant Répondre en citant

salut

celles à qui c est arrivé, comment faut il faire pour les faire prendre en charge pour en refaire faire ?
mon fils a perdu ou s est fait volé ses lunettes à l ecole . avant les vacances
et là il vient de casser ses lunettes de secours. je ne sais pas trop comment faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas fait marcher l'assurance scolaire au moment où il les a perdues?
Je l'ai fait une fosi mais pour de la casse.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non parce qu on pensait les retrouver
et puis j etais tres pris par l achat de la maison et le demenagement
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les réponses m'intéressent car ma fille a perdu ses lunettes la veille de notre départ en vacances pff n'importe quoi et on n'a toujours pas remis la main dessus... j'ai peur qu'elle les aient oubliées dehors en faisant du trampoline et que qqun les aient ramassées pff n'importe quoi
Je suis allée voir aux objets trouvées de la mairie (on retrouve des doudous parfois....) mais rien...
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils a ses lunettes garanties 1 an la ou on les a achetées, meme sa 2eme paire

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un a un truc pour les lunettes ADULTE, parce que j'ai perdu les miennes et pour les faire prendre en charge par l'assurance ce n'est pas avant 3 mois 1/2 !!! grrr.... (je jongle avec mes lunettes de vue de soleil et des lunettes loupe en attendant).
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
si quelqu'un a un truc pour les lunettes ADULTE, parce que j'ai perdu les miennes et pour les faire prendre en charge par l'assurance ce n'est pas avant 3 mois 1/2 !!! grrr.... (je jongle avec mes lunettes de vue de soleil et des lunettes loupe en attendant).

Va voir ton opticien : il te fait les nouvelles et te fera la facture dans 3,5 mois bon en attendant tu paies mais bon grand sourire au moins tu seras remboursée : il te garde juste le dossier sous le coude
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

garantie un an pour la casse chez notre opticien mais rien en cas de vol, c'est une paire par an pour notre mutuelle et basta !
il me semble que tu peux avoir un remboursement de la mutuelle mais il est tellement ridicule pff n'importe quoi

il y a quelques années, ma cadette en a perdu une paire, nous l'avons faite refaire à nos frais, pas d'autre alternative possible, le port d'une correction est impératif pour elle (pour sa rééducation et son confort)
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:

Va voir ton opticien : il te fait les nouvelles et te fera la facture dans 3,5 mois bon en attendant tu paies mais bon grand sourire au moins tu seras remboursée : il te garde juste le dossier sous le coude

j'ai tout de suite pensé à l'option Next Year d'Afflelou, mais cela ne marche pas. triste (c'est juste un crédit, pas une facturation sur l'année suivante).
emilie07
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour palier à ce problème je fais prendre l'assurance famille de le mae qui assure la casse pour toute la famille (sachant que l'on a pour 600€ par an de lunette pour le dernier ... et 400€ par personne pour nous autre ... l'addition fait mal !) et mon deuxième me les cassent au moins une fois dans l'année pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Même si je les ai perdu je peux toujours dire qu'elles ont été cassées, la mae va pas me demander de leur renvoyer les lunettes cassées !

C'est la seule assurance que j'ai trouvé ... mais si vous avez d'autres bons plans !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie d'appeler l'école (si il y a un gardien) ou directement la mairie, elles ont peut-être été retrouvées...
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben finalement , j ai eu une reponse de la mutuelle : chaque personne de la famille a "droit" à deux paires de verres par an, et il y a forfait pour les montures, comme les montures qu on avait pris ça ne faisait pas la moitié du forfait donc je vais pouvoir les refaire faire.

pour l assurance chez l opticien, ça ne marche que pour la casse pas le vol.
sinon pour l assurance scolaire le soucis c est qu on vient d en changer.....
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:

j'ai tout de suite pensé à l'option Next Year d'Afflelou, mais cela ne marche pas. triste (c'est juste un crédit, pas une facturation sur l'année suivante).

Il faut que tu ailles voir un opticien pas un gros truc comme afflelou : et il te le fera sans problème de te faire la demande de prise en charge dans 8 mois au lieu d'immédiatement . Qu'est ce que ça lui coûte ? À titre commercial heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du coup je viens de faire refaire les lunettes de petit chéri :50€ la paire +les verres sourit mais le plus fun : ellea regardé ses yeux,avec la même machine que mon ophtalmo sans rien lui faire lire ( on ne lit pas le chinois ) son ordi a imprimé les caractéristiques visuelles de mon fils en 2 minutes gratuitement ... Il y a 3 opticiens dans cette rue : ils ont tous ce matos...
Ils ont des ophtalmo à l'hôpital mais pour faire des lunettes non ! Du coup j'ai bien économisé le prix des lunettes mais surtout l'ophtalmologue 75€ titre la langue et je ne peux que me demander :
En Asie c'est un ordi qui fait les analyses de sang, un manip qui fait les échos de grossesse (avant chaque visite ) , ton opticien qui contrôle ta vue... On n 'a plus les moyens de rembourser les soins mais peut être qu'il faudrait,revoir quand ça dot être un médecin ou quand ça pourrait être quelqu'un qui n'a pas fait 10 ans d'études ...
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai commandé les lunettes de mon 3eme, à grand optical , ils m ont dit que la sécu pouvait tilter sur le fait que meme ordonnance que avril, mais au pire, je redemanderais une ordonnance , avec juste la date qui change....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed