| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 10:53 pm Sujet du message: temps passé en individuel avec vos enfants |
|
|
Vos enfants sont ils demandeurs de temps passé chacun seul avec vous ou pas du tout?
Si oui, depuis qu'ils ont quel âge sont-ils demandeurs?
Et si oui, accédez vous à leur demande, et à quelle fréquence, pour quelle activité?
Si non, essayez vous quand même de le faire de votre propre initiative? |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 12:02 am Sujet du message: |
|
|
oui et je trouve cela super important !
le temps se trouve parfois tout naturellement, quand on les accompagne à une activité ou pendant que les autres sont à une activité.
parfois c'est un enfant qui ne mange pas à la cantine et qui reste avec un parent entre midi et deux, parfois c'est avec plutôt un parent (activité sportive ou artistique ou démarche administrative).
l'essentiel c'est qu'il y ait du temps où l'enfant se sente unique. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Oui, on le fait mais de manière informelle. Moi aussi, j'aime bien, mes enfants n'ont pas vraiment de demande là-dessus mais l'apprécient  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 7:47 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Oui, on le fait mais de manière informelle. Moi aussi, j'aime bien, mes enfants n'ont pas vraiment de demande là-dessus mais l'apprécient  |
Comme Rachel. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 8:24 am Sujet du message: |
|
|
on le fait de manière informelle (aller à une activité seule,chercher le pain) et une fois/an,on va au restaurant pour fêter l'anniversaire,les parents et le fêté.Jeudi soir,on y va avec Violette,elle choisit son restau ,son menu. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Les miens sont très demandeurs mais je pense que c'est le fait d'etre maman solo et donc pas trop disponible qui crée ça donc j'essaye de le faire le plus possible pour des petites choses mais c'est pas évident non plus car je ne peux pas laisser ma dernière seule c'est souvent un vrai casse tête pour moi  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 8:46 am Sujet du message: |
|
|
comme Sandrine et Rachel  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 9:15 am Sujet du message: |
|
|
oui, chacun leur tour on se fait un resto
sinon piscine avec mon grand; shopping avec ma grande;courses avec une des plus jeune... _________________
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Non pas de demande dûment exprimée, ni d'initiative de notre part en ce sens.
ça arrive au hasard de la vie (course, jeu d'échecs, lecture, coupe de cheveux...) bien sûr, sans qu'on ait un sentiment de moment privilégié extraordinaire , et il y a le plus souvent de la vie qui grouille autour de toute façon. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 9:27 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ça arrive au hasard de la vie (course, jeu d'échecs, lecture, coupe de cheveux...) bien sûr, sans qu'on ait un sentiment de moment privilégié extraordinaire , et il y a le plus souvent de la vie qui grouille autour de toute façon. |
voilà.  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 9:56 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
rlullier a écrit: |
Comme Rachel. |
pareil  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 10:09 am Sujet du message: |
|
|
je m'adapte au moment où je sens le besoin poindre mais je n'anticipe pas, sauf pour mon plaisir perso  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 10:37 am Sujet du message: |
|
|
J'essaie de passer 10 minutes par jour en tête à tête avec chacun des enfants, mais ça rentre dans les choses du quotidien comme la douche, les devoirs, préparer le repas avec ma grande, aller faire un peu de vélo avec mon second, lire une histoire à ma mini ou faire un dessin avec mon 3ème.
Si on "zappe" par manque de temps, ils ne réclament pas. Seule ma grande me demande de temps en temps à faire une partie de dame "toute seule avec toi quand les petits seront couchés mamannnn siouplaiiiiiit"
J'aime bien passer du temps avec eux et j'en ai la possibilité puisque j'ai des horaires de travail qui me le permettent. _________________ Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010... |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Pareil  _________________
+ + + + + + + + |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
un peu comme laurence quand l'occas se présente mais par contre c'est pour eux un moment privilégié exceptionnel !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
A une époque, on avait institué des soirées. Chaque enfant, à tour de rôle, dinait en tête a tête avec nous. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ces vacances super pour ça justement, j'ai l'impression d'avoir passé du temps avec chacun. J'en ai 3 à qui ça a fait grand bien  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
En fait avec les grands qui commencent à ne plus être avec nous tout le temps, les moments qui me paraissent privilégiés, c'est plus ceux où on fait un truc tous ensemble. C'est ce que j'ai bien apprécié des vacances. Et quand il commence à y avoir des pièces rapportées c'est encore mieux , d'ailleurs les petits aussi adorent  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
un peu comme laurence quand l'occas se présente mais par contre c'est pour eux un moment privilégié exceptionnel !  |
Comme Laurence pour le début et comme Diana pour la fin  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plus moi qui suis demandeuse eux ils aiment bien venir à deux mais dans ces cas la : ils m'adressent à peine la parole ! Du coup c'est moi qui dit nier j'en prend un seul avec moi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|