|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 1:46 pm Sujet du message: Vêtement enfant |
|
|
Quelle quantité de vêtements ont vos enfants, combien de tenues, de chaussures...
Je voudrais désencombrer avant l'arrivée de bébé et du coup je me demande si je n'ai pas un peu beaucoup d'affaire par enfant, sachant que je fais quasi une machine par jour, je pourrais sûrement tourner avec moins. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
4/5 tenues, je dirais , entre les robes, les pantalons...
j'ai pas mal diminué en m'apercevant qu'en fait, elles mettaient quasiment toujours la même chose  |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont trop (car reçoivent beaucoup) et je me pose les mêmes questions que toi... Sans réussir à virer en masse ce qui est en bon état/me plait...  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
|
|
Les chaussures, une paire d'été, une d'hiver, une paire pour le sport et grosso modo c'est tout.
Pour les fringues, , des tonnes  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
|
|
rlullier a écrit: |
j'ai pas mal diminué en m'apercevant qu'en fait, elles mettaient quasiment toujours la même chose  |
Oui voilà ici aussi, il y des choses qu'ilsne mettent quasi pas et d'autre qu'ils arrivent à remettre tous les 2 jours.
Aux 4/5 tenues tu ajoutes une ou deux tenues de sport? |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
|
|
C'est ce constat qui fait que pour ma dernière, je ne tourne qu'avec 4 à 5 tenues + 1 ensemble spécial matinée en RAM (qui ne craint pas la saleté et les taches en tout genre, quoi).
Pour les plus grands, ça tourne aussi autour de 4/5, parce qu'en effet, ils remettent leurs vêtements préférés dès qu'ils sont secs et de retour dans le placard.
Sans oublier les pyjamas, bien sûr, au nombre de 6 pour BB et de 3/4 pour les grands.
Pour les chaussures, alors là, déjà que moi je suis une économe de ce côté là (1 paire que je vais user jusqu'à la corde avant d'en acheter une autre), c'est pareil pour les enfants.
1 paire de chaussons, 1 paires de chaussures "de ville", 1 paire de bottes en hiver. Et en été, tongues et baskets en plus. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011
Dernière édition par Savane le Mar Oct 16, 2012 1:58 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Les chaussures, une paire d'été, une d'hiver, une paire pour le sport et grosso modo c'est tout.
Pour les fringues, , des tonnes  |
oui mais moi j'essaie de gagner de la place
Pour les chaussures c'est comme toi pour les garçons, pour les filles heu un peu plus et pour moi  |
|
|
 |

|
|
|
nelcy a écrit: |
Oui voilà ici aussi, il y des choses qu'ilsne mettent quasi pas et d'autre qu'ils arrivent à remettre tous les 2 jours.
alors, je rajoute bien sur des tenues spécifiques de sport , tout ce qui concerne le ski , les pyjamas...
J'ai vendu pas mal, donné beaucoup... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
|
|
beaucoup trop
je pense qu'avec un sèche linge, 4-5 tenues suffisent mais le désavantage est de mettre le même tee-shirt, deux fois par semaine, ça peut devenir lassant
pour les chaussures, 3 par enfant en hiver (baskets, chaussures basses et bottes), 2 en été _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, pas de sèche-linge mais elles ne se changent pas intégralement tous les jours, un pantalon dure 2/3 jours, un T-shirt 2 jours, un gilet/pull 2/3 jours... donc en fait, les 4/5 tenues durent plus qu'une semaine. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, (sauf les robes pour les garçons. )
Un peu plus pour Marguerite qui se salit plus vite. On n'a pas énormément de place ici, donc on se concentre sur l'essentiel.
Et aussi pour ma grande, mais elle a une annexe d'armoire à Rennes maintenant  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Rachel, on se change tous les 2/3 jours (sauf sport dans la gadoue ou parc... Hier, ils sont rentrés ds un état...).
J'ai fait mes placards récemment : par ex., pour l'hiver, Jeanne a 3 jeans, une robe en jean, une robe en lainage, une jupe en jean, 2 joggings et 3 TS de sport, 6 tshirts ML, 3 damarts, 4 sous-pull, 3 paires de collants, 2 polaires, 2 gilets, un gros pull, 3 pyjamas chauds, deux manteaux (une doudoune immonde, un truc en grosse laine plus classe : devinez lequel elle préfère ? )
+ une paire de baskets pour le sport, des chaussons, une paire de converses et des bottes.
Le pénible, c'est pour les derniers, quand on garde les trucs un peu mochouilles, délavés, dépareillés (les tailles ne sont pas forcément les mêmes niveau hauts et bas) + les nouveautés des GP et parrains marraines (qui son aussi souvent dépareillés parce que ce n'est pas parce que ma mère achète une jolie jupe que j'ai nécessairement le haut ou les collants qui vont avec et ça me saôule de racheter...) : ça finit par s'entasser aussi alors qu'au final, comme dit Rachel, on met tjs les mêmes trucs. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Oui voilà ici aussi, il y des choses qu'ils ne mettent quasi pas et d'autre qu'ils arrivent à remettre tous les 2 jours.
Comme rlullier. Je dirais un peu plus de blouses/tee-shirts pour pas que ça reviennent trop souvent. Il y a en plus les tenues de sport suivant la discipline.
Pour les chaussures, c'est minimum ici : bottes ou sandalettes suivant la saison, tennis, tong pour les vacances, chaussons (plus souvant dans le placard qu'aux pieds). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Comme Rachel, on se change tous les 2/3 jours (sauf sport dans la gadoue ou parc... Hier, ils sont rentrés ds un état...).
J'ai fait mes placards récemment : par ex., pour l'hiver, Jeanne a 3 jeans, une robe en jean, une robe en lainage, une jupe en jean, 2 joggings et 3 TS de sport, 6 tshirts ML, 3 damarts, 4 sous-pull, 3 paires de collants, 2 polaires, 2 gilets, un gros pull, 3 pyjamas chauds, deux manteaux (une doudoune immonde, un truc en grosse laine plus classe : devinez lequel elle préfère ? )
+ une paire de baskets pour le sport, des chaussons, une paire de converses et des bottes.
Le pénible, c'est pour les derniers, quand on garde les trucs un peu mochouilles, délavés, dépareillés (les tailles ne sont pas forcément les mêmes niveau hauts et bas) + les nouveautés des GP et parrains marraines (qui son aussi souvent dépareillés parce que ce n'est pas parce que ma mère achète une jolie jupe que j'ai nécessairement le haut ou les collants qui vont avec et ça me saôule de racheter...) : ça finit par s'entasser aussi alors qu'au final, comme dit Rachel, on met tjs les mêmes trucs. |
ce qui est bien ici, c'est que j'ai des manteaux/vestes/collants/robes qui vont aux trois donc je ne suis jamais coincée
Les trucs dépareillés, pas beaux, un peu troués , qui grattent, que personne n'aime, dont la couleur n'est assortie avec rien, que l'on garde au cas où, je "jette" maintenant (je donne à une assoc') |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
|
Tout ça ?
Ici on en a 10 fois trop.... mais stockés pour la plupart au grenier !
Pas mal de tenues de sport (2 ou 3 fois par semaine x 3 enfants qui ont du sport à l'école + 1 à l'extérieur.... et qu'on est quand même obligé de changer en rentrant !) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, pas de sèche-linge mais elles ne se changent pas intégralement tous les jours, un pantalon dure 2/3 jours, un T-shirt 2 jours, un gilet/pull 2/3 jours... donc en fait, les 4/5 tenues durent plus qu'une semaine. |
voilà sauf que le t-shirt est changé tous les jours.  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
remettre une tenue deux jours de suite tient du rêve chez moi
les pantalons de mes maternels ne font déjà pas la matinée  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
les pantalons de mes maternels ne font déjà pas la matinée  |
ma plus jeune a 7ans, elle est capable de se tenir à peu près correctement à table et de ne plus se rouler dans une flaque de boue en sortant de l'école  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
les pantalons de mes maternels ne font déjà pas la matinée  |
mais ils sont crades chez toi !!!!!!  |