| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 8:41 am Sujet du message: Les chambres de vos grands |
|
|
A celles qui ont des enfants étudiants, lorsque ceux-ci font leurs études loin de la maison, qu'en faites vous ?
Vous les redistribuez aux enfants restants ou bien vous les laissez telles quelles (pour les vacances, lorsque votre étudiant rentre à la maison) ? _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Pour Elodie on a attendu quelques mois, on en a discuté avec elle aprés et on a redistribué sa chambre.
Qd elle venait le w end elle dormait dans la mm chambre que Lola.
Elle nous avait dit qu'elle se voyait mal revenir vivre avec nous alors qu'elle partait pour 2 ans pour ses études et que le sentiment de la liberté était délicieux. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Je rajoute que la chambre d'Elodie est devenue " celle de l'ainé" donc maintenant c'est Gaëtan qui y est et Tom nous dit qu'au départ de son frére il ira à son tour.
Cela s'est fait comme ça je ne sais pas pourquoi.... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 8:48 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend de la place dont tu disposes mais j'aurais du mal à entasser des petits dans une chambre alors que j'ai une chambre libre les 3/4 du temps  |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 8:55 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ça dépend de la place dont tu disposes mais j'aurais du mal à entasser des petits dans une chambre alors que j'ai une chambre libre les 3/4 du temps  |
J'ai 7 chambres pour 8 enfants. J'aurais la possibilité d'en faire une huitième mais j'ai envie de garder mon bureau.
Ma grande ne partira que l'année prochaine donc on a le temps de voir. Mais hier, Zoé m'a dit avec son tact légendaire, qu'il serait bien que j'envisage de mettre Lise dans la chambre de Camille une fois Camille partie.
Elle ne perd pas le nord cette enfant  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:12 am Sujet du message: |
|
|
je garde la chambre a celui a qui elle est;je n est jamais donné la chambre a un autre,j aurais l impression de le mettre dehors
mais bon on a toujours pousser les murs,donc chacun a toujours eu sa chambre  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Au 2ème étage, il y a deux pièces: au départ, l'une était la chambre de Ber et l'autre la chambre de Seg (= chacune son bureau et son lit, sa commode dans sa chambre).
L'an dernier, elles ont décidé de transformer l'une en bureau et l'autre en chambre.
Dans deux semaines, Ber va partir à Nantes, mais... Seg va continuer d'occuper ces deux pièces même si Ber ne rentrera plus qu'au moment des vacances scolaires, et que les petits vont être à trois dans une chambre... Ber veut conserver "sa" chambre, "son" lit.
J'ajoute que pourtant, elle ne reviendra pas à la maison, elle aura 22 ans en octobre, et son école à Nantes, c'est pour trois ans. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:29 am Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
je garde la chambre a celui a qui elle est;je n est jamais donné la chambre a un autre,j aurais l impression de le mettre dehors
Tu as 11 chambres Juju ?? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Ici on a une chambre par enfant + une chambre d'amis donc la question ne se pose pas, mais je vais ranger et nettoyer les chambres des étudiants pour pouvoir y accueillir des amis  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Au 2ème étage, il y a deux pièces: au départ, l'une était la chambre de Ber et l'autre la chambre de Seg (= chacune son bureau et son lit, sa commode dans sa chambre).
L'an dernier, elles ont décidé de transformer l'une en bureau et l'autre en chambre.
Dans deux semaines, Ber va partir à Nantes, mais... Seg va continuer d'occuper ces deux pièces même si Ber ne rentrera plus qu'au moment des vacances scolaires, et que les petits vont être à trois dans une chambre... Ber veut conserver "sa" chambre, "son" lit.
J'ajoute que pourtant, elle ne reviendra pas à la maison, elle aura 22 ans en octobre, et son école à Nantes, c'est pour trois ans. |
je ne pourrais pas laisser faire...
surtout que tes "petits" ont quand même pas mal d'écart. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Lila, je lui laisserais une chambre et je "reprendrais" le bureau, je trouve ça très égoïste, quand j'ai quitté la maison en sachant que je ne reviendrais que le WE j'ai laissé ma chambre au bon vouloir des parents, sachant que les petits qui grandissent pourraient utiliser ces pièces je trouve bien de lui en garder une et basta ! à moins que tes loulous ne demandent ps d'espace perso ? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
juju a écrit: |
Tu as 11 chambres Juju ?? |
ici beaucoup plus (on vit donc en mini comunauté)
mais effectivement on a fais de façon a ce que chacun ai son intimité |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:55 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Lila, je lui laisserais une chambre et je "reprendrais" le bureau, je trouve ça très égoïste, quand j'ai quitté la maison en sachant que je ne reviendrais que le WE j'ai laissé ma chambre au bon vouloir des parents, sachant que les petits qui grandissent pourraient utiliser ces pièces je trouve bien de lui en garder une et basta ! à moins que tes loulous ne demandent ps d'espace perso ? |
Tout a fait d'accord avec Mimosa. Mettre 3 enfants dans une chambre quand il y a un bureau de libre...
Chez nous personne n'est encore partie mais ma grande est déjà d'accord qu'on utilise sa chambre quand elle sera partie, et ma troisième sait qu'on utilisera la sienne quand elle fera ses études en Corée (son grand rêve dans deux ans)
On a 7 chambres pour 10 enfants.
LEs enfants qui ne rentrent que 2 nuits par semaine pourront dormir sur un matelas dans une autre chambre je trouve. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 10:30 am Sujet du message: |
|
|
chacune a sa chambre,donc la question ne se posera pas,mais je pense que si la question se posait je proposerais une "réunion familiale" pour partager ses avis et aux parents de prendre la décision finale; _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 11:07 am Sujet du message: |
|
|
La question est tout à fait d'actualité ici.
Charlotte reviendra tous les week-ends (au moins au début) et les vacances, mais pour autant on n'allait pas laisser Georges et Théophile (16 et 13 ans) ensemble, avec une chambre libre à coté.
Charlotte a tout naturellement proposé de laisser sa chambre à Georges, et quand elle reviendra elle ira avec Théophile.
En revanche, il lui prêtera sa chambre (qui a un lit double) quand elle recevra son copain. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
On est en plein déménagement de chambres.
Ma n°1 n'est plus là en permanence depuis déjà 4 ans, mais les 2 premières années, elle rentrait tous les we. Depuis 2 ans, on lui paie une studette à Paris, et elle rentre moins souvent, mais elle vient encore régulièrement... et est très attachée à sa chambre.
Pour le moment, on a laissé tel quel parce que les deux plus jeunes n'avaient aucune envie d'être séparés, étant très très complices, et ayant une grande chambre de 16m². Mais toutes les choses ont une fin, et n°4 aura 12 ans à la fin de l'année, et le plus petit est moins petit (avant, c'était surtout lui qui ne voulait pas être tout seul).
Donc l'année dernière, j'avais prévenu que le changement approchait, et voila, c'est fait : on a déménagé n°3 dans l'ex-chambre de n°1, et n°4 a pris la chambre de n°3 qui est à côté de celle de n°5 (pour qu'ils restent proches). On en a profité pour redécorer un peu 2 des chambres pour les adapter à leurs nouveaux occupants.
On va aménager un peu le salon pour pouvoir mieux accueillir n°1 quand elle viendra : ajout de rideaux pour pouvoir isoler la partie salon (et son canapé-lit qu'on a choisi de très bonne qualité il y a 5 ans) du reste du séjour et de l'entrée, car il n'y a pas de portes dans les deux cas ; ajout d'une vraie table dans le coin bibliothèque du salon qui pourra lui servir de bureau (pour le moment, il n'y a qu'une table basse qui sert aux jeux de société des petits).
n°2 devrait aussi quitter la maison dans un an, donc ils pourront aussi, quand ils ne rentreront pas en même temps, occuper cette pièce-là... on verra !
C'est vrai que c'est un cap à franchir, et que ça a été dur pour lui faire vider sa chambre... même si elle comprend parfaitement la situation hein, mais voila, un petit cap.
Donc en ce moment, on est dans les cartons, les sacs poubelles, etc, pour n°1, 3 et 4, ça en fait, du vide et du rangement !
Le plus veinard, c'est n°5 qui récupère une grande chambre de 16m² pour lui tout seul, avec un lit en rab qu'on transforme en banquette de lecture  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
ma grande a donné sa chambre à son frère (N°2).
elle s'est installée dans la chambre de son frère, qui est à côté de la chambre des petits.
quand elle est absente sa chambre sert de salle de jeux aux petits.
quand elle est là, on vire les jouets et c'est à nouveau "sa chambre".
tout le monde a joué aux "chambres musicales" au fur à mesure de l'aggrandissement de la famille.
A la base on a 3 chambres d'enfants pour 5 enfants. On a pu en rajouter une, mais pas 2.
le partage des chambres ne pose pas de problème. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ma grande est partie, elle a offert les clefs de sa chambre a son frère dans un beau paquet cadeau Mais depuis il veut les donner a personne  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Quand ma grande est partie, elle a offert les clefs de sa chambre a son frère dans un beau paquet cadeau Mais depuis il veut les donner a personne  |
 _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Quand ma grande est partie, elle a offert les clefs de sa chambre a son frère dans un beau paquet cadeau Mais depuis il veut les donner a personne  |
c'est normal c'est un cadeau de sa soeur !
et puis peutêtre qu'au lieu de partir, il va te ramener une fille en plus ?  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|