| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 6:02 pm Sujet du message: c'est moi |
|
|
qui fonctionne à côté de la plaque ??
Ma "grande pas encore si grande" avait une soirée hier soir, rien de plus normal. A 40 km de chez nous (on habite en ville), chez un ami d'ami... (les deux fêtaient leur anniv' en commun) et pour toute la nuit. Déjà, j'aime moins
Grandes négociations depuis un mois, blabla dans tous les sens (ma fille est un vrai marchand de tapis tenace )
Bilan : elle y allait et nous la récupérions entre minuit et une heure du matin.
En allant récupérer notre fille, mon mari a appris que les garçons et les filles allaient faire tente commune
Je ne veux pas être ringarde ni penser que les garçons et les filles ne peuvent pas passer du bon temps ensemble mais.... je ne trouve pas cela "sain" du tout de provoquer des situations non nécessaires à cet âge.
Je me dis
1. que je ne comprends vraiment pas pourquoi il faut le vivre/proposer dès 15-16 ans
2. que mes enfants vivent vraiment une forte dichotomie entre ce que nous pensons être de leur âge (et qui nous permet d'autoriser/interdire) et ce que les autres jeunes de leur âge vivent.
Vous auriez été gênés aussi ou c'est moi qui aurais intérêt à me mettre à la page, vite fait en plus ?? _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout que justement s'ils font tente commune ils ne seront pas deux mais beaucoup plus et qu'ils vont bien se marrer et pas dormir du tout. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Je pense surtout que justement s'ils font tente commune ils ne seront pas deux mais beaucoup plus et qu'ils vont bien se marrer et pas dormir du tout. |
Et alors ? A plusieurs, c'est chouette aussi les parties de Q.
En vrai, c'est toi qui as raison Sanssoucis. J'ai connu ce genre de situations au même âge que ta fille et ça s'est SYSTEMATIQUEMENT fini comme tu le penses. Après, savoir si c'est grave ou non, c'est un autre débat...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
ici mère ringarde que j'assume se serait non, et de toute façon, ils n'y sraient pas allée, ils savent que la mixité sous la tentes.... c'est interdit. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi a 17 ans j'ai deja fait des fetes avec des "potes" on a fini tous dans un bivouac et on a bien tous rigolés sans hisoires de "Q" a s'endormir a 2h du mat et se refaire le monde sur une musique de thiefaine  _________________
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je pense comme toi... mais 1. tu le sais déjà et 2. j'ai pas d'ado  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
alors moi a 17 ans j'ai deja fait des fetes avec des "potes" on a fini tous dans un bivouac et on a bien tous rigolés sans hisoires de "Q" a s'endormir a 2h du mat et se refaire le monde sur une musique de thiefaine  |
Déjà dormi sur la plage avec tout un tas de copains/copines à 16/17 ans, sans histoire de Q non plus !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
alors moi a 17 ans j'ai deja fait des fetes avec des "potes" on a fini tous dans un bivouac et on a bien tous rigolés sans hisoires de "Q" a s'endormir a 2h du mat et se refaire le monde sur une musique de thiefaine  |
Pareil ici 16 ans c plus des bébés quand même mais bon j'ai pas encore d'ados  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
heu... après, elle a fait une nuit à la belle étoile avec ses frères et des amis (filles et garçons, dont nous connaissons les parents) à la montagne la semaine précédente et... je n'ai eu aucun doute. A mon avis, c'est du domaine de la nuit à la plage. Et elle n'a pas 17 ans (âge plus mature peut-être)
Lors d'une soirée, avec la nuit dans le jardin des parents, tentes communes, je ne trouve pas cela pareil  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
ma plus grande "peur" en fait, c'est de savoir comment on va réussir à maintenir notre manière de voir les choses dans le monde que nos enfants côtoient et qui me paraît très décalés (décalage soutenu par les parents d'ailleurs....) _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Moi, je pense comme toi... mais 1. tu le sais déjà et 2. j'ai pas d'ado  |
et puis... tu n'as que des garçons en premier  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
je faisais pas ce genre de choses à cet age là , à vrai dire je l'ai jamais fait ! aprés je flipperai de savoir ce qui pourrait se passer ... j'sais pas du tout ce que je déciderai ... mais j'ai encore des petites années devant moi  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
emilie07 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas d'ado mais tente commune après soirée (arrosée je suppose !) c'est niette chez moi ! et tant pis si je passe pour la chieuse (de toute façon c'est déjà le cas ...)
Et si j'étais les parents, soit j'autoriserais tous dans la même salle (c'est à dire mon garage ... que bizarrement j'irais zieuté ) soit 2 tentes ! Tout dépendrais de mes ados et de leurs groupes d'amis. Histoire de confiance ! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, si une seule tente et ambiance bon enfant style scouts, ça ne me choquerait pas tant que ça mais... dans un contexte + classique, où il y a forcément des petits couples, s'il y a moyen, je trouve que c'est mieux en effet de faire tente séparée. En gros, je trouve les taux d'hormones sont déjà assez hauts à cet âge pour le pas en rajouter  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
comme mamanbeuns et doule deja vu et pas d'histoire de Q non plus tous les ado ne sont pas des morts de faim non plus certains comme le disent les filles profitent refond le monde heureusement que tout ne se resume pas au q meme chez les ado _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui m'embête dans les tentes communes, c'est que ce sont des jeunes qui se connaissent peu , en fait...
Après, tous les jeunes ne sont pas des brutes sexuelles, qui se sautent dessus dès qu'ils en ont la possibilité, heureusement... |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Héléna et une de ses copines ont fait un anniversaire commun chez son amie. Elles ont invité leur bande de copains du lycée, certains que je n'avais jamais vu, filles et garçons. Ils ont monté les tentes, n'avaient pas encore décidé qui dormait avec qui quand l'orage a commencé ... du coup ils se sont rapatriés dans le salon, installé des matelas et ils ont dormi tous ensemble. Nous sommes arrivés tôt le matin chez sa copine pour emmener les croissants, et ils dormaient tous comme des bébés
Bon certes, un salon ce n'est pas des tentes, mais pour les ados tout ne se résume pas aux Q en effet. Après tout dépend des ados  _________________
+ + + + + + + + |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Alors, si une seule tente et ambiance bon enfant style scouts, ça ne me choquerait pas tant que ça mais... dans un contexte + classique, où il y a forcément des petits couples, s'il y a moyen, je trouve que c'est mieux en effet de faire tente séparée. En gros, je trouve les taux d'hormones sont déjà assez hauts à cet âge pour le pas en rajouter  |
c'est tout à fait ce que je pense et effectivement, il y a des "couples" depuis belle lurette. _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai que des garçons et mon + grand a 20 ans bientot...mais oui je serais inquiéte et je l'ai été et mon mari a été plus cool que moi en pretextant que ben si tente commune ne signifie pas plan Q assuré..
J'ai eu 16 ans et je me suis trouvé aussi a dormir a plusieurs dans une tente au bord d'un étang...il ne c'est rien passé,on a chanté,rit et refait le monde.
MOn inquiétude principale serais la quantité d'alcool ou autre substance qui pourrait circuler. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
On a interdit ce genre de nuit à notre grande en fin de troisième.
Elle s'en est remise. Surtout que toutes les copines qui "avaient le droit elles" avaient reçu la même interdiction en fait (mais ça je ne l'ai su qu'après, par hasard en rencontrant les mères.)
Je n'ai pas eu du tout les mêmes réticences à ce qu'elle fréquente un copain par la suite, et j'avoue que ça me fait plaisir de la voir s'épanouir dans une belle histoire d'amour, qui durera ou pas, certes, que de faire sauter par un jeune plus ou moins bourré au hasard d'une tente... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|