| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:22 pm Sujet du message: Où faites-vous les devoirs ? |
|
|
Cette année, pour la première fois, j'ai deux enfants à faire "travailler" le soir pour les devoirs.
On avait pris l'habitude avec ma grande de se mettre sur la table où l'on mange, dans la pièce familiale. Généralement les plus petits étaient dans la salle de jeux ou la chambre et lorsqu'elle devait mémoriser ou apprendre, elle se mettait dans sa chambre ou dans un coin tranquille.
On a commencé à faire pareil avec sa petite soeur mais c'est assez brouillon. Comment aider l'une quand l'autre travaille juste à côté ?
Je veux dire, par ex, ma CP a une récitation, je suis obligée de la lui lire plusieurs fois pour qu'elle l'apprenne, et ma CM1, ben elle entend, ça va finir par la déranger je suppose pour faire ses devoirs, non ?
Comment faites-vous ????
J'aime l'idée de la grande table mais je n'ai pas encore trouvé mes marques, enfin NOS marques .... _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
La plupart du temps, elles font leur devoirs à l'étude ; sinon c'est à la table de la cuisine les 2 en même temps. Et la petite (MS) tient à avoir des devoirs à faire, donc se dégotte un cahier et "écrit"  _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la salle à manger pour les exercices.
Les enfants apprennent les leçons dans leur chambre et me les récitent après. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de leur bonne volonté.
Quand ils n'ont pas envie, je peux les enfermer dans une pièce "vide"et silencieuse ils trouveront toujours les instructions d'une vieille radio ou la composition d'une crème pour retenir leur attention et perdre l'après-midi à ne pas faire les devoirs.
S'ils sont bien disposés ils sont capables de les faire vite fait bien fait par terre dans l'entrée  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, voilà, Val, je veux procéder comme ça.
Mais pour réciter, tu te mets où justement ?
Là où les autres font leurs devoirs ? Ou dans une pièce à part ??? _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Là où les autres font leurs devoirs ? Ou dans une pièce à part ??? |
Là où je suis ! Ca peut être dans la cuisine, dans ma chambre, dans la salle à manger.... peu importe. J'arrête de faire mon activité pour tenir le cahier, poser des questions. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux aînés, souvent dans leur chambre, Noé avec moi dans la cuisine, mais ça peut varier.
Anna, comme Cléophée, se trouve des devoirs à faire pour ne pas être en reste.  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Primaires avec moi dans la salle à manger, les grands dans le bureau. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Les deux aînés, souvent dans leur chambre, Noé avec moi dans la cuisine, mais ça peut varier.
Anna, comme Cléophée, se trouve des devoirs à faire pour ne pas être en reste.  |
Je suppose qu'elle prend aussi l'air surbooké genre mon agenda est blindé  _________________
 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la cuisine et le bruit des autres à côté ne gêne pas ma 7 ans! (ça doit être une question d'habitude?!) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
petitecoccinelle a écrit: |
Là où les autres font leurs devoirs ? Ou dans une pièce à part ??? |
Là où je suis ! Ca peut être dans la cuisine, dans ma chambre, dans la salle à manger.... peu importe. J'arrête de faire mon activité pour tenir le cahier, poser des questions. |
ça me rassure, c'est pareil ici !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
mes trois grands sur leur bureau, ma CE1 dans le salon, je fais réciter à tour de rôle dans la cuisine où je prépare le repas _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, sauf ma CE1 qui reste à côté de moi pour faire ses devoisr au salon. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
En vrai, tous mes enfants connaissent toutes les poésies de leurs frères....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 7:29 am Sujet du message: |
|
|
En fait mes 2 grandes ont un bureau depuis leur cp mais n'aiment pas travailler dessus.
Pour mon aînée, son bureau a actuellement 2 aquariums et ne peut plus travailler mais elle est en internat maintenant.
Pour ma 2nde fille, elle a mis sa grange schleich cet été pour jouer. La grange est toujours sur le bureau. Ma fille préfère travailler sur la table de la salle à manger.
Ma CE1 fait ses devoirs dans la salle à manger. De toute façon, elle n'a pas de bureau. Pourquoi investir, elle n'en veut pas.  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 7:51 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Tout dépend de leur bonne volonté.
Quand ils n'ont pas envie, je peux les enfermer dans une pièce "vide"et silencieuse ils trouveront toujours les instructions d'une vieille radio ou la composition d'une crème pour retenir leur attention et perdre l'après-midi à ne pas faire les devoirs.
S'ils sont bien disposés ils sont capables de les faire vite fait bien fait par terre dans l'entrée  |
tu oublis la reproduction des mouches!!lol
ici c'est sur la table de salle a mqanger ou cuisine;mais qd ils ont decidés de pas bosser....  _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Dans la cuisine et dans le salon. Quand on doit écrire quelque chose, c'est sur la table de la cuisine, quand on doit apprendre, c'est sur les canapés du salon. Je veux toujours les avoir à l'oeil parce qu'autrement ils trouveront toujours mieux à faire. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 7:56 am Sujet du message: |
|
|
elles font leurs devoirs sur la table de salle à manger, en même temps; je ne suis pas spécialement tout le temps derrière, c'est un peu chaud le soir donc je vais , je viens, je fais réciter où je suis...
Hier soir, les devoirs écrits de N3 ont été fait au conservatoire, peu importe pour moi... |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Mes primaires et ma 5ème avec moi sur la grande table de la salle. Héléna et Candice (Terminale & 4ème) ça dépend... Parfois sur la grande table, parfois sur la table de la cuisine, parfois dans leurs chambres. J'ai des enfants qui ont du mal à travailler dans le silence, je ne sais pas pourquoi... Il n'y a que l'année dernière en prévision du bac de français et d'histoire qu'Héléna a vraiment bossé seule dans sa chambre tous les jours. _________________
+ + + + + + + + |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 8:18 am Sujet du message: |
|
|
idem . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|