| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 9:26 am Sujet du message: le laisser aller ou pas ? |
|
|
Mon grand a envie de sortir , je devrais mais :
Il s'agit du réveillon du jour de l'An.
Je ne connais pas celui qui organise mais certains des copains
Le nombre ?
L'endroit je connais , une salle louée pas loin
Les horaires ?
et il y aura de l'alcool çà s'est sûr
Tout çà ne m'engage pas à dire oui
Suis je une mère stricte , je ne pense pas _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 9:28 am Sujet du message: |
|
|
j'attendrais un peu plus de renseignements pour dire oui ou non, là, ça parait vraiment vague  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 9:28 am Sujet du message: |
|
|
à son âge j'aurais besoin de davantage de précisions...  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 9:29 am Sujet du message: |
|
|
pour le moment ils en sont à l'organisation laisse venir, tu auras plus de détails. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 9:32 am Sujet du message: |
|
|
d'accord avec vous les filles , mais j'ai comme une vague impression que je n'aurais pas plus de détail
On va attendre  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est du cas par cas, ça dépend de ce que ton grand donne à voir. S'il est raisonnable/influençable... s'il mérite que tu fasses un effort car ça coince justement de ce côté-là... et puis qui serait là; des personnes connues par lui, du même âge...etc..
Ma 16 ans et demi, ce serait non actuellement par ex.
Bonne réflexion. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Pour moi c'est du cas par cas, ça dépend de ce que ton grand donne à voir. S'il est raisonnable/influençable... s'il mérite que tu fasses un effort car ça coince justement de ce côté-là... et puis qui serait là; des personnes connues par lui, du même âge...etc..
Ma 16 ans et demi, ce serait non actuellement par ex.
Bonne réflexion. |
Oui je comprends ce que tu veux dire
Je sais qu'il est sérieux et n'est pas influençable (boisson ou autres )enfin pour le moment
Il a parfois du mal à s'intégrer donc pour une sortie "cadrée" je pourrais dire oui
Plusieurs copains de son âge seront là et je les connais mais pas tous
Je ne sais pas s'il y aura des adultes sur place ou juste les jeunes entre eux .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais savoir où et connaître quand même la majorité des jeunes qui y seront. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'il soit sérieux et pas influençable, ça joue qd même je trouve, c'est important et à valoriser.
Je trouve que la moyenne d'âge ça compte aussi et sans pour autant connaître parfaitement tout le monde, avoir une idée de qui sera là.
J'édite : y aller avec un groupe d'amis sérieux ça peut le faire aussi. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 9:56 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
j'attendrais un peu plus de renseignements pour dire oui ou non, là, ça parait vraiment vague  |
Pareil. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 10:10 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
pour le moment ils en sont à l'organisation laisse venir, tu auras plus de détails. |
Idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 10:12 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Moi j'aimerais savoir où et connaître quand même la majorité des jeunes qui y seront. |
c'est un point qui me parait nébuleux
je crois qu'il ne sait pas lui même et je ne sais pas comment l'invitation a été lancée
j'ai peur des débordements de jeunes qui viendraient sans être invités .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 10:18 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Moi j'aimerais savoir où et connaître quand même la majorité des jeunes qui y seront. |
je crois qu'il ne sait pas lui même et je ne sais pas comment l'invitation a été lancée
j'ai peur des débordements de jeunes qui viendraient sans être invités .... |
Dans ce cas là, même pas en rêve ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 10:19 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
j'ai peur des débordements de jeunes qui viendraient sans être invités .... |
Dans ce cas là, même pas en rêve ! |
si l'invit a été lancée sur Face Book ?!  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Je le laisserai y aller si la salle était pas loin de la maison(possibilité d'aller jeter un oeil)et si je connaissais une bonne partie des jeunes invités.
C'est déjà arrivé,mon grand est plutôt responsable,ses copains aussi,et tout s'est bien passé!  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Je le laisserai y aller si la salle était pas loin de la maison(possibilité d'aller jeter un oeil)et si je connaissais une bonne partie des jeunes invités.
C'est déjà arrivé,mon grand est plutôt responsable,ses copains aussi,et tout s'est bien passé!  |
VOilà, il faut au moins que ton enfant soit responsable et qu'il ne soit pas le seul à l'être et qu'il soit avec un bon groupe de copains. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 10:46 am Sujet du message: |
|
|
IL est de la même année que mon Aloïs que je laisserais sortir s'il me le demandait, tout comme je laissais Alban au même âge que j'emmenais et que je récupérais le lendemain, après la fête, vu qu'ils dormaient sur place (ce qui est plus rassurant s'ils consomment de l'alcool). |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 11:03 am Sujet du message: |
|
|
A cet age là dans ces conditions : une salle pas loin, un gamin en qui tu as confiance, je n'hésite pas trop à le laisser y aller
S'il le réclame alors qu'il ne sort pas d'habitude c'est qu'il en a envie et que c'est important pour lui, donc tu peux espérer qu'il respectera les "consignes"
Un réveillon organisé avec tant d'avance chez des ados déjà je suis assez en confiance + que pour le plan de dernier moment  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 11:19 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vite fait le calcul de l'age de ton grand.... est je trouve dommage que personne ne soit choquée qu'il y ait de l'alcool à une fête avec des mineurs
Si j'avais des doutes sur la bonne organisation, je préfèrerais que mon fils organise directement une petite "partie" chez moi avec ses meilleurs copains et quelques copines. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 11:22 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
A cet age là dans ces conditions : une salle pas loin, un gamin en qui tu as confiance, je n'hésite pas trop à le laisser y aller
S'il le réclame alors qu'il ne sort pas d'habitude c'est qu'il en a envie et que c'est important pour lui, donc tu peux espérer qu'il respectera les "consignes"
Un réveillon organisé avec tant d'avance chez des ados déjà je suis assez en confiance + que pour le plan de dernier moment  |
pareil que marinaq  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|