Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos moins de 3 ans sur la route
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Vos moins de 3 ans sur la route Répondre en citant

Vous les faites marcher?
En poussette?
Si oui jusqu à quel âge?
Et comment se comportent ils? Ils veulent marcher ou restent sagement assis?
Et quand ils marchent pas de souci pour donner la main?
Sinon si ils ne donnent pas tout le temps la main, ils restent à côté de vous sans pb?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque la grande a eu un peu plus de deux ans j'ai cessé de prendre la poussette double, trop contraignant. Le petit a 21 mois et cela fait bien 2 mois que je ne prends plus de poussette non plus pour lui.

Ils restent tous les deux à côté de moi et ont obligation de donner la main pour traverser. La grande a fait un scandale lorsque je lui ai pris la main l'autre jour, sa maman avait le petit dans les bras. Je lui ai chopé la main sans lui laisser le choix et expliqué ensuite arrivés en face. Les larmes, les cris je m'en fous, la sécurité prime.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marguerite est très pénible pour ça, elle commence à bien marcher niveau résistance, sur sentier sans danger quoi, mais alors pour donner la main quand il y a des voitures, c'est un peu la croix et la bannière.
Pour l'école je la tiens d'autorité, mais je ne ferais pas des kilomètres comme ça, surtout que de rage elle se laisse tomber à terre, et finit parfois comme un ballot sur mon épaule pff n'importe quoi (en tapant bien des pieds, la totale quoi)

Ce n'est pas la première à me faire ce cirque, vers trois ans ça leur passe fait très chaud
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Re: Vos moins de 3 ans sur la route Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Et quand ils marchent pas de souci pour donner la main?

Ah ah ah grimace
Non ici, c'est l'enfer sur terre pour les petits, puisqu'on les oblige à donner la main soupire au vu des hurlements poussés, ce doit être vraiment douloureux tu cogites trop
La poussette continue de servir après l'acquisition de la marche pour trimbaler le fourbi de tout le monde, mais y a plus d'enfant dedans.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici il couine pour marcher quel que soit l'endroit : il se plaint d'avoir mal au ventre, se plie en deux de "douleur" pff n'importe quoi et comme je le traîne, je dois passer pour une tortionnaire...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien ne va plus dans la poussette depuis belle lurette, il aime marcher comme les grands grand sourire
il circule également beaucoup sur sa draisienne (idéale pour aller un peu plus vite quand on a pas trop le temps de trainer)

mais j'en ai eu des plus fainéants à cet âge là et je prenais la poussette en attendant qu'ils soient décidés clin d'oeil

par contre, dans la poussette, on reste assis et tranquille, ce n'est pas discutable non

Dernière édition par fraueza le Mar Sep 18, 2012 8:05 am; édité 1 fois
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas pressée pour Prunille,déjà lorsque nous n'avons qu'une petite ceinture sur une poussette (style poussette canne chez mes parents),c'est très sportif,nous sommes obligés de mettre la poussette sur les roues arrières,autrement,elle essaie de s'échapper par devant fait très chaud

j'en ai eu de très sages qui marchaient gentiment à côté de moi,se tenant à la poussette et de vraies kamikazes et j'ai l'impression que Prunille fera partie du 2ème groupe..
Je ne prends aucun risque,si un enfant est intrépide,c'est poussette avec harnais jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus "disciplinée".

Dernière édition par Gwenaelle le Mar Sep 18, 2012 8:56 am; édité 1 fois
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Re: Vos moins de 3 ans sur la route Répondre en citant

Miette a écrit:
La poussette continue de servir après l'acquisition de la marche pour trimbaler le fourbi de tout le monde, mais y a plus d'enfant dedans.
Avec leur mère on se faisait la réflexion qu'on ressemblait à zezette, du coup c'est pour ça qu'"on" a stoppé la pousssette. roule de rire
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Lorsque la grande a eu un peu plus de deux ans j'ai cessé de prendre la poussette double, trop contraignant. Le petit a 21 mois et cela fait bien 2 mois que je ne prends plus de poussette non plus pour lui.

Ils restent tous les deux à côté de moi et ont obligation de donner la main pour traverser. La grande a fait un scandale lorsque je lui ai pris la main l'autre jour, sa maman avait le petit dans les bras. Je lui ai chopé la main sans lui laisser le choix et expliqué ensuite arrivés en face. Les larmes, les cris je m'en fous, la sécurité prime.

on dirait moi clin d'oeil
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Noé, 2 ans et 3 mois, je prends souvent la poussette quand on en a pour un certain temps... Bien confortable, elle lui permet de faire sa sieste... Ce qui nous arrange tous les deux les jours de shopping par exemple clin d'oeil
Il y reste calme car j'y autorise le doudou (et la tute à l'heure de la sieste)
Elle est toujours dans le coffre de ma voiture au cas où.
Par contre si c'est une balade plus petite (moins d'1/2h) je ne la prends pas... Pour une balade plus longue, il est cap de bien marcher mais ca dépend si j'ai "des bras de secours" au cas où il devient pénible... Il tient la main plus ou moins facilement selon son humeur mais n'a de toute façon jamais le choix à ce sujet quand il y a de la circulation...
sebastien49
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:

Question sécurité, c'est clair il n'y a pas à tergiverser !!!
Pour le reste je crois que ça dépend tout de même de l'enfant. Certains marchent et ne veulent plus aller dans la poussette alors que d'autres sont un peu plus fainéants. Chacun évolue à son rythme. Dans une fratrie, j'ai l'impression que les derniers sont moins fainéants que les premiers et refusent davantage la poussette !
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma poussette fait poussette double avec un banc supplémentairement, mais on ne le traîne que si on va courir ou en patins a roues aligné. Mila marche, et si nous sommes tannés car c'est trop long et que nous avons beaucoup de chemin a faire elle va dans la poussette, Violet est habituellement dans le porte-bébé, la poussette sert aux sacs que nous trimbalons et a déposer Violet lorsque nous mangeons. Elle suit assez bien sans donner la main, car elle sait que sinon elle fini dans la poussette et ça ne lui tente pas du tout! Dans la rue elle donne la main, habituellement.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

léon (encore moins de trois ans jusque vendredi froggy) a toujours bien marché, il est presque passé de l'écharpe au sol, en fait je ne prenais la poussette que pour le "tenir" là où j'ai besoin de mes deux mains et d'un minimum d'attention, genre brocantes. sinon il donne assez facilement la main et marche d'un bon pas.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est obligatoire de me donner la main. Ceci a valu des cris et pleurs de la petite qui voulait marcher seule sur le trottoir. Hors de question. Ses parents on remisé la poussette aux oubliettes depuis ses deux ans.
Quant à moi, j'avais aussi abandonné la poussette aux deux ans de ma fille.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le mien aime bien marcher, c moi qui préfère le mettre dans la poussette pour être tranquille car il donne bien la main quand on marche, mais des qu on s arrête c dur de le garder à la main (par ex si on fait un magasin ou bien quand on attend devant l école) et le pb est surtout que dans ces cas la ça ne le gêne pas de s éloigner de nous si on a une seconde d inattention, et il me fait flipper car il n à aucune peur des inconnus!
Et en poussette il reste bien tant qu on avance, mais si on s arrête il fait le foin pour descendre! Il faut dire aussi que je ne voulais pas lui donner sucette ni doudou dans la poussette, si je lui donne ça le calme, je crois que je vais céder!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles ont toujours bien marché, sans tenir obligatoirement la main...
Ma grande marchait seule sur le trottoir, à 22 mois, du côté opposé au voiture, et je lui donnais la main pour traverser clin d'oeil
Les deux autres étaient obéissantes mais plus tard...
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Ici il couine pour marcher quel que soit l'endroit : il se plaint d'avoir mal au ventre, se plie en deux de "douleur" pff n'importe quoi et comme je le traîne, je dois passer pour une tortionnaire...

roule de rire je vois bien la scène !

Je ne me souviens pas avoir eu de souci de ce côté-là avec mes grands. Ils me donnaient la main ou se la donnaient entre eux pour traverser. Ils écoutaient bien.
Quant à Julie, c'est une fan de la poussette. Elle y reste calme tant qu'on marche. Mais de toute façon, elle ne marche pas encore, alors elle n'a pas le choix (ni l'envie, je crois bien).
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
léon (encore moins de trois ans jusque vendredi froggy) a toujours bien marché, il est presque passé de l'écharpe au sol, en fait je ne prenais la poussette que pour le "tenir" là où j'ai besoin de mes deux mains et d'un minimum d'attention, genre brocantes. sinon il donne assez facilement la main et marche d'un bon pas.

pareil avec Josué, sauf qu'il a 3 ans dans 3 semaines grand sourire
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis intransigeante, c'est une question de securite

un jour je rentrais de l'ecole, moi avec le landeau, mes 2 etites avec leur cartables
un car est arrivé dans le virage , a toute allure et en pleine gauche
j'ai realisé (une fois de plus) qu'heureusement que mes miss marchent vers moi (10 pas plus haut elles prenaient le car de pleins fouet...........)
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens ne me donnent jamais la main dans la rue quelque soit l'âge et pourtant ils marchent tranquillement à côté de moi je ne sais pas
en réalité, c'est moi que ça barbe d'avoir un greffon à la main, de ce fait, je n'ai pas insisté clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed