|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 9:26 am Sujet du message: Le travail, la maison, subi ou choisi? |
|
|
Toujours avec mes questionnements alors que je reprend dans quelques temps le travail, je n'arrive pas à avoir d'avis tranché sur mon choix, cela serait bien trop simple.
J'aime bien l'idée de faire un break et de reprendre plus tard (chose que je ne peux faire malheureusement sous peine de perdre mon poste).
Envie de reprendre mon boulot un peu plus tard mais toujours cette peur de ne pas arriver à gérer tous les soucis du quotidien avec les enfants (chose que j'ai déjà connu par le passé).
Avez-vous toujours été sûre de vos choix (maison ou travail?) ou n'avez-vous pas eu le choix dans un sens ou dans l'autre?.
Pensez-vous à l'après?, ce que vos choix impliquent pour votre vie personnelle, professionnelle (risque de ne pas trouver de poste qui vous convienne)?, est-ce que cela vous a pousser à faire des choix dans un sens ou dans l'autre, en êtes vous satisfaite?.
J'ai beaucoup de questionnements en ce moment et pas de réponse tranchée pour ma part. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Dim Oct 14, 2012 9:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas été toujours sure de mes choix mais jamais je n'ai été contrainte...
Pour le reste de ta question, oui, je pense à l'après,c'est aussi pour ça que je travaille maintenant; je pense surtout que j'aimerais trouver un poste à temps partiel.
Dernière édition par rlullier le Mar Oct 09, 2012 9:51 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 9:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai mis du temps à choisir de rester à la maison, ce fut un vrai changement de vie sachant que je bossais de nuit et que j'avais un très bon salaire On a donc longuement reflechit.
Je ne regrette pas, mais je dois avouer que la première année ne fut pas facile, car en plus on a changé de région quelques mois après et je me suis retrouvée isolée+++
A présent je suis très bien à la maison mais j'ai besoin encore d'avoir des liens avec mon boulot J'ai donc fait des stages, des formations.....
Je pense que dans le futur je vais reprendre une vie professionnelle.
Dernière édition par Mélissandre le Mar Oct 09, 2012 9:46 am; édité 1 fois |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 9:44 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Non, je n'ai pas été toujours sure de mes choix mais jamais je n'ai été contrainte... |
pareil pour moi
maintenant parfois j'aimerais retravailler mais c'est cyclique chez moi
quand je travaille au bout de quelques temps j'ai envie de rester à la maison , d'avoir ce rythme plus tranquille
bref je ne sais pas trop
maintenant plus j'attends plus ce sera difficile de replonger dans le monde du travail
rien n'est figé on verra bien  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 9:49 am Sujet du message: |
|
|
On dirait moi !
Bon courage... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 9:51 am Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours eu le choix ou presque ....
même si a chaque fois j'ai eu "peur de me lancer" pour le cpe après la naissance la 3ème et pourtant impec je ne regrette pas
puis j'aurais aimée pouvoir finir les études que j'avais commencée, je n'ai pas pu, mais pas a cause des enfants ...
là je cherche un temps partiel, depuis 2 ans je tente des choses , entre formation et temps partiel, rien ne se concrétise encore ... mais j'aime encore rester à la maison ... là encore j'ai à nouveau "peur de me lancer" pour ça que pour le moment je fais des courtes missions en boulot ...
j'ai eu 12 ans a la maison ......... ce n'est pas ça qui m'empêche le plus de reprendre un travail et j'apprécie d'être a la maison quand mon mari a fait ses cours du soirs , son fongécif et avant ou maintenant avec son boulot quand il est en déplacement
ceci dit en termes d'organisations tout est plus facile maintenant ...
mais j'ai toujours aimé être là ou j'étais en fait !! même si parfois j'ai eu envie de changer et que ça "tardait"
là pareil , j'apprécie d'être à la maison .......... même si j'ai envie que ça ne dure pas j'en profites en fait .........
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Sûre de mon choix. Très heureuse d'être à la maison.
Je ne pense pas trop à ce que l'avenir me réserve car je ne vois pas l'intérêt de me mettre martel en tête.
Mais je suis fonctionnaire en dispo donc si un problème survient, en deux mois, je récupère un poste.
Béa, bon courage pour ta prise de décision. Mais vu le petit temps partiel que tu as, je reprendrais pour garder mon poste  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas, difficile de prendre une décision, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, avec tout ce que cela implique derrière. Je sais que si je quitte mon poste actuel, je risque de ne pas trouver dans de pareilles conditions, mais si je reprend là, tout de suite, la gestion du quotidien risque d'être très compliquée pour ma part.
J'ai aussi garder des liens avec d'anciennes collègues (où je retournerai si je perd le poste actuel), mais j'ai pas du tout du tout envie d'y remettre les pieds . Mélissandre, tu as pu faire des stages et formations pendant tes CPE?.
Laurence, je pensais aussi à toi, tu as pu prendre une décision?.
Carpediem, tout pareil que toi .
Mon mari préfèrerai que je reste à la maison par soucis de praticité mais préfère que JE prenne le choix, ce que je comprend. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Le choix pour le moment d’être à la maison et de me former au gré de mes envies.
Plus tard , surtout si la famille s’agrandit de plusieurs membres encore , je pense qu'il me faudra travailler pour maintenir le niveau de vie que nous souhaitons.
Mais quelque part , j'y vois une suite logique une fois les enfants plus grands de me lancer dans un "bébé professionnel" alors que pour le moment j'aurais du mal à lui donner une vraie place...
Je pense donc à l'après en le préparant mais sans tirer de plans sur la comète , c'est trop loin encore. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Je m dis que rien n'est figé. Et donc, ça change Après presque 2 ans à la maison, j'ai retrouvé l'énergie pr reprendre une vie professionnelle. Mais reste à trouver ds quoi... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant ce CPE est choisi et je suis heureuse à la maison,mais paradoxalement,je regarde de temps en temps les annonces de pôle emploi et je vais jusqu'à postuler..
Par contre prendre le CPE jusqu'au bout,je ne pense pas le faire,j'ai trop peur d'être largué au niveau de mon travail.
Bon courage Barnaby  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 10:22 am Sujet du message: |
|
|
mon cpe nous a permis de réaliser beaucoup de choses : mon mari a enfin le boulot qui lui plait (même s'il touche moins que ce que je touchais moi, nous avons fait un choix autre que financier;) ), dans lequel il évolue et il se sent bien, nous avons changé de région, habitons dans notre maison, nous avons agrandi la famille...
aucun regret,
si ce n'est que lorsque l'heure sera à la reprise de boulot, cela fera 6 ans sans avoir bossé, et comme gwenaëlle, c'est beaucoup trop dans ma branche, donc peur d'être larguée, de ne plus être suffisamment efficace, et là c'est niet, je commence donc à me dire qu'il faudra que je me recycle... mais dans quoi ???? on verra
en tout cas heureuse d'avoir pris ce cpe, d'avoir réalisé nos rêves, le reste on verra quand le temps sera venu. _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Pour l'instant ce CPE est choisi et je suis heureuse à la maison,mais paradoxalement,je regarde de temps en temps les annonces de pôle emploi et je vais jusqu'à postuler..
Par contre prendre le CPE jusqu'au bout,je ne pense pas le faire,j'ai trop peur d'être largué au niveau de mon travail.
Bon courage Barnaby  |
C'est aussi ce que j'ai fais et voilà où j'en suis, va comprendre?
Tycia, tu as sans doute raison mais alors, entre le coeur et la raison, j'ai vraiment du mal  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Complètement choisi et serain, j'ai refusé un super post à la naissance d'Alice ça a été un décilc |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Rester à la maison (sans travailler) pendant 5 ans avait été mon choix - hors de question de ne voir mes (petits) enfants que le soir et le week-end
Quand il était l'heure de reprendre, j'avoue que dans un premier temps, je m'en serais bien passée . L'idée de travailler à l'extérieur m'effrayait, peur de ne pas réussir à tout gérer - et peur de la reprise.
J'ai finalement trouvé un compromis qui me va très bien: reprendre le travail mais à la maison J'ai mis plusieurs mois à en venir à ce choix - des mois dont j'avais sans doute besoin pour y voir plus clair - mais en fin de compte c'est ce qui me convient le mieux.
Par contre, au moment d'arrêter, je n'étais pas sûre du tout de reprendre une activité à domicile (car pas de salaire fixe) et j'avoue que pendant 4 ans, je n'ai pas pensé à "l'après". C'était comme une de ces choses désagréables qu'on a en tête mais auxquelles on se refuse de réfléchir  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons toujours choisi ce qui nous semblait le mieux pour la "santé" de la famille.
Par exemple, enceinte de mon 1er j'ai arrêté le travail bien avant le congé mater car je bossais de nuit et j'étais épuisée. N'étant liée à aucun employeur, je pensais le reprendre vers les 8 mois du bb après l'arrêt de l'allaitement, j'avais déjà trouvé un taf quand test pipi positif . Donc je reviens sur ma décision de retourner bosser (à part un petit rempla de 1 mois) pour vivre ma 2ème grossesse à la maison, sachant que mon 1er n'a que quelques mois...
Aux 2 ans du deuxième, je retourne bosser pendant 7 mois. Puis déménagement, Mr qui gagne très bien sa vie. Je reste de nouveau à la maison pendant 1 an, avant de retourner bosser 6 mois, et un autre bb en route... et encore un autre quelques mois plus-tard...
Du coup, reprise du travail cette année après plus de 5 ans à la maison. J'ai la chance d'avoir un boulot où les postes sont faciles à trouver (à condition de ne pas être difficile évidemment ).
Je ne suis pas du tout larguée (si ça peut rassurer mes pairs ) , mais je me forme à tout ce qui me passe sous la main évidemment.
Je suis très heureuse d'aller bosser , je n'ai aucun souci de garde car c'est soit moi, soit mon mari qui sommes à la maison.
Ma surveillante me demande si je suis intéressée par la titularisation... et bien non j'aime ma liberté, j'aime faire mes propres choix sans y rajouter de contraintes administratives  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Si j'avais le choix je ne travaillerais pas c'est plus que certain, j'ai adoré mes CPE pour Lola et Aïnhoa ( pas pris pour les 3 ainés ) , mon mari a un salaire correct mais pas suffisant pour que je ne bosse pas
J'ai quand même la chance de pouvoir être avec mes enfants grâce à mon travail aliors je positive. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas.
Au départ, j'avais envie d'être à la maison.
Finalement je travaillerais bien, mais j'aurais du mal à lâcher ... mes vacances ! et non, pas question d'être prof !
La vie de famille y gagne, ce sont simplement les périodes de déménagement qui sont raides. Créer le lien social, c'est important. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'était pas un choix pour moi de rester à la maison mais une évidence dès le début.
Maintenant j'y suis toujours mais je travaille comme ass mat, et je suis très heureuse d'avoir enfin un salaire pour lequel j'ai travaillé. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais travaillé mais je pense que je suis bien mieux à la maison.Ce n'est pas vraiment un choix mais plus une décision qui s'avérait certainement mieux pour moi. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|