Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les ado
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 6:59 pm    Sujet du message: les ado Répondre en citant

mon grand fou, rien sa soeur suit, et j'en ai marre de rantrer du boulot et voir ce qui a été rangé en vrac.

vraiment ils poussent, et je sais pas comment faire pour qu'ils participent.
je viens de mettre sous clé l'ordi portable, mais vraiment ils sont pas cool.

comment les votres participent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne travaille pas donc c'est certainement plus facile pour eux et pour moi car je leur demande moins de choses et chacun participe

seule ma fille ainée trouve que parfois je demande "plus" à elle qu'aux autres mais on recadre et impec

en fait je demande et ils font c'est simple "pour le moment" je ne sais pas si ça durera , quand parfois c'est plus compliqué je les aide , sinon ils sont habitués a ranger leurs affaires au fur et a mesure

en ce moment vacances donc un passe l'aspirateur tous les jours (ils alternent ) et débarrassent après les repas, préparent les affaires pour la piscine et ensuite rangent tout au retour et étendent , font leur lit et rangement de chambre mais ça c'est le classique et ils m'aident pour les courses et préparation des repas ...
ils font aussi les poussières de leur chambre et parfois m'aident au repassage ...
et mon fils en juin quand il n'avait plus de cours me faisait les trajets école pour ma plus jeune sourit

j'avoue que j'ai vraiment de la chance de ce côté là

pendant les vacances on a fait le méga tri des 3 chambres et ils ont bien aidés ... je suis ravie sourit même pour le montage des meubles (les bureaux de mes deux dernières ) ...

même quand j'ai besoin d'une aide exceptionnelle sur du bénévolat comme l'autre jour pour déménager tous les livres de la bdl (bourse des livres au lycée ) ils répondent tous présents sans hésiter ... j'adore sourit

et ils m'aident aussi pour plein d'autres choses dans mon quotidien amoureux transi c'est trop mignon

hourrah hourrah hourrah

courage à toi en tous les cas

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !

Dernière édition par adromaca le Jeu Aoû 23, 2012 7:13 pm; édité 1 fois
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants savent qu'ils doivent vider le lave-vaisselle et mettre la table. De toutes façons c'est simple, tant que la table n'est pas mise, je ne fais pas à manger honte
Sinon, ils doivent mettre leur linge dans le bac à linge et à partir de la 6ème, elles doivent entretenir leur chambre.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là je fais pas la cuisine, car je suis rentré, j'ai haluciné du souk mis.

et le lave vaiselle non vider vaisselle dans l'évier, et 2 brick de lait chez le grand gros yeux gros yeux gros yeux
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me choque bcp c un manque de respect envers tt ce que tu fais !
Ici je previens pere et fils que si c de nouveau le Bronx au college je les laisse ensemble pour aller rejoindre zhom, mon aureole de sainte est rouillee et ma patience aussi, profiter que maman soit au boulot pour glander et desobeir c si facile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Cela me choque bcp c un manque de respect envers tt ce que tu fais !
Ici je previens pere et fils que si c de nouveau le Bronx au college je les laisse ensemble pour aller rejoindre zhom, mon aureole de sainte est rouillee et ma patience aussi, profiter que maman soit au boulot pour glander et desobeir c si facile...

là j'ai pas lu et scanner les livres a titi, il bouge pas je bouge pas
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je demande, ils exécutent et ce depuis tout petit, ça doit leur sembler naturel je ne sais pas

bon de temps en temps, ils se la jouent tire au flan tout de même grimace
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
je demande, ils exécutent et ce depuis tout petit, ça doit leur sembler naturel je ne sais pas

bon de temps en temps, ils se la jouent tire au flan tout de même grimace

super !
sinon fouet

je demande peu,mais je peux compter sur eux quand même honte ,même si parfois je trouve qu ils se reposent sur moi c'est dingue
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme frau ... en ralant plus ou moins pour certains qu'ils font toujours tout dans cette maison chat rigolo
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les absents ont toujours tord.
Un truc qui marche c'est d'appeler du boulot pour leurs dire : videz
Moi le lave vaisselle, téléphoner quand c'est l'heure de se mettre au boulot ...
Laisser un enfant se planter : bof bof . Je pense que l'adulte doit être moteur sinon il se plante mais c'est tout triste Heureusement qu'on ne dit pas ça pour l'apprentissage de la marche ! Je ne lui donne pas la main, je le laisse se planter grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été j'ai travaillé 6 jours sur 7, et j'avais grand besoin d'aide.
J'ai fait une réunion avec mes deux grands ; presque 13 et presque 8 ans, pour leur exposer la situation et chercher des solutions ensemble. Voir avec eux ce qu'ils aiment faire, ce qu'ils détestent, s'ils préfèrent faire ensemble, ou chacun leur tour.
Résultat on a fait un tableau avec leur tache à tour de role, et ça roule. Quand je rentre le lave vaisselle est vidé, la table mise et 1 jour sur deux mon grand a préparé le repas.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas hésiter à leur laisser une liste claire de tout ce qu'il y a à faire...
ma souer ainée, qui a 2 ados, fait comme ça, elle liste tout, et les appelle vers midi pour savoir si ça va, et où ils en sont dans la liste...
Bon, elle les soupçonne d'attendre en fait le dernier moment pour tout faire mais peu importe, ce qui doit être fait dans la journée l'est! (c'est pas non plus de l'esclavagisme, genre, étendre le linge, le rentrer , vider le LV...)
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont un planning des taches je téléphone, là ze père est arriver, et ils bougent.

la maison va être top et on met un tableau de taches ou je note ce qui sera pas fait et le père va gérer.

et là a mon avis ils vont bouger, car il est craint.

il était très colère apres le grand en arrivant hier soir, on a refait un tabeau de tache re expliqué....

mais j'ai bien dit mon grand tu bouge pas tu vas en velo au lycée, je paye pas le bus

et je scanne rien adapte rien pour les 2 autre si ils bougent pas.

a voir si ils ont pris consience du soucis
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage à toi sandrac et c'est bien si tu peux avoir de l'aide, un appui car en solo ce n'est pas évident je trouve parfois de s'imposer ...

sinon j'avoue que je ne pratique pas le , " je fais pas j'attends que vous bougez pour bouger moi même " , car j'ai vu l'an passé et a d'autres occasions avant que ça ne marchait pas du tout ...

et quand je les ai laissés seuls (une semaine en juillet ) pour se gérer et tout du coup ça s'est très bien passé ... même pour les réunions le soir (même si mon mari n'est pas là je fais ma réunion point barre) et aussi les journées parfois en août, voir début septembre que je vais avoir ...

donc c'est vrai qu'ici ça marche, mais je n'ai testée que sur des courtes périodes ....

si demain je retourne bosser je ne sais pas si ça tiendra sur du long terme !! on verra je m'adapterais et eux aussi

et parfois les recadrages, discuter et tout, ça ne fait de mal a personne ....

prend soin de toi car ce n'est pas facile ....

ps : je pense souvent à toi, ton courage et tout ce que tu fais pour tes enfants reverence

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte les miens ont la vie belle je ne leur demande pas grand chose meme quand je bosse
juste mettre et débarrasser la table vider le lave vaisselle descendre leur linge nettoyer la cage de leur gerbille et parfois etendre une machine ou passer l'aspi mais c'est rare

bon courage a toi
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
comme frau ... en ralant plus ou moins pour certains qu'ils font toujours tout dans cette maison chat rigolo

Chez moi aussi il y en a qui prétendent tout faire. Ca me donne à chaque fois envie, de ne vraiment rien faire... juste pour qu'ils voient la différence.
Une autre chose aussi quand je leur demande de ranger un truc qui traîne c'est "mais c'est pas moi qui l'ai dérangé" ! Je ne sais pas pourquoi je leur rappelle systématiquement que ce n'est pas moi qui salit leur linge et que pourtant, c'est moi qui le lave le plie et le range ! je me fais les ongles
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

G tjrs tel du bureau pour les cours et les devoirs ce n est ps pour autant que gt ecoutee ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
G tjrs tel du bureau pour les cours et les devoirs ce n est ps pour autant que gt ecoutee ...

idem ici; même le père tel sans effet a distance ils disent oui.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi je peux te dire qu'ils disent oui mais alors quand je rentre et que ce n'est pas fait... C'est Beyrouth ! Ici avec les déficits d'attention je suis cool sur ce qui est oublié mais quand on me dit oui .....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Samuelle
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas que les 3 grands participent et ont toujours participé avec enthousiasme, mais ils font ce qui est demandé.

D'abord il y a des choses fixes, claires qui doivent être faites: table mise à 19h30, lave vaisselle vidé avant me retour du boulot, aspirateur dans leur chambre et la cage d'escalier une fois par semaine, salle de bain de l'étage (celle qu'ils utilisent) lavée une fois par semaine. Je les laisse décidé entre eux comment ils s'organisent, et maintenant le pli est pris, les corvées sont faites. Plus jeunes, il y a eu un planning avec les taches de chacun.

Pendant les vacances scolaires, un petit coup de fil dans la journée pour leur demander d'étendre du linge, ou de faire cuire du riz etc...

Quand ça traine trop des pieds je leur rappelle que nous sommes une communauté, et que je fais des choses pour tout le monde comme les repas, l'entretien du linge, et qu'il est donc normal que eux aussi s'y mettent.

Parfois il faut pousser un petit coup de gueule, mais c'est pas hyper fréquent. Ils ont aussi l'habitude de passer à la cuisine pendant que je prépare le repas pour proposer un coup de main. 2 fois sur 3 je leur demande quelque chose, mais j'essaie que ce ne soit pas forcément le plus ch....

Qund ils étaient plus jeune, j'ai eu recours aux méthodes bêtes et méchantes: tu ne sortiras que si ta chambre et rangé par exemple. Ca a du rentrer dans leur tête car maintenant , s'ils doivent sortir, ils me demande avant s'il y a quelque chose à faire, ou si je n'avais pas besoin d'eux. Encore ce soir, avec les 3 plus jeunes: rangement de la chambre avant de pouvoir regarder la deuxième partie du film commencé hier.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed