Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Revenu locatif
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Revenu locatif Répondre en citant

Est-ce que l'une de vous sait si un revenu locatif compte dans les ressources à déclarer pour le calcul des bourses des études secondaires ?
Avec mon hom, on parle depuis plusieurs années de se lancer dans l'achat d'un studio et de le louer mais au final, je ne suis pas certaine que nous soyons vraiment gagnants (nous craignons de devenir imposable ou de perdre au niveau des bourses pour les enfants).
Merci
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu te fais beaucoup d enoeud au cerveau honte ,car d ici que tu y sois(sauf erreur de ma part),les droit changeant regulierement ce qui est d actualité ,ne le sera peut être pas demain

sinon,oui,ce sont des revenus,et sont imposable/déclarable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est oui, les revenus locatifs sont à déclarer au même titre que les salaires, les pensions et autres.
Et à ma connaissance cela n'a jamais changé.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
La réponse est oui, les revenus locatifs sont à déclarer au même titre que les salaires, les pensions et autres.
Et à ma connaissance cela n'a jamais changé.

Exactement, ça ne change pas tellement ce genre de choses, Juju.
Et je n'appelle pas ça se faire des noeuds au cerveau que bien calculer si oui ou non, on est gagnant en investissant de la sorte.
Quant à prévoir pour les enfants, j'estime qu'il faut y penser avant ... on y sera vite. Et pour le montant des bourses, pareil, ça ne change pas tellement avec les années clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne trouve pas que ça soit un investissement en or, loin de là clin d'oeil
Après, si vous en avez envie, pourquoi pas, mais il ne faut pas compter là-dessus pour l'avenir des enfants, je trouve clin d'oeil (peut-être que certaines te diront le contraire clin d'oeil )
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord.
Ce n'est pas un apport énorme et bcp de contrainte, soucis.
C'est pour cela qu'on hésite et qu'on en parle depuis années sans pour autant franchir le pas.
On se tâte, on réfléchit donc les avis et expériences sont les bienvenues grand sourire
Pour les enfants, ce serait juste pour nous, pour nous aider à financer un logement par ex .... 300 euros voire 400 euros c'est intéressant juste pour ça.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'immobilier ça reste une valeur sûre.
C'est un peu de travail de gestion, mais dans une grande ville c'est un placement interessant.
Attention aux charges, éviter les immeubles années 70.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je veux dire, c est que tu ne sais pas si dans X années,les differentes aide existerons toujours clin d'oeil

anticipés c est bien,oui,mais calculer a ce jour soupire ,avec ce qu on a aujourd hui,n est pas representatif
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, j'y compte bien sur les bourses par ex !
Et je doute que d'ici 7-8 ans elles soient supprimées .... pff n'importe quoi
Quant à notre situation, je comprends bien ce que tu veux dire. Je calcule avec ce que nous avons au jour d'aujourd'hui, si c'est plus en positif et bien tant mieux pour nous grand sourire Et si c'est moins, en théorie, ça ne devrait pas. On devrait rester au même point que maintenant (je me base sur le boulot de mon hom, stable et fixe).

Merci Quit. Il faut qu'on se renseigne VRAIMENT auprès de professionnels ... le coût annuel, les impots etc ...
Je ne sais pas qui serait capable de le faire.
Un agent immobilier ? Un banquier ?

Dernière édition par petitecoccinelle le Mar Sep 18, 2012 8:06 pm; édité 1 fois
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bourses,ça change bien aussi,j en ai fais les frais
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité mon message quand tu as posté ! grand sourire

ça a beaucoup changé les bourses ?
Je suis surprise !
Je trouve les mêmes sommes grosso modo, hein, personnellement que lorsque j'étais moi-même étudiante, c'est à dire il y a 15 ans !
Idem pour les APL et idem pour les prix des locations étudiants.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui change ce sont les quotiens,systeme de part
de plus si tu travailles a 2,tu a vite plus de droits,c est juste pour les parents ,du coup difficile d aider l enfant étudiant
on fait vite parti de ceux qui on juste le droit de payer clin d'oeil honte
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
?

Dieu t'entende heart
Sinon un plafond identique, il suffit d'utiliser un autre chiffre de ta feuille d’impôt et ça change tout: revenu fiscal de référence , revenu avec alloc...

Par contre si tu montes une SCI, tu peux déduire tes remboursements de prêt de tes loyers sauf la CSG ou un truc comme ça je crois titre la langue il faut voir avec un fiscaliste clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui est des logements étudiant,ça dépend d ou ton enfant voudras faire ses études,dans certains campus,il n y a pas assez de chambre pour tous
le prix est aussi variable selon ou tu fais tes études
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
petitecoccinelle a écrit:
?

Dieu t'entende heart
Sinon un plafond identique, il suffit d'utiliser un autre chiffre de ta feuille d’impôt et ça change tout: revenu fiscal de référence , revenu avec alloc...

Par contre si tu montes une SCI, tu peux déduire tes remboursements de prêt de tes loyers sauf la CSG ou un truc comme ça je crois titre la langue il faut voir avec un fiscaliste clin d'oeil

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Roh mais ça serait la cata si pas de bourse ... Cela m'a drôlement aidé quand j'étais étudiante, je ne vivais qu'avec ça et un peu d'aide de ma mère pour le logement. soupire

Non, Juju, un seul salaire donc on n'a peu de chance de passer les barres supérieures, à moins que mon mari ne soit augmenté mais dans ce cas-là, ce sera à nous de placer davantage d'argent ! grand sourire
(puis là, c'est croire au Père Noël, encore plus que compter sur les bourses !!!! grimace ).
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
pour ceux qui est des logements étudiant,ça dépend d ou ton enfant voudras faire ses études,dans certains campus,il n y a pas assez de chambre pour tous
le prix est aussi variable selon ou tu fais tes études

Oui, ça c'est vrai ! soupire
Je n'y étais pas d'ailleurs car j'étais allée hors de mon académie.
Donc j'avais un logement étudiant mais dans une résidence privée, hors du CROUS.

Je sais bien qu'on ne PEUT PAS TOUT prévoir.
Mais quand même, vous y pensez un peu, non ?
Vous ne faites aucun calcul concernant un avenir proche ? (j'ai dit PROCHE hein, je ne parle pas retraite and co).
Juju ????
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu comptais pas reprendre le travail?

on a fais au fur et a mesure,certain,sont allé en fac,d autre concours et école de.....

aussi,mes enfants on commencé a travaillé a 17ans,pour financer aussi leur étude grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout à fait sain de prévoir un minimum, même si on ne peut pas TOUT anticiper.
un placement immobilier ne devrait jamais être pris juste en regardant sa rentabilité à court terme, mais en se disant "est-ce que moi j'aimerais y habiter ?". la pierre reste, mais la revente varie beaucoup en fonction du marché. certains font une belle plus-value, d'autres attendant depuis 4 ans de revendre la maison où ils ont placé tout ce qu'ils ont d'une vie de travail, sans trouver le moindre acquéreur.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas dans l'immédiat en tout cas.
Et là, si on me demande, je dirai que je rebosserai juste de façon saisonnière si besoin, justement pour aider au financement des études de mes enfants.
Mais sinon, vu que nous n'aurons plus de crédit maison depuis belle lurette, si nos besoins n'ont pas beaucoup augmenté, on devrait vivre comme actuellement (correctement, en faisant attention mais sans trop se priver non plus) et je n'aurais pas besoin de rebosser.
On trouve qu'un mi-temps (je ne ferai pas plus par choix familiaux) ne serait pas si avantageux que ça, en fait.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
c'est tout à fait sain de prévoir un minimum, même si on ne peut pas TOUT anticiper.
un placement immobilier ne devrait jamais être pris juste en regardant sa rentabilité à court terme, mais en se disant "est-ce que moi j'aimerais y habiter ?". la pierre reste, mais la revente varie beaucoup en fonction du marché. certains font une belle plus-value, d'autres attendant depuis 4 ans de revendre la maison où ils ont placé tout ce qu'ils ont d'une vie de travail, sans trouver le moindre acquéreur.

Merci Marika. J'ai souvent l'impression d'être incomprise ou de passer pour une folle à prévoir un peu pour les enfants.
Je comprends ce que tu veux dire.
On pensait logement étudiant, car petit emprunt et puis à tout hasard, si nos enfants font des études dans la ville voisine, ça serait tjs ça de pris. grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed