|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 12:50 pm Sujet du message: Mon GS ne veut pas aller à l'école. |
|
|
J'ai un gros problème: tous les jours mon Gwennael, 5 ans, se cache pour ne pas aller à l'école, il pleure, il dit que la maîtresse est méchante etc.
Mais déjà l'année dernière, avec l'autre maîtresse qu'il aime beaucoup, il le faisait très souvent. Chez elle, il arrivait en pleurant, il franchissait le seuil, et il souriait. Vraiment, c'était que le départ de la maison qui était difficile.
Là avec la nouvelle que je connais bien, elle est rigoureuse, mais c'est normal, elle a aussi les CP, c'est de pire en pire.
Et je ne peux plus l'accompagner à toutes les heures quand j'ai les deux petites à garder, pour les quelques mètres à marcher, pas envie de sortir la poussette double.
Je vais avec lui au bus le plus souvent possible, mais même avec moi il faut le traîner.
Des idées? Merci beaucoup! Là je sature déjà et on vient de commencer l'année! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Prend rdv avec la maîtresse pour t'assurer que tout va bien en classe.
Passe un contrat avec ton fils : si tous les jours tu y vas sagement, le vendredi soir, tu choisis un bon goûter pour toute la famille (ben oui, toute la famille pâtit de la situation, donc tout le monde doit profiter de l'amélioration).
Bonne chance ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
je parlerais avec l'instit  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ca avec miss4...................jusqu'a ce que je ne sois plus nounou
quelquefois elle me disait qu'elle pourrait rester a la maison vu que je gardais G et J, mais elle le disait rarement
le jour ou j'ai cessé plus de larmes, rien ,
pour miss4 ce n'etais pas un problème d'ecole, mais vraiment un probleme de partir de la maison (comme ton Gwenael donc) sachant qu'elle pourrait y rester , vu que j'y etais
l'impression que G et J prenait sa place
bon courage avec ton fils  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
j ai connu ça avec mon 20ans(demain ),je le gardais regulierement l apres midi(il se roulais/hurlais),il était scolaire ,mais n appreciais pas l école(ça a durer jusqu en ce1),ça ne la pas empêcher de reussir
après chacun voit,comment vivre le fait que son petit ,est un soucis avec l école,moi,je ne pouvais pas le laisser  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Eh ben bon courage.....
J'ai connu ça avec Jean-Baptiste en GS, quelquefois en CE1 et surtout en CE2....
et à l'école on me disait "mais non tout va bien"
alors qu'il fallait le tirer pour avancer, qu'il prenait un autre chemin que celui de l'école (combien de fois je l'ai cherché...) qu'il ressortait de l'école une fois que j'avais déposé les autres....
Jusqu'au jour où , enfin, il a craqué à l'école, que les instits ont VU son cinéma, que le directeur l'a PORTE dans son bureau comme un enfant de 3 ans.... il en avait 8 !
Je n'ai pas de solution, dans son cas c'est juste qu'il n'aime pas l'école : il a des copains, il travaille bien, il aime apprendre,(donc pas de symptômes visibles dérangeant pour le corps enseignant !) mais l'école ça ne l'intéresse pas....
Donc je n'ai pas de solution..... à part demander à être très vigilant sur le choix (si choix il y a !) des enseignants. Notre directeur l'avait "sauvé" de ce point de vue là.
Bon courage en tous cas, j'espère que ça ne durera pas jusqu'en CE2 !!!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos messages!
Booboon, justement la maîtresse disait que tout allait bien, qu'il était très souriant, qu'il rentrait dans la classe les larmes aux yeux mais souriant. Et quand on le voit dans le bus, on dirait un petit qui commence son premier jour d'école.
Et comme le tien, il apprécie ce qu'il apprend à l'école, il me raconte tout et est très content de montrer son cahier de vie.
Yris, je suis nounou que depuis juin, il le faisait déjà les autres années. C'est vrai qu'il m'est très attaché, quand je pars faire des courses et je rentre, il tombe dans mes bras comme si je suis partie faire le tour du monde.
Juju, je ne veux pas rentrer dans son jeu, il doit y aller, si je le laisse à la maison une fois (je l'ai fait en fin d'année je crois), il va croire qu'il pourra faire ce qu'il veut s'il crise. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Merci beaucoup pour vos messages!
Booboon, justement la maîtresse disait que tout allait bien, qu'il était très souriant, qu'il rentrait dans la classe les larmes aux yeux mais souriant. Et quand on le voit dans le bus, on dirait un petit qui commence son premier jour d'école.
Et comme le tien, il apprécie ce qu'il apprend à l'école, il me raconte tout et est très content de montrer son cahier de vie.
Yris, je suis nounou que depuis juin, il le faisait déjà les autres années. C'est vrai qu'il m'est très attaché, quand je pars faire des courses et je rentre, il tombe dans mes bras comme si je suis partie faire le tour du monde.
Juju, je ne veux pas rentrer dans son jeu, il doit y aller, si je le laisse à la maison une fois (je l'ai fait en fin d'année je crois), il va croire qu'il pourra faire ce qu'il veut s'il crise. |
perso,je l ai garder regulierement en GS,oui j ai fais son jeu ,ensuite l école primaire C9/CE1 il y est toujours aller,fallait se battre le matin pour sortir du lit ,ensuite ça c est arranger
par contre parmi mes enfants c est celui qui a quasi jamais manqué les cours ensuite  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
je lis qu'il prend le bus pour aller à l'école. Tu crois qu'il n'y a pas un problème dans le bus ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
.
. |
et avant juin tu travaillais a l'exterieur ?
miss4 est pareille, rien que la reunion parents profs elle en pleurait presque alors que c'etait "sa " reunion
je ne dis pas que ton fils est identique a la mienne mais il m'a vraiment fallu arreter de travailler pour enfin la comprendre, je pensais que rester a la maison avec bébé lui serait difficile mais non |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
je lis qu'il prend le bus pour aller à l'école. Tu crois qu'il n'y a pas un problème dans le bus ? |
Non, aucun problème, il y a ses frères et soeurs, c'est un bus avec que des maternelles et primaires et on connaît la chauffeuse depuis des années. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
.
. |
et avant juin tu travaillais a l'exterieur ?
miss4 est pareille, rien que la reunion parents profs elle en pleurait presque alors que c'etait "sa " reunion
je ne dis pas que ton fils est identique a la mienne mais il m'a vraiment fallu arreter de travailler pour enfin la comprendre, je pensais que rester a la maison avec bébé lui serait difficile mais non |
Non, j'ai toujours été à la maison.
Mais avant d'aller en maternelle il s'ennuyait à la maison, il demandait toute la journée des dessins animés(il ne regardait pas toute la journée bien sûr), j'étais contente qu'il s'occupe bien à l'école. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
je lis qu'il prend le bus pour aller à l'école. Tu crois qu'il n'y a pas un problème dans le bus ? |
Non, aucun problème, il y a ses frères et soeurs, c'est un bus avec que des maternelles et primaires et on connaît la chauffeuse depuis des années. |
Et si tu lui dis "d'accord, je te garde à la maison le vendredi mais les autres jours tu y vas sans pleurer", tu crois qu'il saura s'y tenir ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 6:37 pm Sujet du message: Re: Mon GS ne veut pas aller à l'école. |
|
|
J'ai un gros problème: tous les jours mon Gwennael, 5 ans, se cache pour ne pas aller à l'école, il pleure, il dit que la maîtresse est méchante etc.
Mais déjà l'année dernière, avec l'autre maîtresse qu'il aime beaucoup, il le faisait très souvent. Chez elle, il arrivait en pleurant, il franchissait le seuil, et il souriait. Vraiment, c'était que le départ de la maison qui était difficile.
Là avec la nouvelle que je connais bien, elle est rigoureuse, mais c'est normal, elle a aussi les CP, c'est de pire en pire.
Et je ne peux plus l'accompagner à toutes les heures quand j'ai les deux petites à garder, pour les quelques mètres à marcher, pas envie de sortir la poussette double.
Je vais avec lui au bus le plus souvent possible, mais même avec moi il faut le traîner.
Des idées? Merci beaucoup! Là je sature déjà et on vient de commencer l'année! |
Tu le gardes avec toi. Après tout, la scolarité n'est pas obligatoire à son âge. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 6:58 pm Sujet du message: Re: Mon GS ne veut pas aller à l'école. |
|
|
Alyssia a écrit: |
Des idées? Merci beaucoup! Là je sature déjà et on vient de commencer l'année! |
Tu le gardes avec toi. Après tout, la scolarité n'est pas obligatoire à son âge. |
Certainement pas, il s'ennuie à la maison et s'épanouit à l'école. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Non, aucun problème, il y a ses frères et soeurs, c'est un bus avec que des maternelles et primaires et on connaît la chauffeuse depuis des années. |
Et si tu lui dis "d'accord, je te garde à la maison le vendredi mais les autres jours tu y vas sans pleurer", tu crois qu'il saura s'y tenir ? |
Je pourrais essayer  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
moon GS est un peu pénible également, il dit qu'il n'aime pas l'école et ne veut pas y aller mais une fois sur place, il participe à toutes les activités et joue volontiers avec les autres enfants donc je ne l'écoute pas
j'étais à deux doigts de demander l'intervention de la psy scolaire l'année dernière mais depuis j'ai compris son jeu et je ne me laisse plus avoir
bien entendu, il resterait prostré en classe, il en serait autrement mais ce n'est pas le cas _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Mar Sep 18, 2012 8:42 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 8:32 am Sujet du message: |
|
|
C'est exactement pareil frau! et là j'ai peut être trouvé la solution, en pensant à l'idée de Quit, j'ai dit que s'il allait sagement toute la semaine il aurait un tour d'ordi comme les plus grands. (j'avais dit 6 ans, pour qu'il sache un peu lire) Et ce matin il y a été avec plaisir. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 9:34 am Sujet du message: |
|
|
C'est exactement pareil frau! et là j'ai peut être trouvé la solution, en pensant à l'idée de Quit, j'ai dit que s'il allait sagement toute la semaine il aurait un tour d'ordi comme les plus grands. (j'avais dit 6 ans, pour qu'il sache un peu lire) Et ce matin il y a été avec plaisir. |
Super ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 10:09 am Sujet du message: |
|
|
C'est exactement pareil frau! et là j'ai peut être trouvé la solution, en pensant à l'idée de Quit, j'ai dit que s'il allait sagement toute la semaine il aurait un tour d'ordi comme les plus grands. (j'avais dit 6 ans, pour qu'il sache un peu lire) Et ce matin il y a été avec plaisir. |
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106092 / 0
|