Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Petits déjeuners de vos enfants
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Petits déjeuners de vos enfants Répondre en citant

Que prennent vos enfants au petit déjeuner ?

Ici, j'en ai deux qui ne jurent que par les céréales type mielpops and co + lait de riz (mes enfants détestent le lait de vache), une qui boit un bol de lait de riz + une tartine de pain des fleurs avec confiture, et une autre qui mange un yaourt au soja et qui grapille un peu de tartine, un peu de céréales.

Je ne suis pas fan des céréales en fait. Mais je n'ai pas trouvé THE truc pour leur faire lacher l'affaire.
Le pain frais (mon idéal), je l'achète après les avoir déposé à l'école.

Et chez vous, alors ???
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus souvent une boisson chaude et des tartines avec ce qu'ils veulent dessus, les céréales c'est notre diner du dimache soir. Parfois il y a de la brioche, des viennoiseries ou un petit dej salé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thé rouge ou lait , pain, fromage/ yaourts, fruits frais ou compote parfois gateaux
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Thé rouge ou lait , pain, fromage/ yaourts, fruits frais ou compote parfois gateaux
a compter de uel age???
miss3 (8ans ) aime bien mais j'ai du mal honte
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
Mélissandre a écrit:
a compter de uel age???

Très tot, en fait c'est pas vraiment du thé, c'est sans theine, donc dès 10/12 mois.
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ma 9 ans mange des cérales, des pains au lait, des cracottes, elle change régulièrement; mon 5ans lui est addict aux pains au lait/nutella et quand il n'y a plus de nutella c'est beurre chocolat en poudre.
Mes 3 ans et 2 ans c'est biberon et grignotage: cérales, pains au lait, cracottes etc....
Généralement, il y a du choix au petit déjeuner donc les enfants mangent les produits par période, à part mon N2 qui lui est fidèle la plupart du temps à ses pains aux lait
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà dépend des jours et des enfants c'est très variable !
ici ils ne sont pas du tout céréales

actuellement jus d'orange pour tous et :

N1 : pain au lait + chocolat noir mais mr étant bagué il a décrété qu'il mangerait autre chose
en ce moment c'est gâteau style "savane" soupire

N2 : brioche + chocolat au lait

N3 : crêpe tartiné de nutella

N 4 : pain au lait + chocolat + chocolat chaud

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
yris33 a écrit:
Mélissandre a écrit:
a compter de uel age???

Très tot, en fait c'est pas vraiment du thé, c'est sans theine, donc dès 10/12 mois.
si tôt très étonné(e) tu vas faire une heureuse des que je vais lui dire qu'elle peut hourrah
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens si ça peut t aider

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=50545&highlight=petit+d%E9jeuner
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tartines pain de mie + Nutella font l'unanimité pour les enfants, et c'est un peu difficile de leur faire manger autre chose...

Le pain frais et la confiture ne passent généralement que pour les deux grands.

Le miel éventuellement pour le plus grand et le petit dernier.

Des céréales cruesli natures, parfois, pour les trois grands.

Je n'achète plus de céréales "enfants", trop sucré et trop cher (un petit déjeuner et un gouter tuent la boîte...).

Bol de lait très froid pour mon grand, bol de lait a température ambiante pour les deux moyens (un avec chocolat, un sans), bib de lait chocolaté chaud pour le dernier. bizarre
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous laissez vos ados partir à jeun le matin quand ils vous disent qu'ils n'ont vraiment vraiment pas faim?

Sinon pour répondre c'est céréales pour 3 et 4 et tartines / boisson chaude pour les autres, ou rien parfois...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le matin, pas le temps et/ou la flemme de faire des tartines. Et puis ici aussi, le pain s'achète au retour de l'école.
Donc céréales, gâteaux industriels ou faits maison (plus rarement honte ) avec ou non lait, compotes, yaourts.

Le goûter est plus équilibré : pain/beurre/confiture ou pain et barre de chocolat, verre ou bol de lait (et chocolat chaud l'hiver), compotes, yaourts.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui donnent du pain, vous faites comment ??? Il est frais ???
Dans l'idéal, j'aimerais vraiment qu'ils mangent du pain plutôt que des céréales pff n'importe quoi
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Vous laissez vos ados partir à jeun le matin quand ils vous disent qu'ils n'ont vraiment vraiment pas faim?

Sinon pour répondre c'est céréales pour 3 et 4 et tartines / boisson chaude pour les autres, ou rien parfois...

Les céréales, tu les prends en bio ou pas ? (je sais que tu consommes bio également).

Sinon, non ! Je n'ai que ma deuzième qui n'arrive pas trop à déjeuner le matin. Les jours où il n'y a pas école, je suis OK pour qu'elle ne boive qu'un peu de lait de riz mais sinon, je tiens à ce qu'elle avale au moins une tartine (le pain des fleurs c'est léger et ça passe bien avec elle).

Puis de tte manière, les deux plus grandes prennent un goûter pour la récré du matin dans leur cartable.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 14ans,si il mange du pain,il a faim avant le fin de sa matinée d ecours,alors qu avec ses céreales non
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Tartines pain de mie + Nutella font l'unanimité pour les enfants, et c'est un peu difficile de leur faire manger autre chose...

Le pain frais et la confiture ne passent généralement que pour les deux grands.

Le miel éventuellement pour le plus grand et le petit dernier.

Des céréales cruesli natures, parfois, pour les trois grands.

Je n'achète plus de céréales "enfants", trop sucré et trop cher (un petit déjeuner et un gouter tuent la boîte...).

Bol de lait très froid pour mon grand, bol de lait a température ambiante pour les deux moyens (un avec chocolat, un sans), bib de lait chocolaté chaud pour le dernier. bizarre

Ben oui ! C'est pour ces raisons que je voudrais éviter de leurs en acheter ! Sauf que j'en ai deux accros et je ne sais pas quoi leur proposer d'autre.
Le pain de mie ? C'est pas terrible non plus !!! Je le réserve au croque-monsieur et parfois au goûter.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre ici,le petit dej est sacré,en principe(car arrivée au lycée,je ne surveille pas clin d'oeil ),chacun le prends copieux
la j ai la fille du compagnon de ma fille,qui ne dejeune pas,donc elle essaie en ce moment de faire comme les autres,mais ça lui est difficile et moi ça me fait drole de voir cette choupinette chipoter devant son bol clin d'oeil
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte honte c'est quoi le pain des fleurs?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
steph7 a écrit:

Les céréales, tu les prends en bio ou pas ? (je sais que tu consommes bio également).

Sinon, non ! Je n'ai que ma deuzième qui n'arrive pas trop à déjeuner le matin. Les jours où il n'y a pas école, je suis OK pour qu'elle ne boive qu'un peu de lait de riz mais sinon, je tiens à ce qu'elle avale au moins une tartine (le pain des fleurs c'est léger et ça passe bien avec elle).

Puis de tte manière, les deux plus grandes prennent un goûter pour la récré du matin dans leur cartable.

non, personne n'aime les céréales bio ici.. c'est Lidl... les pandas, les singes, les koalas....
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, tu m'fais rire avec le panda, le singe et le koala ! clin d'oeil grand sourire
C'est vrai que le goût des bio est bof mais surtout le prix arghhhhhhhhh pff n'importe quoi gros yeux

Emystyles, le pain des fleurs ce sont des craquottes bio à la farine de sarrasin.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed