|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 12:21 pm Sujet du message: Question temps de travail |
|
|
Je reprends à la rentrée à 50% (2 jour par semaine).
Pour la rentrée suivante, je vais avoir une décision à prendre concernant la quotité, sachant qu'au niveau de la garde, ça ne pose pas de problème. Soit 50% (ce qui devrait revenir à 2 jour + 1 mercredi matin sur deux, je suppose, mais on devrait le savoir rapidement), soit 75 % (3 jours + ?) ou 100 %
Bien sûr 50 % c'est le grand confort d'un point de vue gestion de la maison, mais niveau financier, bof bof, d'autant qu'en mars 2014, ma mini aura 3 ans et je ne toucherai donc plus l'alloc-dont-je-ne-connais-pas-le-nom. 75 % c'est déjà mieux niveau financier mais au niveau de la classe ça oblige quand même à avoir un complément ce qui est moins confortable qu'avoir une classe seule. Mais 100 % je me demande si ce n'est pas insurmontable. Faut dire, je n'ai pas travaillé à 100% depuis 2006... et même avant j'avais fait une année à 50%.
Bref, des avis, des opinions, des idées ? Selon le choix que vous avez fait, y a-t-il des regrets ? |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je regrette déjà d'avoir demandé 75% et pas 50%... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore les gens qui veulent un 75% dans l'enseignement au moment où je vais demander un 25%  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est très personnel comme choix.
Cela dépend de tellement de critères (ton intérêt pour ton travail,l'ambiance avec tes collègues,la hiérarchie,ton mode de garde,les aides extérieures,style gds-parents/femme de ménage,les horaires de ton mari etc..) _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai, c'est super personnel, mais je voudrais me poser les bonnes questions et ne pas m'en mordre les doigts après...
- j'aime mon travail
- je n'aime pas rester à la maison à temps plein (trop longtemps)
- ça se passe bien avec mes collègues, je suis bien au travail
- la hiérarchie.... ben... je la vois tous les 4 ou 5 ans
- bébé va/ira à la halte-garderie où elle a actuellement une place à 50% mais la directrice m'a assuré qu'elle aurait une place à 100% si j'en faisais la demande.
- aucune aide extérieure ou à titre très exceptionnel
- pas de femme de ménage
- mon mari a des horaires normaux, il lui arrive de rentrer tard mais si je lui demande de rentrer plus tôt (si j'ai une réunion par exemple) il rentre.
Heureusement que j'ai jusqu'à décembre pour donner une réponse parce que si je devais la donner dans l'immédiat, je serais bien ennuyée. En fait je crois que mon problème est que je n'arrive plus à me souvenir des années où je travaillais à temps plein et de comment je gérais ça. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment pas facile de t'aider. Pour ma part, à 50% je n'étais pas assez au travail pour vraiment me sentir concernee mais non seulement j'ai moins d'heures à faire mais une grande partie sont à distance donc de chez moi. Même si à 80% c'est vraiment la course et j'ai l'impression d'être constamment à la ramasse, je me sens mieux au boulot car réellement investie dedans quand j'y suis. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
C'est vraiment pas facile de t'aider. Pour ma part, à 50% je n'étais pas assez au travail pour vraiment me sentir concernee mais non seulement j'ai moins d'heures à faire mais une grande partie sont à distance donc de chez moi. Même si à 80% c'est vraiment la course et j'ai l'impression d'être constamment à la ramasse, je me sens mieux au boulot car réellement investie dedans quand j'y suis. |
glurps...  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
C'est vraiment pas facile de t'aider. Pour ma part, à 50% je n'étais pas assez au travail pour vraiment me sentir concernee mais non seulement j'ai moins d'heures à faire mais une grande partie sont à distance donc de chez moi. Même si à 80% c'est vraiment la course et j'ai l'impression d'être constamment à la ramasse, je me sens mieux au boulot car réellement investie dedans quand j'y suis. |
glurps...  |
en même temps, plus désorganisée que moi ce ne doit pas être évident à trouver. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
glurps...  |
en même temps, plus désorganisée que moi ce ne doit pas être évident à trouver. |
Si Momo  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un moment 60% (et cinq enfants) et c'est vraiment agréable, j'avais le sentiment de gérer. Pas comme à temps plein quoi
Si je reprends en cours d'année c'est ma limite, je ne veux pas plus.
Comme tu as jusqu'à décembre ça te laisse un peu de marge pour réévaluer. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
on a testé plusieurs cas de figure ici ...(moi à 50% et le papa à 100%, puis moi à 100% et le papa à 50%, on a eu aussi moi à 50% et le papa aussi pendant 6 mois. Idéal mais impossible financièrement plus longtemps).
à mi-temps, j'aime:
me sentir plus reposée en classe, bien préparer mes cours.
que la maison roule, avoir un peu de temps pour moi
je n'aime pas:
partager une classe: toujours tout discuter avec l'autre mi-temps, avoir l'impression de ne pas avoir le temps de tout faire avec les élèves, ranger sans cesse par respect pour la collègue qui récupère la classe
L'année prochaine, je passerai à 75% pour les 3 ans de ma fille qui entrera à la maternelle, j'ai l'impression que ce sera un bon compromis. Investie au boulot mais encore un peu de marge de temps pour la maison.
Tu stresses avant la rentrée, c'est normal ! Attends de voir comment se passe le 1er trimestre.
Tu es titulaire de ta classe ? tu bosses loin de chez toi ? ça aussi, ça joue. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
on a testé plusieurs cas de figure ici ...(moi à 50% et le papa à 100%, puis moi à 100% et le papa à 50%, on a eu aussi moi à 50% et le papa aussi pendant 6 mois. Idéal mais impossible financièrement plus longtemps).
à mi-temps, j'aime:
me sentir plus reposée en classe, bien préparer mes cours.
que la maison roule, avoir un peu de temps pour moi
je n'aime pas:
partager une classe: toujours tout discuter avec l'autre mi-temps, avoir l'impression de ne pas avoir le temps de tout faire avec les élèves, ranger sans cesse par respect pour la collègue qui récupère la classe
L'année prochaine, je passerai à 75% pour les 3 ans de ma fille qui entrera à la maternelle, j'ai l'impression que ce sera un bon compromis. Investie au boulot mais encore un peu de marge de temps pour la maison.
Tu stresses avant la rentrée, c'est normal ! Attends de voir comment se passe le 1er trimestre.
Tu es titulaire de ta classe ? tu bosses loin de chez toi ? ça aussi, ça joue. |
Voilà.
Oui, je suis titulaire de mon poste, je bosse à 5 minutes de chez moi, ma deuxième fille est dans mon école, et l'an prochain mon fils y sera également... je n'aurai que la petite à récupérer à la garderie (à 5 minutes de l'école), puisque ma grande va aller au collège en vélo....
Oui, je crois que je vais prendre le temps nécessaire de la réflexion et ne pas prendre de décision à la va-vite. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
100% pour moi + 3h une femme de ménage
je trouve que ça va
en même temps, quand j'étais à 80% j'avais un emploi du temps de magnolia, alors... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 7:56 pm Sujet du message: Re: Question temps de travail |
|
|
Je reprends à la rentrée à 50% (2 jour par semaine).
Pour la rentrée suivante, je vais avoir une décision à prendre concernant la quotité, sachant qu'au niveau de la garde, ça ne pose pas de problème. Soit 50% (ce qui devrait revenir à 2 jour + 1 mercredi matin sur deux, je suppose, mais on devrait le savoir rapidement), soit 75 % (3 jours + ?) ou 100 %
Bien sûr 50 % c'est le grand confort d'un point de vue gestion de la maison, mais niveau financier, bof bof, d'autant qu'en mars 2014, ma mini aura 3 ans et je ne toucherai donc plus l'alloc-dont-je-ne-connais-pas-le-nom. 75 % c'est déjà mieux niveau financier mais au niveau de la classe ça oblige quand même à avoir un complément ce qui est moins confortable qu'avoir une classe seule. Mais 100 % je me demande si ce n'est pas insurmontable. Faut dire, je n'ai pas travaillé à 100% depuis 2006... et même avant j'avais fait une année à 50%.
Bref, des avis, des opinions, des idées ? Selon le choix que vous avez fait, y a-t-il des regrets ? |
Je peux juste t'apporter ma modeste expérience : 80 pour cent à partir de numéro 3 et jusqu'à mon CPE pour numéro 4.
ça roulait nikel avec un vrai soulagement en termes de charge de travail pour une baisse de salaire pas si énorme au final. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 9:05 pm Sujet du message: Re: Question temps de travail |
|
|
SPQR a écrit: |
Je peux juste t'apporter ma modeste expérience : 80 pour cent à partir de numéro 3 et jusqu'à mon CPE pour numéro 4.
ça roulait nikel avec un vrai soulagement en termes de charge de travail pour une baisse de salaire pas si énorme au final. |
Oui mais toi tu dois avoir une organisation béton, c'est pas possible autrement avec tes 6 petits...
80% c'est pas trop gérable, il me semble que je devrais ne pas travailler du tout jusqu'à la Toussaint et reprendre à temps plein ensuite... ça ne m'arrange pas plus que ça, ni pour mon organisation personnelle, ni pour la garde de la petite. |
|
|
 |
titi Légende d'argent

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1057 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un 100% avec mes 5 loulous,j'éspere ne pas être trop mazo a la fin de l'année _________________ maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
je suis à 100% parce que le temps partiel dans le secondaire, pour moi ça a toujours été un EDT de m....
C'est chaud, surtout que j'ai des HS pas demandées cette année mais la contrepartie c'est un EDT très compact.
Il y a des moments difficiles lorsque les petits sont malades, les périodes de réunion, les fins de trimestre, mais globalement je suis contente chaque mois en voyant mon bulletin de salaire et chaque année en juin, je suis assez fière de moi d'avoir survécu. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai été à 100% avec 3 super
à 80% avec 4 et 5 tres bien aussi
à 80% avec 7 un enfer!! (bon je suis passée de 5 à 7 aussi)
puis à 0% avec 7 super
la je repars à 60 % et j'ai toujours 7 enfants mais tous scolarisés et je fais seulement deux classes de 2nde donc on va remettre en route le cerveau en douceur
voila mais je suis comme toi, j'aime ce que je fais, j'aime mes collègues ?? (bein je change donc on va voir mais jusqu'ici c'était super), je ne suis pas bien à la maison trop longtemps |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 7:23 am Sujet du message: |
|
|
[quote="plusbelavie"]Oui, c'est vrai, c'est super personnel, mais je voudrais me poser les bonnes questions et ne pas m'en mordre les doigts après...
- j'aime mon travail
- je n'aime pas rester à la maison à temps plein (trop longtemps)
- ça se passe bien avec mes collègues, je suis bien au travail
- la hiérarchie.... ben... je la vois tous les 4 ou 5 ans
- bébé va/ira à la halte-garderie où elle a actuellement une place à 50% mais la directrice m'a assuré qu'elle aurait une place à 100% si j'en faisais la demande.
- aucune aide extérieure ou à titre très exceptionnel
- pas de femme de ménage
- mon mari a des horaires normaux, il lui arrive de rentrer tard mais si je lui demande de rentrer plus tôt (si j'ai une réunion par exemple) il rentre.
Pour moi c exactement comme toi, sauf que je n ai que 3 enfants!
Je suis passée à 80% puis 75% depuis ma 2ème et ça me va très bien, je ne suis pas débordée, niveau boulot ça me fait quand même moins de travail scolaire, et en même temps je reste la principale maîtresse de ma classe, et c facile de séparer les matières!
Niveau organisation de la maison c bien aussi, c la jour ou je fais le ménage, les courses éventuellement, ainsi le we je suis tranquille!
Bref ça me va bien, et si j ai un 4ème un jour je resterai à 75% (le pb pour moi petit par contre c pour l allaitement!) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu ma collègue de mi-temps aujourd'hui et je regrette déjà de ne pas être à 75% ...
le projet auquel je tenais ne lui plait pas, elle a l'air assez sûre d'elle et directive.
Bref, je sens que je vais devoir mettre de l'eau dans mon vin.
et elle a eu des réflexions sur le fait que j'ai 4 enfants .... (clichés habituels: la retraite, les sous, les allocs, quand ils grandissent les problèmes sont pires ... pour conclure par "enfin, chacun fait comme il veut" ) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106118 / 0
|