Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Choix des options et du lycée en seconde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
le prix de l'internat me laisse rêveuse, c parce que c un tarif réduit pour une famille nombreuse ou le prix "normal" ?

Ca te parait pas cher ?
Tu parles de l'internat en lycée public j'imagine ?
C'est le prix qu'on m'a communiqué aujourd'hui par téléphone et je n'ai pas précisé mon nombre d'enfants clin d'oeil
J'imagine qu'il y a un grand décalage de prix avec la région parisienne...

Tu cherches toujours un internat pour ton fils ? Il ne peut pas accéder aux places "intenat d'excellence" ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci béné ! à bas la RP soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Re: Choix des options et du lycée en seconde Répondre en citant

rlullier a écrit:
carpediem27 a écrit:
rlullier a écrit:
yoko a écrit:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

Etant donné que le japonais LV3 n'est pas dispensé dans le lycée de Léa, les cours du cned sont gratuits.
Léa ne semble pas avoir de problème à se mettre au travail. Les cours sont trés bien faits et elle avance bien.
Elle a réussit à mettre en pratique ses acquis à Japan expo en juillet et à pû discuter avec des japonais (et se faire comprendre).

Merci ! c'est encourageant, je pourrai lui faire part de cet exemple !

Rlullier, je crains qu'on soit juste en dessous du premier seuil de revenu pour les bourses. En plus je crois que pour le lycée la demande se fait très tôt dans l'année ? Donc sans avoir reçu la déclaration d'impot 2012, qui serait peut-être dans les clous pour la bourse...
J'ai vu que pour les élèves boursiers il y a une prime d'internat d'environ 140 euros annuels.
L'aide dont tu ne sais plus le nom doit être propre à ta région, non ?

Non, c'est la "remise de principe" (je viens de chercher sur le net), c'est partout en France.

la remise de principe c'est uniquement pour la cantine clin d'oeil
j'imagine que dans les frais de l'internat tu n'as pas que la cantine ?

Non, il me semble que c'est sur tous les frais de pension. A vérifier... Mais bon, ça ne fonctionne qu'à partir de 3 enfants payant au forfait, ça ne fonctionne pas sur les tickets à l'unité, par exemple...

mon grand en bénéficie au lycée pourtant il paye au ticket clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
il faut aussi faire réfléchir ton enfant sur ses envies ... si il vise médecine ou archi, par exemple, même si il est excellentissime en français, pas de salut sans terminale S.
C'est un fait.

C 'est evident ! J'ai jamais dit le contraire.

n'importe quoi. Ma soeur est 2ème de sa promo en archi à Versailles, passionnée par plein de choses, et elle n'a pas de bac S.

Tout de même 1% seulement des étudiants en archi viennent d'un bac L...même si effectivement dans le recrutement il n'y a quasiment pas de maths.

Le fait d'être passionné par plein de choses, c'est chouette, mais ce n'est évidemment pas en lien avec le bac passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'internat, 1770 euros ici, mon grand pense y aller l'an prochain s'il fait 5/2.
Il ne voulait pas en entendre parler, mais il sature un peu de la durée du trajet, 20 minutes quand son copain l'emmène, mais 1h à 1h30 en transports en commun quand il n'est pas en heures "scolaires" ce qui est souvent le cas avec les khôlles.

La remise de principe s'applique pour ses cadets (3) en collège lycée, en le comptant (donc -30%) mais pas pour lui (? mais bon c'est toujours ça de pris)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

!!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !

Dernière édition par adromaca le Sam Nov 08, 2014 6:04 pm; édité 1 fois
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

??
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed