Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Soutien scolaire pour écriture en CE2
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Soutien scolaire pour écriture en CE2 Répondre en citant

Ca m'énerve, zozo3 doit faire du soutien pour l'écriture ....
La maîtresse de CE1 me soutenait que ce n'était pas grave, qu'il y avait pire dans la classe et qu'ils écrivaient suffisamment et qu'elle ne pouvait pas rajouter du travail d'écriture.
J'aurais du m'y ateler à la maison ... je comptais faire un stage d'écriture maison pdt les vacances de la toussaint avec des fichiers Hédélios par ex.

Il écrit très mal, mais c'est lisible, et vitesse qui me semble normale.

S'il écrit bien (en ne levant le stylo que pour les lettres rondes, par ex.) il me semble très lent mais ça peut être propre et bien écrit.

Il écrit encore ses chiffres très gros. Ses cahiers sont des torchons ....

Par dessus le marché je ne suis pas taxi-driver et ça me gonfle de retourner le chercher à 12h10 à l'école ....

A partir de quand c'est pathologique ????? Parceque c'est pas avec mes deux "précoces" au dessus que j'ai de bons repères .....
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux refuser si tu trouves ça trop compliqué / tu penses que ton fils n'en a pas besoin / tu lui feras faire à la maison... il suffit de ne pas signer la petite feuille chez nous.

J'en ai une qui écrit très mal sur les trois mais selon ma petite soeur, instit', ce n'est pas pathologique donc tant pis, elle sera médecin! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je refuse systématiquement car ça me complique la vie. En revanche j'explique à la fin de mon mot que je suis tout à fait disposée à faire faire les exercices qu'on voudra bien m'indiquer pour remédier au problème diagnostiqué.

Je n'ai jamais eu de suite à cette proposition héhé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles écrivent comme des "cochons",elles sont gauchères,et le temps qu'elles comprennent les trucs de gaucher,elles sont collégiennes clin d'oeil Mais personne n'a proposé du soutien pour ça.
Pour Céleste,on lui a proposé car elle écrivait ses "c" à l'envers en MS pff n'importe quoi Refus direct !
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a fait faire des lignes d'écriture jusqu'en terminale (non, non, vous ne rêvez pas, c'était dans un privé très strict... pff n'importe quoi )...
A l'heure qu'il est, ça ne change rien à ma vie et n'a eu absolument aucune incidence pendant mes études...
Je ferais faire des lignes à la maison, il y a des tas de méthodes pour rééduquer une écriture de cochon, et je ne l’ennuierais ni ne m'ennuierais pas plus que cela clin d'oeil
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mo, je pense au contraire que ce serait intéressant de voir un grapho-thérapeuthe. Il fera le point et c'est très efficace et durable comme remédiation.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Mo, je pense au contraire que ce serait intéressant de voir un grapho-thérapeuthe. Il fera le point et c'est très efficace et durable comme remédiation.

ici, on a fait psychomotricité pour la 2ème... ça n'a pas été miraculeux, ça a un tout petit peu amélioré les choses mais je ne le conseillerais pas QUE pour ça.
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon n3 depuis toujours a des soucis en graphisme, en Cp proposition de soutien....j'ai refusé car ses semaines etaient deja bien chargées et puis cela ne m'arrangait pas 2x par semaine à 7h50 le matin bof
en ce1 j'ai refusé aussi pour les memes raisons
en ce2 il c'est beaucoup amelioré et je trouve que depuis le debut d'année c'est encore beaucoup mieux ...
si ca te casse les pieds je refuserai sans problème...

je précise que je ne lui ai jamais fait faire des pages d'ecriture, ca s'ameliore avec le temps a son rythme et puis bon certains adultes ecrivent bien d'autre non alors.......
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
mes filles écrivent comme des "cochons",elles sont gauchères,et le temps qu'elles comprennent les trucs de gaucher,elles sont collégiennes clin d'oeil Mais personne n'a proposé du soutien pour ça.
Pour Céleste,on lui a proposé car elle écrivait ses "c" à l'envers en MS pff n'importe quoi Refus direct !

Mes enfants écrivent aussi comme des cochons, les gaucher comme droitiers, j'essaie de corriger ça (assez mollement j'avoue) à la maison, mais jamais eu de soutien pour ça. Effectivement, ça s'arrange en grandissant.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis a du soutien pour l'écriture depuis le cp (il est en cm1), et il écrit toujours aussi mal quoi !?!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te rassurer: jusqu'il y a peu, ma CM2 avait une vraie écriture de cochon soupire Parfois à peine lisible, des "s" qu'elle formait à l'invers, des petits appendix aux mots dont on ne savait pas si c'était des lettres ou pas... j'y comprends rien

Elle n'a jamais eu de soutien pour l'écriture, c'est venu tout seul grand sourire Et elle aussi est un peu lente, si ça doit être bien écrit, elle doit prendre son temps! Elle écrivait également très grand quand les autres écrivaient déjà plus petit.

Si vraiment ça ne t'arrange pas, tu n'es pas obligé de le mettre, c'est facultatif clin d'oeil Tu peux très bien le faire écrire à la maison (des phrases marrantes que tu inventerais et qu'il aurait envie de copier) j'en sais rien

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Ce qui est hyperc**** pour les gauchers c'est qu'en même temps qu'ils écrivent, ils effacent l'encre de ce qu'ils viennent d'écrire pff n'importe quoi A moins de tenir le stylo en tordant le poignée, j'écris poignée vers le bas, bon moyen d'avoir des tendinites héhé

Et j'avoue que je n'ai pas une très belle écriture non plus soupire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Louis a du soutien pour l'écriture depuis le cp (il est en cm1), et il écrit toujours aussi mal quoi !?!

C'est bien ce que je crainds.
Le soutien c'est pour une difficulté passagère. Or il n'a jamais bien écrit, mais en CP c'était acceptable, et ça ne s'est pas amélioré en CE1.
Il n'a jamais dessiné d'ailleurs et il ne dessine toujours pas.
Il a une écriture pas grosse, pas sur les lignes, pas de respect des dimensions ni de régularité. En revanche avec de bons GS et CP il a bien appris à former ses lettres (sens, ...).
Je pense effectivement qu'un bilan avec un graphothérapeuthe serait certainement plus interessant, mais avant de me lancer dans ce genre de coût ....

Je vais aller voir la maîtresse : j'ai pas mis mon ainée 1/2 pensionnaire pour redescendre à 12h10 pour lui (qui n'en peut plus rien qu'à l'idée de faire ses devoirs tous les soirs ....) ..... et je vais demander à mes soeurs et belle soeurs qui sont instit ....
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ira un tout petit peu mieux en 3ème et un peu mieux en 2nde grand sourire . Crois-moi roule de rire .
Et jamais jamais jamais personne ne m'a proposé de soutien. La mienne ça a toujours été lisible mais franchement, limite écrit sur la ligne, des lettres irrégulières et j'en passe.
Et non seulement on ne lui a pas proposé de soutien, que j'aurais sûrement refusé mais en plus, personne n'a jamais trouvé à redire.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
karine16 a écrit:

C'est bien ce que je crainds.
Le soutien c'est pour une difficulté passagère. Or il n'a jamais bien écrit, mais en CP c'était acceptable, et ça ne s'est pas amélioré en CE1.
Il n'a jamais dessiné d'ailleurs et il ne dessine toujours pas.
Il a une écriture pas grosse, pas sur les lignes, pas de respect des dimensions ni de régularité. En revanche avec de bons GS et CP il a bien appris à former ses lettres (sens, ...).
Je pense effectivement qu'un bilan avec un graphothérapeuthe serait certainement plus interessant, mais avant de me lancer dans ce genre de coût ....

Je vais aller voir la maîtresse : j'ai pas mis mon ainée 1/2 pensionnaire pour redescendre à 12h10 pour lui (qui n'en peut plus rien qu'à l'idée de faire ses devoirs tous les soirs ....) ..... et je vais demander à mes soeurs et belle soeurs qui sont instit ....

en même temps, depuis qu'on a découvert qu'il était myope, il écrit maintenant sur les lignes froggy
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, les yeux c'est bon !
Citronnelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête: il écrit mal avec tous les crayons ?
J'ai deux enfants qui ne savent écrire potablement qu'avec des stylos à pointe feutre.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants écrivent tous mal en primaire, mes 2 ainés se sont bien améliorés au lycée, ma grande a aujourd'hui une trés jolie écriture, perso je refuse le soutien pour ce genre de choses!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Mes enfants écrivent tous mal en primaire, mes 2 ainés se sont bien améliorés au lycée, ma grande a aujourd'hui une trés jolie écriture, perso je refuse le soutien pour ce genre de choses!

Ma 12 ans a écrit comme un cochon jusqu'en fin de primaire, à tel point que parfois l'instit refusait de corriger tellement c'était sale et illisible pff n'importe quoi ,
depuis le début du collège elle écrit assez bien grand sourire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir la maîtresse pour savoir comment il se situe en terme de vitesse. Je vais acheter un cahier d'entrainement et je lui en ferai faire. SI ça ne va pas mieux, j'irai voir un grapho thérapeute, je préfère inverstir auprès d'un pro qui rééduque le tout rapidement ....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed