Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"Blouses" pour l'école
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 11:40 am    Sujet du message: "Blouses" pour l'école Répondre en citant

coucou

Ça y est, la rentrée approche à grands pas - à priori tout est prêt, à part ces fameuses "blouses" que je retrouve tous les ans sur la liste des fournitures pff n'importe quoi.

Question: Vous prenez quoi en guise de "blouse" pour les travaux de peinture? Pour les petits, je prenais toujours les tabliers plastique - mais bon, à 8/9 ans on a plus tellement envie de se montrer en tablier Mickey et cie soupire. Olivia avait un vieux sweat-shirt qu'elle a dû jeter... le hic: en général, nous ne gardons pas les vieux vêtements - soit, ils passent dans la cantine des plus jeunes, soit je les donne, c'est rare qu'on ait des affaires assez abîmées pour les "sacrifier" à la peinture. Moi-même j'en ai pas, sinon je lui aurais filé une vieille chemise...

Rien trouvé à part les fameux tabliers (pas dans la taille de ma grande de toute façon). Un de ses camarades de classe m'a parlé de "blouses blanches", mais je ne sais franchement pas où en trouver honte Un magasin pour fournitures de dessin et peinture? j'en sais rien

Merci d'avance grand sourire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre un vieux t-shirt de mon mari, ça fait presque manches longues.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je vais mettre un vieux t-shirt de mon mari, ça fait presque manches longues.

Tiens, pas mal comme idée, je vais aller fouiller son armoire titre la langue
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux hourrah Momo tu te prends toujours le autant le chou pour des nèfles à ce que je vois .

Alors il y a des tabliers à pois adorables chez Cyrillus et qui conviennent encore à son age .

Sinon tu trouves des blouses toutes bêtes en ce moment en blanc ou bleu dans les rayons rentrée pour les collègiens /lycéens (c'est pour la chimie / biologie) dans à peu près tous les super marchés .
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une vieille chemise de papa faisait l'affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

PAreil, et je coupe les manches que l'elastique ensuite.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toi qui es allée en Italie cet été, tu en trouves dans tous les supermarchés là-bas, avec un choix très vaste grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

+1 et à manches courtes comme ça pas besoin de couper clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
gros yeux hourrah Momo tu te prends toujours le autant le chou pour des nèfles à ce que je vois .

Alors il y a des tabliers à pois adorables chez Cyrillus et qui conviennent encore à son age .

Sinon tu trouves des blouses toutes bêtes en ce moment en blanc ou bleu dans les rayons rentrée pour les collègiens /lycéens (c'est pour la chimie / biologie) dans à peu près tous les super marchés .

C'est exactement ce que je cherche!!! Hélas, notre hypermarché ne semble pas connaître ça et je n'ai pas 36 magasins dans le coin triste
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
flore a écrit:

+1 et à manches courtes comme ça pas besoin de couper clin d'oeil

Si manches courtes, les miens tachent systematiquements le bas de leurs manches titre la langue
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que là c'est un peu tard pour en acheter en Italie. froggy

Ici j'en ai retrouvé une rouge simple pour Virgile, avec juste quelques taches pour décorer. grand sourire

Et pour Joris, bientôt 10 ans, comme il a oublié, entre autre, de récupérer la vieille chemise de son père qu'il avait l'année dernière, je lui ai dis qu'il récupérerait une grande blouse de peinture...
Avec une petite souris qui sort d'une boîte de peinture. grimace

Il n'a pas trouvé ça drôle. Moi si. je me fais les ongles
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Lucie, un vieux t-shirt (avec en plus une publicité du café-resto de son papa en Allemagne titre la langue), j'en ai trouvé un pour ma grande aussi, bien sûr, elle ne veut pas le mettre, "maman, je vais me ridiculiser" pff n'importe quoi. Bon, je peux la comprendre: à son âge, je n'ai jamais osé mettre la jupe à fleurs que ma mamie m'avait cousue pour aller à l'école par peur qu'on se moque de moi!

Je vais demander la maman d'un camarade de classe où elle a trouvé cette fameuse "blouse" (pas de vieille chemise à papa, hélas, lors du "grand ménage" il y a quelques mois, il a tout balancé, j'aurais dû en garder...)
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez vertbaudet, et elles sont imperméables, on a eu des mauvaises surprises avec les encres qui traversent sinon clin d'oeil
et tu peux commander en ligne, pas grave si elles ne l'ont pas le jour de la rentrée sourit

et accessoirement quand on habite pas Paris, ni une grande ville, on ne trouve pas toujours ce qu'on veut, je n'appelle pas ça se faire des noeuds au cerveau clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux d'ikea sont bien aussi grand sourire

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90210490/
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
chez vertbaudet, et elles sont imperméables, on a eu des mauvaises surprises avec les encres qui traversent sinon clin d'oeil
et tu peux commander en ligne, pas grave si elles ne l'ont pas le jour de la rentrée sourit

et accessoirement quand on habite pas Paris, ni une grande ville, on ne trouve pas toujours ce qu'on veut, je n'appelle pas ça se faire des noeuds au cerveau clin d'oeil

Voilà, c'est exactement ça! La prochaine grande surface où je suis sûre de trouver à peu près tout est à 20 km! Et si on ne se dépêche pas, il n'y a plus rien!!! Exemple: ces fichues chaussons de gym: plus la taille de ma grande, je ne les avais pas achetées en avance car vu la vitesse à laquelle ses pieds grandissent gros yeux. On a dû passer dans un magasin de sport, on lui a pris du 36 (alors que normalement, elle chausse du 34 gros yeux) elle a réussi à les "péter", apparemment elles étaient trop justes... Donc encore 40 km aller-retour pour en reprendre, mais pas aujourd'hui!

Et pas de trace de blouses, en effet, on se demande où vont se fournir les collégiens et lycéens du coin... réfléchis
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos adresses, je vais regarder ça!
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Ceux d'ikea sont bien aussi grand sourire

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90210490/

ben sauf s'ils les ont changés, ils ne sont pas imperméables pff n'importe quoi
et hop, un t-shirt rose plein d'encre bleue...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, pas besoin de cours de peinture pour se tâcher d'encre... pendant le stage, une camarade a eu la bonne idée de secouer son stylo plume juste devant le nez de ma fille... son t-shirt et sa jupe sont tout tâchetées!!! méchante humeur

Bon, je pense finalement commander, la maman qui a trouvé cette fameuse blouse m'a parlé d'un C a r r e f o u r qui est dans une ville où je ne vais jamais - pas vraiment envie d'y aller rien que pour ça, vive Internet hourrah
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chemise adulte usée à manches longues avec des élastiques au poignet !
phef
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a pas ce soucis...
L'école a eu la bonne idée de créer les tabliers des enfants par eux mêmes..... Du coup pour les peindre (les tabliers) ils ont été couverts d'un très joli sac poubelle sourit et maintenant ils utilisent leurs oeuvres pour en créer d'autres
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed